AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Eternity is what a moment seems • Event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Périphérie - Monde :: ◄ Le reste du monde :: ► Égypte
MessageSujet: Eternity is what a moment seems • Event Eternity is what a moment seems • Event  EmptySam 13 Aoû - 3:53


❝ Event d'été • Eternity is what a moment seems❞

De dire que Mika n'avait pas passé une nuit des plus agréables aurait été un euphémisme.

Pour être honnête, l'adolescent aurait sans doute utilisé le terme misérable s'il n'avait pas passé les quelques dernières heures à essayer de se convaincre que ce n'était, somme toute, pas si terrible que ça. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire qu'il n'ait pas été capable de s'endormir au vu du mixe très peu recommandable de son insomnie chronique et du sol pas très confortable sur lequel il avait dû se coucher, qu'il n'avait toujours aucune idée d'où ses bagages pouvaient bien avoir atterris, et qu'il avait passé une bonne partie de la nuit à se les geler dans son t-shirt pas très épais? Et ne parlons pas du mal de crâne qu'il avait commencé à se taper aux petites heures du matin, probablement causé par le fait qu'il n'avait pas dormir plus que quelques heures la veille avant de partir, que le Coq n'avait eu cesse de se plaindre depuis qu'ils avaient chuté de l'avion et que le coup qu'il s'était prit en pleine gueule comme un idiot lorsqu'il s'était relevé un peu trop vite dans les barques était loin d'aider.

Il avait eu pire.

… bon, d'accord, c'était un mensonge, mais passons.

Et puis, il n'y avait pas que des points négatifs à sa situation actuelle. Au moins, il pouvait toujours se dire qu'il n'était pas tout seul. Imaginez s'il avait dû faire son chemin le long du Nil en solitaire en tabassant les crocodiles à coup de bâton? Autant le tout semblait particulièrement génial, autant Mika préférait laisser ça aux héros de films. Tout le monde avait l'air d'aller plus ou mois bien, ce qui était un plus;après tout, personne n'était mort, lui inclus! Si c'était pas un point positif, ça, hein, il ne savait pas ce que c'était. Le fait qu'ils n'avaient pas été obligé de se nourrir de larves et de scarabées hier soir grâce à Mr Mystery était également quelque chose qui rendait ce début de voyage bien plus supportable, il fallait l'avouer.

Et en prime, même s'il allait sans doute devoir censurer le tout, ça allait lui faire une histoire de vacances franchement sympa à raconter une fois qu'il allait être de retour chez lui.

'Comme si tu allais arriver à suffisamment modifier la chose pour arriver à raconter le tout à qui que ce soit ne faisant pas partie des M du pensionnat. J'aimerais bien éviter qu'on se retrouve en hôpital psychiatrique, merci bien. En haut à gauche,' fit l'Esprit du Coq sur un ton emplie de jugement, ayant enfin cessé ses interminables critiques pour s'investir dans le jeu de tic-tac-toe auquel Mika l'avait convaincu de participer lorsque les premières lueurs du jour avait commencé à percer.

'Pourquoi, t'as peur que les camisoles de force à la mode florale de l'été ne nous ailles pas au teint?' lui répondit l'adolescent avec un léger sourire, étendu par terre sur son flanc, la tête posée sur son bras replié alors qu'il tapotait le sol sableux du bout du bâton qu'il avait réussi à trouver quelques minutes plus tôt.

Traçant un x à l'endroit indiqué par la divinité sur la grille qu'il avait dessiné à même le sol, Mika ajouta un o juste en dessous après quelques secondes de réflexion, soupirant intérieurement son désespoir de façon tout aussi dramatique qu'exagérée lorsque le Coq compléta sa ligne le coup suivant, se retenant de ricaner à voix haute devant l'exclamation pompeuse de ce dernier devant sa victoire.

'Cinq à zéro. Je vais finir par croire que la bosse disgracieuse que tu as sur le front t'as également coûté quelques neurones en plus de te rendre encore moins présentable que tu ne l'es normalement, Mykhaila.'

'En même temps, qui pourrait arriver à compétitionner contre toi?' fit-il en effaçant la grille pour en dessiner une nouvelle avec l'aide de son petit bout de bois, préférant taire le fait que le tout était sans doute dû au fait qu'il était bien trop fatigué pour arriver à lui offrir un véritable challenge.

Et puis, il avait enfin réussi à trouver quelque chose pour s'occuper, alors autant bien éviter de se mettre le dieu à dos pour l'instant, malgré l’hilarité certaine que la chose risquait d’entraîner. Sauf que voilà, quelques heures et un nombre assez conséquent de partie de tic-tac-toe plus tard, et même la série sans fin de petits x et o finirent par perdre leur intérêt.

Ça n'avait pas été bien long pour qu'ensuite, l'adolescent commence à s'ennuyer, son regard vagabondant autour de lui avant de s'arrêter avec une insistance sans doute un peu trop appuyée sur les formes endormies de Lawrence et Alistair. Un état dans lequel ces derniers n'allaient sans doute pas rester bien longtemps, si Mika avait son mot à dire sur la chose, d'ailleurs.

Car vraiment, s'il y avait bien une chose qu'il ne supportait pas, c'était de s'emmerder.

Et puis, s'il n'avait pas trop de difficulté à ignorer son mal de tête grandissant et la situation précaire dans laquelle ils se trouvaient tous – après tout, il y avait fort à parier que d'ici quelques heures, le personnel allait avoir tout réglé – il n'en restait pas moins qu'il avait besoin d'une distraction. De toute façon, le soleil s'était levé depuis un petit moment déjà, et s'il n'avait pas osé réveiller Alistair pour lui demander s'il n'avait pas une veste à lui prêter vu la chute de température assez importante qui avait eu lieu durant la nuit, et que Lawrence ne s'était endormis qu'un peu moins d'une demi douzaine d'heures plus tôt, il devait être assez tard pour que personne ne lui en veuille s'il les tiraient de leur sommeil.

'Tu crois que je devais les réveiller? Les gens commencent à se lever, il doit être tard,' pensa-t-il à l'intention du Coq après avoir passer plusieurs longues minutes à fixer ses deux amis.

'Et dire que tu passes ton temps à te plaindre le matin car je ne te laisse pas faire la grasse mâtiné. Laisse les, j'en ai déjà assez de toi, je n'ai pas envie de devoir les empêcher d'aller se faire piquer par un scorpion qui traînait dans le coin.'

Un court instant de silence, durant lequel Mika roula sur le dos avant de poser son avant-bras sur ses yeux afin de cacher la lumière du soleil qui lui brûlait la rétine. Restant immobile durant quelques minutes, il essaya vainement de s'endormir malgré l'heure tardive avant de finir par se décider à se redresser, son regard fixé sur Alistair.

'Il va finir par avoir un torticolis s'il reste comme ça. Son sac est clairement pas un oreiller très confortable.'

