AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TABLE 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1 :: Saint-Valentin 2017
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: TABLE 7 TABLE 7 EmptyDim 12 Fév - 6:13



Table #7



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Ça y est, le grand jour est arrivé!

Depuis maintenant près d'une semaine que vous pouvez voir des posters affichés un peu partout dans l'école, les mots Speed Dating inscrit en grand au-dessus de la promesse de bon temps et de rencontres intéressantes. Organisés par des élèves du panthéon Grec avec l'accord du Conseil étudiants et l'aide de plusieurs des clubs de l'école, cela fait plusieurs jours que le Pensionnat fourmille de potins – que ce soit jugements ou anticipation - au sujet de l'événement de Saint-Valentin exclusif aux M.

Peut-être vous êtes vous pointé au gymnase, redécoré pour l'occasion par le club d'Art et de Botanique, dans le but de voir si la réalité se montre à la hauteur des rumeurs. Peut-être y êtes vous allez, habillé sur votre trente-et-un, parce que vous souhaitez rencontrer l'amour de votre vie. Ou peut-être même que vous y êtes venu par simple hasard après avoir aperçu la nourriture par la porte lors de la fin des cours. Mais qu'à cela ne tienne! Maintenant que vous êtes là, il y a fort à parier que les organisateurs ne vous laisseront pas repartir avant que vous aillez installé votre postérieur sur l'une des chaises des tables de Speed Dating.

Et puis, si jamais vous ne parvenez pas à passer du bon temps avec vos partenaires, vous pouvez toujours profiter des pauses afin de goûter aux divers snacks que les membres du club de Cuisine ont préparés expressément pour vous. En effet, vous pouvez apercevoir de là où vous êtes assis bon nombre de plateaux stratégiquement placés entre les bouquets de fleurs, offrant à tous cupcakes, sandwichs et autres.

Soudainement, avant que vous n'aillez le temps de commencer à vous impatienter, on vous dirige à l'une des multiples tables qui parsèment la petite section du gymnase qui a été séparé par des rideaux, de la musique commençant à jouer au même moment.

Préparez vous, ça commence!



Rappel des règlements & informations

• Dans l'univers d'Immortalia, l'événement prend place le Mardi 14 février 2017 à 18h.
• Rédigez des posts courts et rapides, qui font entre 200 et 400 mots.
• Chaque tour du Speed Dating dure 5 minutes dans l'univers du jeu, et 7 jours IRL.
• Un message privé vous sera envoyé à chaque semaine afin de vous indiquez votre nouvelle table, et les noms des participants assignés sont inscrit à la suite de ce topic.
• Le PNJ passera à la fin de chaque semaine afin de clore la session et indiquer le nom des participants suivant.
• N'hésitez pas à lire les topics des autres et intégrer les éléments marquant dans vos propres rps! Même si vos tables sont différentes, vous êtes tous dans le même gymnase.



Participants du Tour 1
Erin A. & Amelia M.



Profitez de la musique d'ambiance avec Don't Leave Me This Way par Thelma Houston! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyDim 12 Fév - 12:21
Je montais dans ma chambre pour secouer un peu ma sœur. Elle sortait très peu et pour la st Valentin, la seule chose qu'elle avait prévu c'était de lire un livre … encore. Je n'avais pas vraiment mieux en tête au début, mais quand je vis les affiches pour un speed dating le soir de la fête des amoureux, je sautai sur l'occasion d'y traîner Ellyn. Je poussai la porte et commençai à tirer ma jumelle de son lit.

« Aller debout ! On va au speed dating pour te faire voir du monde. Et avant qu'Athalante nous sorte son discours féministe, je tiens à dire que ça sert aussi à discuter avec des gens, chose que tu ne fais pas