'Au moins, il avait un oreiller pour dormir, même si improvisé. Et je suis prêt à parier qu'il sera encore moins confortable s'il se faisait enfoncer un bâton entre les côtes, chose que même toi devrait arriver à comprendre!'

Bien franchement, c'était presque à se demander pourquoi le Coq tenait tellement à ce qu'il les laisse tranquille. Ce n'était pas son genre de s'inquiéter pour quelqu'un d'autre que lui même et, par extension, son hôte. Ah, peut-être avait-il soudainement peur qu'ils ne décident de s'aventurer en terres inconnues juste pour voir ce qu'ils pouvaient trouver dans ce coin de l'Égypte. Posant son regard sur son colocataire, Mika eu presque envie de demander au Coq s'il avait déjà combattu une bête sauvage à mains nues par le passé avant de changer d'avis; il allait avoir tout le temps nécessaire pour le faire lors du voyage du retour.

Ou s'il se retrouvait fasse à fasse avec un alligator en colère, selon laquelle de ces deux options allait arriver en premier.

'Je crois qu'il est en train de faire un cauchemar, regarde, il a bougé!'

'Mykhaila, non. Si ce n'était pas du fait qu'on arrive à voir qu'il respire, je pourrais probablement affirmer qu'il est mort vu comment il n'a pas bougé un muscle depuis une éternité.'

Posant les yeux sur le livre que le jeune homme serrant entre ses bras, Mika dévisagea ce dernier d'un air pensif, se retenant tant bien que mal de le lui prendre juste pour voir s'il allait réagir.

'Je devrais peut-être récupérer son livre, à le tenir comme ça, il risque de l’abîmer, et tu sais comment il est avec ses bouquins.'

'Mais veux-tu rester assis, ne-'

Ignorant ostensiblement les paroles de sa divinité, il nettoya l'extrémité de son bout de bois sur un coin de son t-shirt – il avait quand même passé plusieurs heures à s'en servir pour dessiner dans la terre – avant de l'enfoncer deux ou trois fois dans l'épaule de Lawrence. Si avec ça, il ne se réveillait pas, il allait devoir passer aux grands moyens; restait juste à savoir ce que ces grands moyens allaient être.

Pas qu'il en eu besoin, au final, vu comment son colocataire c'était redressé tellement soudainement que Mika sursauta violemment malgré lui, laissant échapper un 'woah' étranglé.

-Law, ah, désolé, il commençait à être tard alors je me suis dit que ce serait mieux si tu te réveillais. Alors je t'ai réveillé. Ah, évidement que je t'ai réveillé, ahah, t'as bien dû le remarquer, fit-il avec une légère touche d'embarras; ça ne lui faisait vraiment pas, de rester debout comme ça toute la nuit. Et, erm, je voulais pas que tu écrases ton livre, à le tenir comme ça, c'était sans doute, euh, pas très, mh, lui dit-il, bien conscient de l'aspect ridicule de ce qu'il était en train de raconter. Bref! Faudrait faire pareil avec Alistair, sans doute?

N'attendant pas de réponse de sa part – et à voir l'air pas particulièrement présent de l'autre adolescent, c'était à se demander s'il allait en recevoir une -, Mika s'approcha de son autre ami, se laissant tomber entre les deux et lui donnant des petits coups avec son morceau de bois jusqu'à ce qu'il soit certain que ce dernier quitte enfin ce qui semblait être un sommeil de plomb.

-Ali, hey, bon matin! Enfin, si on est encore le matin, c'est un peu dur à dire vu que je sais pas vraiment lire l'heure via la position du soleil et que j'ai plus mon téléphone. Ou quoi que ce soit, en fait, mais bon. Avec de la chance, je vais arriver à les retrouver? Bref, eh, j'espère que t'as pas trop mal dormis, vu ce que t'as fait hier. Et j'espère aussi que vous avez pas avalez trop de cochonneries dans l'eau, leur dit-il en envoyant un rapide coup d’œil un rien inquiet à son colocataire. Si jamais l'envie vous prends de commencer à mordre tout le monde parce que vous vous êtes fait attaqué par une crevette génétiquement modifié par les produits chimiques du Nil, sachez que j'ai une arme pour me défendre! ajouta Mika en brandissant sa branche.

Mais enfin, il avait beau dire ça, mais il n'en restait pas moins qu'une partie de lui ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter à leur sujet. Après tout, dieu seul savait tout ce qu'ils avaient pu avaler lorsqu'ils avaient fait trempette dans le fleuve la veille; ce n'était pas comme si le Nil était un exemple de propreté, et c'était jamais beau à voir quand les gens buvaient de l'eau pleine de déchets en tout genre.

Même si au final, le tout ne lui avait pas semblé aussi crade qu'il aurait pu le croire, mais on ne savait jamais; peut-être avait-il simplement l'habitude de la pollution parfois abusive de son pays natal.

-Sinon, vous pensez qu'on en a encore longtemps à attendre ici? Pas que c'est pas beau et tout ça, mais bon, je pense que c'est sans doute pas l'endroit de vacances qui risque d'attirer le plus de touristes, si vous voyez ce que je veux dire. M'enfin, après, je suis sûr qu'ils vont vite réaliser que notre avion s'est cassé la gueule et envoyer quelqu'un nous chercher, fit-il avec un sourire qui se voulait rassurant. Et puis, il doit bien y avoir quelqu'un ici qui sait comment se faire des cabanes avec des branches et du feuillages, pas vrai? Un peu de camping improvisé, y a sans doute pire que ça dans la vie, right? Et bon, au moins, maintenant, on se les gèle plus.

'Il fallait que tu dises que les choses pouvaient être pire, Mykhaila, lui balança le Coq avec agacement, quelque heures plus tard alors que l'adolescent dévisageait le village devant lequel le groupe s'était arrêté.

Le village en Égypte antique, comme si le trajet entier n'avait pas été particulièrement surréaliste. Voyage dans le temps à bord d'un avion contrôlé par quelqu'un possédant non seulement un sens de l'humour douteux, mais également des compétences d'aviations probablement trouvés dans une boite de biscuits? Uh. Bien franchement, Mika aurait été bien incapable de dire si c'était grâce la fatigue ou ses deux années passé à Immortalia qu'il était aussi peu surpris par tout ça.

Sans doute un peu des deux, vu la lenteur de sa réaction lorsque Lawrence leur annonça qu'ils allaient devoir aller chercher de quoi se laver.

-On va devoir trouver des indices sur qui est le pharaon régnant actuellement. Je veux savoir en quel période nous sommes! C’est primordial pour se débrouiller!

-Wah, attend nous! s'écria l'adolescent en voyant Lawrence s'élancer dans les rues bondées du petit village sans prendre la peine de regarder s'ils le suivaient. Ah, merde, allez viens! ajouta Mika en attrapant l'avant bras d'Alistair afin de s'assurer de ne pas le perdre.

Et le tout en essayant de rattraper Lawrence dans la foule; il ne manquerait plus qu'ils se séparent pas accident et n'arrivent pas à se retrouver vu leur impossibilité à communiquer avec les gens autour. Disons juste qu'il était hors de question de s'arrêter pour demander des directions à qui que ce soit si jamais ils se perdaient comme des idiots.

-Et dire que la première fois que je l'ai vu, je m'étais dit qu'avec des cheveux de cette couleur, ça allait être impossible de le perdre dans une foule. Tu penses que c'est parce qu'il en a marre de nous deux et qu'il espérait qu'on arrive pas à le retrouver qu'il s'est mis ce truc sur la tête? envoya t-il à l'intention de son ami en une tentative de blague sans doute pas très réussie.

'C'est exactement pour cette raison que tu aurais dû les laisser dormir sans les réveiller lorsque nous somme tous parti. Bien franchement, j'ai parfois l'impression qu'il faudrait vous tenir tous en laisse, c'est positivement ri-di-cu-le.'

'Allez, je sais que tu nous aime comme ça, pas besoin de faire semblant, tu peux rien me cacher,' lui répondit-il, ne prenant pas la peine de porter attention à sa réponse outrée alors qu'il essayait de ne pas perdre son colocataire de vue.

-Lawrence, hey, faut par partir tout seul comme ça! Imagines que tu tombes sur un voleur ou je sais pas trop quoi? T'as besoin de tes gardes du corps. Tu vas voir, grâce à Leila, je devrais être capable de botter tout ceux qui te regardent de travers, dit-il en lâchant le bras d'Alistair lorsqu'il parvint enfin à rejoindre l'autre jeune homme, accrochant un étal de légumes au passage.Ah, merde, pardon!

Bon, d'accord, les quelques mois de cours privés improvisés que lui avait donné la jeune femme n'allait définitivement pas aider contre quelqu'un de réellement mal intentionné; surtout pas quand il avait l'impression qu'il suffisait qu'on lui souffle dessus pour le faire tomber par terre, mais bon, ce n'était pas non plus comme s'il pensait réellement que la chose allait arriver. Après tout, si de purs inconnus avaient offert de leur fournir un endroit où vivre durant quelques jours sans rien demander en échange, ça devait sans doute dire que les habitants de Naqadah étaient de bonnes personnes.

-Sinon, ah, t'as une idée de comment trouver le nom du Pharaon, détective Law? Parce que je sais pas pour vous, mais je comprend quedale à ce que les gens racontent. Vous pensez que si on essaie de mimer, ça va passer?

Le tout n'était d'ailleurs pas sans lui rappeler son arrivée en Irlande deux ans plus tôt, même si à l'époque, il pouvait toujours se dire qu'il avait au moins quelques notions de la langue.

« Endless night, long for light, trapped and isolated, time is dislocated   »

with. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood.
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.
#000066 ▸ Lawrence

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eternity is what a moment seems • Event Eternity is what a moment seems • Event  EmptyLun 31 Oct - 11:07
J’avais entendu Mykhaila me parler, mais je n’avais qu’un seul objectif en tête et l’important était que j’avais compris qu’il me suivait avec Alistair. Déterminé, j’avançais, mais ressassant les paroles de Mykha concernant les eaux du Nil que nous avions englouti, il m’arrivait de sortir la langue comme si j’avais voulu que rien n’y touche. Je savais bien que s’était débile, je savais que j’avais certainement l’air débile, mais j’essayais d’éviter d’y penser et surtout de chercher à me rappeler si l’eau goûtait étrange. Chassant ces pensées, j’observais les lieux à la recherche de marchants quelconques où de gens particulièrement plus propres que la moyenne. Par où commencer? Mykha m’avait rejoint entre-temps, affirmant que j’aurais besoin de gardes du corps, proposant Leila. Je soupirai. Je n’avais pas besoin qu’on me protège, non, mais! J’avais l’air si faible? Je me rappelais, mon entrainement avec Aislinn et Leila qui semblaient penser la même chose. Elles avaient été prêtes à me conseiller sur le même point. Le seul truc sur lequel elles s’entendaient était que j’avais besoin de me défendre…c’était limite insultant.

« Relaxe, tu es nerveux et irrité. Écoute-le. Il n’a pas tort. Vous n’avez même pas de traducteur! Il faudra être prudent et diplomatique en gestuelle…si c’est possible.»

J’avais entendu la chute de quelques fruits et légumes et m’était retourné vivement vers mon colocataire en aidant le marchand à récupérer sa marchandise qui s’étalait sur le sol. Celui-ci semblait me faire signe d’arrêter. Il semblait bien désolé que j’aie à ramasser tout ça. Je comprenais évidemment qu’il ne voulait pas qu’une divinité s’abaisse à des tâches comme cela, mais il était hors de question que l’on ne répare pas nos erreurs. Me relevant enfin après avoir fait à ma tête, le marchand nous imposa un panier de figues dans les mains et je n’eus pas le cœur de le refuser tant il y tenait. Je ne voulais pas non plus être insultant. Je le remerciai donc d’un signe de tête, regrettant ne pas savoir comment le lui dire dans sa langue. Je m’étais calmé un peu pendant ce temps, la situation me forçant à cesser de penser à tous mes ennuis actuels. J’étais alors bien plus à l’écoute de ce qui m’entourait et dont les paroles de Mykhaila. Je me retournai l’air découragé vers lui.

"Sinon, ah, t'as une idée de comment trouver le nom du Pharaon, détective Law? Parce que je sais pas pour vous, mais je comprends quedale à ce que les gens racontent. Vous pensez que si on essaie de mimer, ça va passer?"

« Naw…eh bien…un peu…mais pas ici…si on observe des gravures, des reliefs…mais nous sommes dans un petit village isolé apparemment….Je ne comprends pas plus leur langue…juste…juste…Je me sens…tellement…sale. »

J’avais commencé à frotter mon avant-bras à nouveau, puis mes mains et mes poignets, refaisant le même geste compulsivement comme si je les lavais. Peut-être que le fait de faire le geste me permettrait de patienter? Peu importe si c’était d’abord inconscient, je le réalisais de plus en plus à force de sentir la chaleur du frottement, mais persistait dans mon mouvement. Je réfléchissais à ce que nous devions faire, puis après un moment je me rappelle après avoir lu sur l’hygiène égyptienne.

« Euh…apparemment, ils y avaient des rituels, pas pour des raisons d’hygiène. Quoique ça ait aidé certainement…avant de manger, le lavage était important. Il est…il est…aucune idée, mais le soleil n’est pas à son point le plus haut. J’ignore ils mangent à quelle heure…mais si certains se rapprochent prévoient manger bientôt, ça arrivera certainement. Je pourrai demander là…sinon à n’importe qui en attendant….En geste…attends…»

Je notai un peu plus loin la présence d’une jeune femme de notre âge qui, en lisière du village, semblait nourrir une certaine quantité d’oie. Je me précipitai vers elle, l’effrayant d’abord, puis elle se répandit en excuse. Du moins, c’était ce que je croyais vu sa réaction navrée face à une personne de mon « rang ». Je tentai de lui dire que c’était sans problème. Elle sembla comprendre mon geste de négation, mais ne comprenait pas la suite qui consistait en un frottage abusif de mes mains notamment…Gesticulant sans cesse, tentant d’améliorer mes techniques de communications, je passer un moment devant elle, alors qu’elle essayait visiblement de satisfaire mes demandes, sans succès. Autant moi, que elle, semblions découragé. Elle m’avait entre temps apporté en offrande une oie déplumée, puis un pain…nous aurions éventuellement de quoi nous faire un bon repas dans la journée, mais là n’étais pas l’objectif. Je décidai d’abandonner avec elle, voyant que visiblement, je n’étais pas clair et que je ne souhaitais pas la dépouiller sans la payer.

« Eh bien…on a gagné notre repas, je crois…C’est toujours ça. » affirmais-je à l’intention de Mykhaila et d’Alistair qui se trouvait derrière moi, et ce, sans prendre la peine de les regarder. J’analysais plutôt le contenu de mes mains. Tout en poursuivant ma marche, je serrai dans mon sac, le pain et les figues, maintenant l’oie, certainement pleine de microbes, dans ma main droite…

« On va devoir très bien cuire le truc. »

Une fois terminé, je me relevai pour me rendre compte que j’avais perdu Mykha et Alistair dans mon avancée. Apparemment, je parlais seul depuis un moment et j’avais sans doute marché seul aussi. Me retournant d’un bord puis de l’autre pour balayer les lieux du regard, je commençai à m’inquiéter. J’avais entrainé mes amis dans un village d’une autre époque qui nous était inconnu et maintenant je les avais perdus.

« Eh bah bravo! La question est de savoir qui est perdu. Eux ou toi? Ou les deux…Aucun d’entre vous ne sait comment se débrouiller.»


« C’est faux. Je peux bien survivre seul. J’ai de l’expérience. Eux, j’en doute. Regarde j’ai de quoi me sustenter un moment. Je m’inquiète pour eux par contre. Mykha a beau être super motivé, ce n’est pas suffisant ici. Quoique, vu l’aide que l’on nous apporte jusqu’à présent ça devrait bien aller…»


« …mais… ?»

« …mais je me sens…seul soudainement… Nouvelle priorité, les retrouver! Après natron! Puis lavage, puis diner, puis le gîte…enfin dodo…jusqu’à ce qu’on se réveille de ce foutu cauchemar.»

« Lawrence, ce n’est pas… »

« Je sais, je sais...laisse-moi rêver. »
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eternity is what a moment seems • Event Eternity is what a moment seems • Event  EmptySam 12 Nov - 6:54


❝ Event d'été • Eternity is what a moment seems❞

Ça n’avait pris qu’une poignée de secondes pour que leur expédition improvisée en plein village ne tourne à la catastrophe. Un instant il était en train d’écouter Lawrence avec autant d’attention qu’il pouvait lui accorder vu les circonstances tandis que ce dernier parlait de rituels et – pas de surprise ici – d’hygiène corporelle, et le moment d’après, il se retournait pour demander à Alistair s’il n’avait pas une meilleure idée de l’heure qu’il était.

Le tout pour bien vite se rendre compte que ce dernier avait soudainement disparut, probablement perdu dans la foule. Uhoh.

C’était définitif; perdre quelqu’un était pile le genre de choses qu’il fallait éviter lorsqu’on était coincé au beau milieu d’un pays étranger sans possibilité de communiquer avec le reste de la populace. Si ça n’aurait pas été bien grave en temps normal – c’est à ça que ça servait, les téléphones portables, non? -, avec l’absence de réseau qui venait avec le voyage dans le temps, appeler l’autre élève pour lui donner rendez-vous quelque part était hors de question.

Mais enfin, pas de problème! Alistair était plutôt grand, ils allaient donc sans doute arriver à le retrouver sans trop de mal, pas vrai? Surtout si leur ami cherchait aussi à les rejoindre de son côté.

-Law! S’exclama Mika avec empressement en se retournant vers son compagnon après avoir fouillé la foule des yeux durant quelques secondes de plus, incapable de trouver Alistair malgré tout sa bonne volonté. Je pense qu’on a… perdu... uh…?

Personne.

Ou du moins, personne qu’il voulait actuellement voir en ce moment, parce que sans vouloir offenser tous les villageois qui s’activaient autour – il était sûr qu’ils étaient tous très bien – il n’en restait pas moins qu’aucun d’entre eux n’était Lawrence. Parce que oui, durant le court moment que Mika avait pris pour essayer de trouver Alistair, son colocataire s’était lui aussi volatilisé dans la foule.

Oh non.

Se mettant sur la pointe des pieds, l’adolescent fronça les sourcils lorsqu’il vit que ça ne l’aidait pas à voir par-dessus la tête des villageois autour de lui. Tournant sur lui-même de façon sans doute un rien ridicule dans l’espoir d’apercevoir un visage familier, il dû bien vite se rendre à l’évidence; il les avait perdu et se trouvait maintenant tout seul dans un village inconnu sans possibilité de parler à qui que ce soit. Et en plus, autre que des étals, des gens, des bâtiments et un troupeau d’oies qui se promenait un peu plus loin, il n’arrivait pas à voir grand-chose de là où il était.

-Aww, блять, laisse-t-il échapper à mi-voix en se retenant de soupirer, déplorant une nouvelle fois le fait que Lawrence ait recouvert ses cheveux roux vif.

‘Et voilà, ça y est, tu comprends enfin pourquoi ta taille ridicule est aussi peu pratique,’ lui dit soudainement le Coq avec cette satisfaction qui tendait à venir chaque fois qu’il arrivait à prouver son point.

Mika sourit malgré lui devant le commentaire qui se voulait probablement insultant mais ne faisait que lui rappeler qu’au moins, il avait encore quelqu’un pour lui tenir compagnie. Bon, il ne voyait pas vraiment comment le dieu allait pouvoir l’aider à se sortir de ce pétrin, mais hey, au moins, il avait quelqu’un avec lui pendant qu’il essayait de trouver une solution!

’Hey, dis,’ lui lança-t-il avec une pointe d’espoir, ‘t’aurais pas un talent caché de polyglote qui te permettrait de parler l’ancien Égyptien?’

‘Ce langage de barbare? Si tu penses que je m’abaisserais à une chose pareille, c’est que la chaleur t’a grillé le peu de cervelle qui te restait, umph.’

‘Ouais, c’est ce que je me disais.’

Bon, allez, s’il pouvait juste trouver un endroit moins bondé et ou le soleil ne tapait pas aussi fort, ça l’aiderait sans doute à réfléchir. S’éloignant un peu du coin le plus bondé du village en continuant de fouiller des yeux les environs au cas où il arriverait à apercevoir l’un ou l’autre de ses amis – pas de chance – Mika fini par trouver un endroit à l’abri des regards après quelques minutes de recherche.

Bon, et quoi maintenant?

Fermant les yeux, il se frotta le front durant quelques secondes, autant pour essayer de trouver une idée pour arriver à retrouver ses amis malgré la fatigue qui lui embrouillait légèrement l’esprit que pour essayer de se débarrasser de son mal de tête. Allez, ça ne devait pas être si compliqué, par vrai? La pensée positive, c’était à ça que ça servait, non? Il fallait juste qu’il trouve un moyen de gagner un peu de hauteur sans attirer l’attention afin d’arriver à voir quelque chose et- oh!

Il n’avait qu’à se transformer et voleter sur un toit ou sur le dessus d’un étal et voilà, le tour serait joué! Et puis, il avait vu des oies trainer un peu plus loin, alors ce n’était pas comme si les gens allaient se demander ce qu’un oiseau étrange qui n’avait rien à faire là se trouvait dans le village. Parfait!

‘Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée.’

‘Pourquoi? Personne va rien remarquer, j’en suis sûr.’

‘Mykhaila, tu devrais-’

‘T’en fais pas, tout ira bien juré!’

‘… vraiment, je ne sais pas pourquoi je m’acharne à essayer de te faire entendre raison, c’est peine perdue.’

Se déshabillant en un temps record, Mika se dépêcha de se transformer, laissant ses vêtements trainer là où il était en un tas informe. Étape numéro un, réussie! Secouant ses plumes, il prit quelques secondes pour s’habituer à sa nouvelle forme avant de s’aventurer avec une démarche for probablement ridicule hors de sa cachette temporaire. Il s’apprêtait d’ailleurs tout juste à voler sur le dessus de l’étal de fruits le plus proche lorsqu’une main se referma soudainement à la base de son cou, le faisant échapper un squack de surprise.

Mais qu’est-ce que-

Se faisant soulever de terre, une voix lui balança quelques mots qu’il ne reconnut pas alors qu’il se faisait coincer sous le bras d’un inconnu pour se faire amener allez savoir où. Ses protestations furent ignorées alors que Mika tenta en vain de faire comprendre à son kidnappeur que non il n’était pas vraiment un animal de ferme vagabond et que s’il-vous-plaît est-ce qu’on voulait bien le laisser repartir, il était en pleine mission de la plus haute importance!

C’était pas comme ça que les choses étaient supposées se passer!

‘Je te l’avais dit! Ça t’apprendra à ne pas m’écouter, Mykhaila!’

Ah, oui. Le Coq, toujours là pour se moquer de lui dès que l’occasion se présentait, erf.

« Endless night, long for light, trapped and isolated, time is dislocated   »

with. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.

#000066 ▸ Lawrence D.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eternity is what a moment seems • Event Eternity is what a moment seems • Event  EmptyDim 13 Nov - 5:49
L’objectif de ma mission ayant drastiquement changé, je m’étais mis à hurler le nom d’Alistair et de Mykhaila en retournant sur mes pas. Les gens que je croisais me regardaient étrangement pour la plupart, ignorant s’il devait me craindre ou m’aider. Je n’arrivais aucunement à me débrouiller dans leur langue et la panique n’aidait en rien. Hypnos ne cessait de me donner son avis, me proposer des lieux de recherches et j’avais l’impression d’avoir trop de pensées pour une seule personne en même temps. Je tentais de réfléchir, de l’écouter et d’observer et ça me semblait peu efficace. Du moins, ce l’était jusqu’à ce que je tombe enfin sur un tas de vêtements à couleur dominante orange. Je reconnu alors les vêtements de mon colocataire. Cela signifiait de toute évidence qu’il s’était transformé. Je ne devais donc plus chercher un humain, mais bien un oiseau, mais lequel? J’observai les alentours pour me rendre compte que de petites traces de pas dans la terre sèche partaient des vêtements de mon ami. J’ignorais à quoi il avait songé comme forme, mais les traces ressemblaient à celle d’un canard…ou d’une oie? Je levai la tête pour apercevoir le troupeau d’oie que j’avais vu plus tôt. Pensait-il pouvoir survoler la foule pour me trouver? Alors pourquoi une oie? S’était-il transformé par accident? Pourquoi avoir pris la forme de l’oiseau le plus répandu ici? Avait-il du s’inspirer visuellement? Toutes ces questions n’obtiendraient pas de réponses si je restais planté là. Ainsi je suivi les traces juste un peu plus loin en prenant soin d’amener les vêtements avec moi. Il en aurait certainement besoin lorsque je l’aurais trouver.

Avançant dans la foule d’oie, je me mis à crier le nom de Mykha encore plus fort en cherchant un animal avec un trait distinctif, des agissements douteux un peu trop humain, mais rien. Jusqu’à ce qu’au bout d’un moment j’entende des cris déchirant provenant de l’une des oies. Paniqué, je regardais de tout bord tout côté pour en trouver la provenant. Cela provenait d’un étale de marchant, plus précisément, celui du fermier qui semblait faire boucherie. Devant moi, une scène d’horreur s’étalais. une série d’oies mortes étaient pendu par les pieds, la femme du bouché s’affairait à déplumer les oiseaux d’un geste efficace. De toute évidence le cris ne provenait pas de celle-là, mais bien d’à côté où je perçu le gros bonhomme qui allait trancher le cou d’une de ces pauvres bête. Le hurlement, me fit frissonner, il avait quelque chose d’un peu trop dramatique. Le regard de l’animal me sembla même légèrement familière, mais surtout l’espèce de tache de couleur des quelques plumes surélevés sur la tête de celle-ci qui me rappelait la chevelure particulière de Mykhaila.

Prenant mes jambes à mon coup, je couru en direction de la scène de massacre, ne prenant aucune chance quant a l’identité de l’animal. J’arrivai finalement juste a temps pour retirer l’oie d’un geste brusque, me faisant en même temps taillader le bras par la lame du boucher qui descendais violemment sur la buche. Malgré tout, j’avais réussi a sauver l’animal d’une mort certaine. Le boucher se leva vivement m’hurlant des paroles incompréhensibles. Il était visiblement mécontent et je tentai de trouver des excuses, mais comment expliquer cela d’autant plus que je ne parlais pas sa langue. Reculant d’un pas de crainte de représailles et serrant l’oie contre moi, ce fut sa femme qui me pris en pitié et s’interposa entre lui et son mari. Cette dernière se prosternant devant moi. Son mari sembla cesser, un regard ahuri sur le visage avant de se prosterner en s’excusant sans arrêt. Du moins, c’était ce que je croyais. De toute évidence, la dame craignait que son mari ait offensé une divinité. Pour ma part, je me sentais soulager d’avoir sauvé possiblement Mykha, mais aussi malaisé d’avoir retirer l’animal avec si peu de délicatesse à un honnête travailleur. Je décidai donc de lui échanger, l’oie que l’on m’avais donné un peu plus tôt. De toute façon, la trimballer au soleil toute la journée ne la rendait pas appétissante et renforçait seulement mon envie de me laver les mains. Après l’échange, je remerciai les gens d’un signe de tête nerveux et rapide avant de partir en courant dans une petite allée obscure avec mon possible colocataire aviaire.

« MYKHA, Mykha dit moi que c’est toi!!!! Je ne veux pas recommencer ça! Pitié, faut que ce soit toi…Je ne chercherai plus de natron ou de savon ever…TRANFORME-TOI! S'il te plait, dit-moi que ça va? Qu'est-ce qui s'est passé? COMMENT TU TE SENT? TU ES BLESSÉ? Parle-moi...»

Je serrai l’animal contre moi, le coeur battant la chamade et mon ton de voix variant étrangement sous la contrainte des émotions. Je le soulevai ensuite pour le regarder plus en détail et le posai par terre. Je priais pour que je ne vienne pas simplement d’adopter une oie ordinaire, laissant mon ami mourrir et être déplumé. Quel fin horrible ce serait. Je m’en voudrais éternellement! Je ne me laverais plus jamais. Plus de savon! EVER!!!

« Tu en serais capable?… »


« ON S’EN FOU C’EST PAS LE POINT! »
, m’énervais-je contre Hypnos.

J’agrippai ma chevelure échevelée de mes doigts crispés en observant l’animal fixement, les yeux légèrement larmoyant dû au stress et attendant le miracle. Ma respiration était rapide. Comment j’allais expliquer ça à Alistair et à D’Arcy…oh my god D’Arcy….

"Erm...si c'est lui il ne voudra peut-être pas se transformer devant toi...Je veux dire sans ses vêtements."

"Oh, Aye...les vêtements...tiens!"


Je lançai pratiquement les vêtements sur l'animal, manquant de contrôle sur mes gestes.

"Dé...désolé."

Je les replaçai un peu...puis encore un peu...petit peu. J'attrapai le sous vêtement et le pantalon et les étendit tout droit prêt à porté devant lui. Je flattai les plis des vêtements.

"Lawrence ça SUFFIT! Si ce n'est pas lui nous perdons du temps. Reprends-toi! Il ne te répondra pas sous cette forme!"

"Aye...aye..."

Je me levai brusquement, me retournant de dos, mais de manière à le cacher des passants potentiels.
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eternity is what a moment seems • Event Eternity is what a moment seems • Event  EmptyLun 14 Nov - 6:14


❝ Event d'été • Eternity is what a moment seems❞

Étrangement, peut-être, au vu la situation dans laquelle il se trouvait, la première chose qui lui vint en tête lorsque son kidnappeur le coucha sur la bûche fut qu’il regrettait amèrement la blague qu’il avait fait la veille autour du feu de camp. Il n’y avait rien de drôle du tout devant le fait de finir sur la broche.

Vraiment, il n’avait jamais eu aussi peur pour sa vie durant un de ses kidnappings intempestifs qu’en cet instant; ça n’avait absolument rien à voir avec ce qui s’était passé avec Gwen le mois dernier. C’est probablement pour ça que cette fois-ci, il prenait la peine de s’époumoner en lâchant ses cris d’oie dans l’espoir que quelqu’un, n’importe qui, allait venir et le sortir de cette situation avant que quelque chose n’arrive vraiment.

‘Transforme-toi bon sang!’ lui envoya le Coq d’une voix stridente lorsqu’il fut évident que s’il ne trouvait pas une solution le plus rapidement possible, il allait finir par y passer.

‘Je peux pas!’

‘Comment ça, tu ne peux pas!? Si c’est encore parce que tu refuses de te faire voir sans tes vêtements, laisse-moi te dire que ce n’est pas le moment!’

‘Non! C’est juste- j’arrive pas à me concentrer, je- ça marche pas.’

‘Mykhaila-‘

-Mykha! Mykha! entendit-il soudainement, la voix familière le faisant taire un court instant alors qu’il fouillait frénétiquement la foule du regard.

Là! Son colocataire, sans doute en train de le chercher dans le troupeau d’oies du fermier; ou du moins, Mika était presque sûr que c’était lui, reconnaitre les gens n’était pas toujours facile selon la forme qu’il choisissait. Aussitôt, une vague de soulagement l’envahit à l’idée que quelqu’un allait enfin venir le sauver. Soulagement qui ne dura pas bien longtemps, vu la lame qu’il pouvait voir se préparer à s’abattre sur lui alors que la silhouette qui était sans doute son colocataire s’approchait de plus en plus de l’étal où il était.

‘Mais bouges!

Essayant une dernière fois de reprendre forme humaine, il s’agita vainement entre les mains du villageois, sans doute trop sur les nerfs pour arriver à se servir de son pouvoir quand il en avait réellement besoin. Mika était d’ailleurs en train de se dire qu’il espérait que l’Esprit du Coq allait réussir à trouver un nouvel hôte à sa hauteur lorsqu’on l'arracha sans ménagement des mains du boucher, le faisant lever la tête. Lawrence.

Lawrence était là.

Il était okay.

Aussitôt, il se laissa mollement tomber contre le torse de son sauveur – héros, vraiment, comme il l’avait appelé à la blague il n’y avait pas si longtemps -, les battements du cœur de son ami lui laissant savoir que ce dernier avait sans doute eu aussi peur que lui. La suite se passa trop vite pour qu’il arrive vraiment à suivre tout ce qui était en train de se produire. Ça, et le choc d’avoir passé à deux doigts de se faire décapiter n’aidait probablement pas, même s’il faisait de son mieux pour essayer d’arrêter d’y penser.  

-MYKHA, Mykha dit moi que c’est toi!!!! Je ne veux pas recommencer ça! Pitié, faut que ce soit toi…Je ne chercherai plus de natron ou de savon ever…TRANFORME-TOI! S'il te plait, dit-moi que ça va? Qu'est-ce qui s'est passé? COMMENT TU TE SENT? TU ES BLESSÉ? Parle-moi... fit la voix de son colocataire, le faisant soudainement réaliser qu’ils étaient à l’abri des regards alors qu’il se faisait déposer par terre, ses vêtements manquant de s’écraser sur son bec un court instant plus tard.

Le regardant replacer ses vêtements en face de lui avec un soin qui était loin d’être nécessaire, l’adolescent cligna des yeux avant de réaliser que son ami attendait sans doute qu’il se transforme afin de pouvoir répondre à ses questions. Il avait même prit la peine de se retourner pour ne pas le regarder, geste envers lequel Mika était reconnaissant même s’il n’y avait pas pensé sur le coup.

Une trentaine de secondes plus tard et il avait fini de se revêtir, restant tout de même planté là presque inconfortablement au lieu d’assurer son compagnon qu’il n’avait plus à s’en faire. Même si Lawrence ne semblait pas lui en vouloir, c’était quand même sa décision pas vraiment intelligente qui avait causé tout ça. Sauf que hey, ce n’était certainement pas en attendant que quelque chose arrive sans rien faire que Lawrence allait arrêter de stresser à ne pas savoir s’il avait récupérer la bonne oie, erf.

S’approchant de lui, Mika s’arrêta à ses côtés en le détaillant sommairement du regard pour s’assurer qu’il était encore en un seul morceau avant de passer ses bras autour de lui avec autant de force qu’il en était capable, écrasant son visage dans l’épaule de son colocataire. Ouais, il y avait sans doute de meilleurs moyens de montrer sa gratitude à son héros du moment, mais on pouvait bien lui pardonner si pour une fois il n’arrivait pas à penser à quelque chose de plus approprié.

-Чорт забирай, c’était mon… pas ma, erm. Ma meilleure… idée, je crois, fit-il d’une voix étouffée en laissant échapper un rire un rien hystérique, le restant de stress qui ne semblait pas l’avoir encore lâché l’obligeant à réfléchir plus qu’à l’habitude pour répondre quelque chose qui avait actuellement du sens. Oups…?

Finissant par le lâcher, il se recula de quelques pas avant de se passer une main dans les cheveux, un rien embarrassé. Pas sa meilleure idée, c’était le cas de le dire, même si, au final, ça avait fini par fonctionner à moitié. Il avait retrouvé un de ses compagnons, donc c’était toujours ça de pris. Mais vraiment, faire l’oiseau de reconnaissance? Plus jamais.

Ou du moins, pas tant qu’ils ne retournaient pas à leur époque.

-Je voulais juste… commença Mika avant de désigner le ciel d’un vague geste de la main comme si ça allait l’aider à comprendre ce qu’il voulait dire. Mais je pense qu’il a dû croire que je m’étais échappé du troupeau? Ce qui, euh, fait du sens maintenant que je prends la peine d’y penser. J’aurais dû écouter le Coq quand il m’a dit que c’était une idée pourrie, hein. Désolé, Law, vraiment, je voulais pas t’inquiéter ni rien, promis. Et, euh, sinon, erm.

Comment il se sentait, uh?

D’un côté, il venait d’avoir la peur de sa vie – pour la dernière fois, il espérait -, c’était tout juste s’il n’avait pas l’impression que son cœur allait lui sortir de la poitrine et le sang qui lui battait aux tempes n’aidait en rien son crâne douloureux. En plus, ils n’avaient pas encore réussi à retrouver Alistair, ce qui voulait dire que leur passage dans le village n’était pas encore terminé. Pas la meilleure journée qu’il avait eu jusqu’à présent, c’était définitif.

De l’autre, il était vivant, ce qui dans son monde à lui était toujours un gros plus. Lawrence l’avait retrouvé et l’avait récupéré avant… avant que quoi que ce soit n’arrive. Il était aussi définitivement réveillé, maintenant, et il n’avait rien de cassé, donc ça allait de ce côté-là. Des bleus à force de se débattre maladroitement et de se faire trimbaler avec le manque de délicatesse qu’on réservait souvent aux bêtes qui allaient de toute façon finir dans notre assiette d’ici la fin de la journée, mais ça aurait pu être pire alors il n’avait pas à se plaindre.

Non, il n’avait définitivement pas à se plaindre, surtout lorsque c’était Lawrence qui avait fini par se faire couper par le hachoir qui était supposé lui détacher la tête. Ouch.

-Je pense qu’il t’a fait plus mal à toi qu’à moi, fini-t-il par répondre après s’être raclé la gorge, se saisissant délicatement du bras de son ami pour observer la plaie qui s’y trouvait en fronçant les sourcils devant le sang qui s’en écoulait.

C’était définitivement la chose qui demandait le plus d’attention en ce moment, surtout vu la salubrité de l’endroit; ce n’était pas non plus comme s’il avait une bouteille d’antiseptique sous la main qu’ils pouvaient utiliser pour nettoyer le tout. Est-ce que le boucher avait lavé son couteau avant de faire ça? Sans doute pas, uh.

‘Tant pis pour lui,’ fit le Coq dans un coin de sa tête, ‘de toute façon, nous sommes bien plus important que Lawrence.’

Ne prenant pas la peine de lui répondre, Mika ne put s’empêcher de noter que la divinité ne semblait pas aussi assurée qu’à l’habitude dans ses propos. Ça, et qu’il ne lui avait pas attribué un surnom insultant, pour une fois.

Comme quoi son colocataire avait enfin réussi à gagner l’approbation de son dieu, il fallait croire. Et hey, ça faisait au moins une bonne chose dans cette journée.

-Si, ah, si on montre ta coupure à quelqu’un, tu penses qu’on va nous offrir du savon? Demanda-t-il en grimaçant légèrement, n’osant pas y toucher de peur de contaminer sa blessure. Ils veulent tellement nous aider, ce, euh, serait peut-être plus facile avec ça? Au lieu d’essayer de mimer le fait de prendre une douche, ajouta Mika en une tentative d’humour pas des plus réussies. Allez, autant commencer à chercher tout de suite.

Il espérait vraiment que Lawrence n’avait pas encore commencé à penser aux bactéries qui risquaient de s’y trouver, parce que sinon, il ne savait vraiment pas ce qu’il allait faire. Surtout que ça allait sans aucun doute être de sa faute à lui si jamais son ami développait une infection. Pas le meilleur moyen de remercier la personne qui lui avait sauvé la vie, ça c’était clair.

Okay. S’ils commençaient à chercher maintenant, ils allaient probablement arriver à trouver de quoi calmer les besoins hygiéniques de son ami, right?

Right.

Lâchant l’avant-bras du jeune homme, il l’attrapa par le creux du coude pour se mettre à le tirer avec peut-être un peu trop d’ardeur en dehors de leur cachette improvisée, trop focussé pour arriver penser au fait qu’il lui faisait peut-être mal à le traîner de la sorte. Il fallait qu’ils se dépêchent; combien de temps est-ce que ça prenait, une infection, pour se développer?

« Endless night, long for light, trapped and isolated, time is dislocated   »

with. Mykhaila Zelenko
feat. Lawrence Doogood
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.

#000066 ▸ Lawrence D.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eternity is what a moment seems • Event Eternity is what a moment seems • Event  EmptyVen 18 Nov - 7:07
Tremblant et nerveux, j’attendais avec impatience d’entendre le son de la voix de Mykhaila à mes oreilles. Il se fit attendre, mais au bout d’un moment où je me disais que je devrais retourner voir le regroupement d’oies, je sentis des bras se resserrer fortement autour de moi et une tête s’appuyer sur mon épaule. Je tournai lentement ma tête pour voir de qui il s’agissait. Enfin, là seulement, j’arrivai à me décrispé, profondément soulagé. Je laissai une longue expiration tremblante s’échapper de mes lèvres. Mes yeux humides dû à la bonne dose d’émotion forte qui me submergeait allèrent se poser sur son cou et les quelques ecchymoses qui apparaissaient graduellement sur la peau de mon colocataire. Mon premier réflexe fut d’aller palper son cou sur lequel des marques de doigts commençait à apparaître. Drôlement sa transformation avait élargie les marques et on aurais dit qu’un homme particulièrement massif ou un géant le lui avait agripper. Enfin…je tentais de voir si la douleur était raisonnable, m’assurer que rien n’était brisé ou irréparable.

« J’espère que tout va bien…ton cou et tes chevilles ont été malmenés je crois. », marmonnais-je sans vraiment attendre de réponse. C’était une évidence bien plus qu’une question. Je sentais simplement le besoin de démontrer que son bien être comptais pour moi, malgré mon attitude égoïste de la journée.

J’ignorait aussi quoi dire de pertinent face a lui autre que des questions sur son états, lui-même avait laissé échapper quelques mots en ukrainien…ce à quoi j’avais laissé un faible « Quoi? » fuir mes lèvre par habitude d’être curieux plus que parce que je sentais que c’était pertinent. Il m’affirma que c’était loin d’être sa meilleure idée…Mais de quoi il parlait? Sa réaction avait été logique. Pouvoir me transformer en oiseau j’aurais songé à survoler aussi. Ma question resta sans réponse, mais pour une fois je n’en fis pas de cas. C’était vraiment peu important actuellement. En ce qui me concernait par contre….Il avait été hautement imprudent de ma part de partir ainsi dans une ville inconnu, dans une période historique différente de la mienne, et sans traducteur pour trouvé une chose aussi futile que des produits nettoyant…enfin futile…autant que toute personne normale pouvait le penser en toute logique. J’avais compromis notre sécurité à tout trois.

Mykha m’avait relâcher, mais je sentais étrangement que j’avais besoin d’un contact plus long. Je le laissai toutefois faire.

« C’était pas une idée pourrit. J’aurais fait surement la même si j’avais eu tes dons…mais moi, j’ai été con de partir comme ça. Ça! C’était nul comme idée. Pour…du savon… J’aurais dû demander à Leila…pour l’égyptien…j’avais la tête ailleurs…je suis tellement, mais tellement…»


Je restais sans mots. Comment on pouvait s’excuser d’avoir pratiquement causé la mort de quelqu’un?

« J’aurais dû vous attendre. J’étais obsédé par l’idée…Je me sens…sale…fatigué…irrité….On dirais des excuses pour mon attitude de merde. C’est pas le cas. Rien l’excuse. Je sens juste le besoin de l’expliquer. Je ne voulais pas que ça se termine comme ça. S’il t’étais arrivé quelques chose je ne me le serais jamais pardonné. Tout ça pour ça…Ce n’est déjà par pardonnable. C’était stupide et irraisonné. »

« Calme-toi. Vous avez-tous une part de responsabilité. L’important est que vous soyez tous saint et sauf. D’ailleurs…il faudrait vraiment trouver Njord et Alistair. »

« Oh…et par ma faute, on a même perdu Alistair. »
, ajoutais-je les larmes aux yeux.

J’avais noté avec un brin d’amusement qu’il m’était impossible de montrer actuellement qu’Hypnos avait considéré Njord pratiquement comme un être à part. Décidément, l’avoir vu en rêve avait changé la perspective de ma divinité par rapport à la sienne. Quoiqu’il en soit, il était évident qu’il était important pour tout deux que nous les retrouvions. Par chance, ils étaient deux en un et il nous suffisait que de trouver Ali.

Pour sa part, Mykha attira mon attention sur le fait que j’était apparemment plus blessé que lui. Je baissai les yeux alors que le Myk soulevait mon bras, remarquant la plaie pour la première fois. Maintenant que l’adrénaline retombait et que je prenais conscience de l’existence de la chose, je commençait à sentir la sensation de brulure qui en provenait et mon colocataire traduisit plutôt bien mes pensées. Nous avions besoin de nettoyer la plaie. Seul problème. Je ne me voyais pas mettre un mélange de natron et de n’importe quoi d’autre sur celle-ci. L’infection restait un risque. L’eau du Nil ne devait pas non plus être impeccable malgré sa clarté différente de celle de notre temps. À mon avis, l’idéale aurait été de trouver une plante ou un autre produit aux propriétés antiseptiques.

« Je crois qu’il nous faudrait du miel, du lait et du vin ou de l’argile…c’était utilisé pour le traitement des plaies je crois…un truc pour la douleur aussi serait bien pour toi. Je sens que ton réveil dans les prochains jours sera plus douloureux. Enfin, ça peut-être l’air pire que ce que c’est…Si on trouve de l’ail …pour mon asthme…Jamais essayé, mais parait que ça marche et sachant pas combien de temps nous allons rester ici Je crois que ce serait une bonne idée de prévoir. Pas aujourd’hui nécessairement…Mais avant tout ça: Alistair. Au moins, on sait que ce n’est pas un oiseau, mais il faudrait le retrouver. Je dis qu’on cherche un truc rapidement pour désinfecter tout en cherchant Ali en refaisant le chemin vers l’entrée du village par où nous sommes arrivés et on se trouve un endroit à l’ombre pour se reposer…manger  et dormir. Si on ne trouve rien, on s’en fou. L’important c’est Alistair et trouver une place pour la nuit et tout. »

J’avais affirmé que notre « liste d’épicerie » devait passer en second, sachant que la priorité devait aller à l’équipe et que je devais cesser de penser à mes propre besoin d’hygiène même si cela m’était pénible. L’idée de ne rien trouver me répugnait, mais j’allais devoir m’y résigner.

« Au moins, on a eu un peu de nourriture….Je reste content de m’être débarrasser de l’oie pour ce soir. Je ne pense pas que j’aurais été capable de…enfin…»


Je cessai de parler, réalisant  un peu trop tard, en même temps qu’Hypnos me l’indiquait que le sujet était plutôt délicat.

« Enfin…T’as compris…Allez tu viens? »


Je me relevai lentement du sol, prenant appuis sur celui-ci pour m’aider, puis tendit ma main à Mykha pour l’aider à faire de même. Cette fois j’étais bien décider à l’attendre. Je fis un pas vers l’avant pour engager le mouvement, mais me ravisai un moment, m’arrêtai et me retournai de nouveau vers mon compagnon de voyage. Sans prévenir je l’enserrai dans mes bras à son tour avec force, puis le relâchai brusquement sans rien dire. Maintenant on pouvais y aller. Sans rien ajouter non plus, je repris la marche vers les la population locale. Mykhaila avait d’ailleurs eu raison sur un point. Il ne nous pris pas grand temps pour trouver de l’aide. Montrer l’état de mon bras aux gens s’avéraient bien plus efficace que prévu et rapidement nous trouvions des gens plus que volontaire pour nous procurer des soins du mieux qu’ils pouvaient ainsi qu’un logement. La journée n’étais toutefois pas tout a fait terminer, un membre de notre équipe de parfait imbécile heureux manquant toujours à l’appel.
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eternity is what a moment seems • Event Eternity is what a moment seems • Event  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Eternity is what a moment seems • Event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Event d'été △ Le grand départ
» Event d'été - La fin
» Event d'été Δ L'arrivée à Naqadah
» Event d'été Δ La fin du banquet
» Event d'été Δ La rencontre avec le Pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Périphérie - Monde :: ◄ Le reste du monde :: ► Égypte-
Sauter vers: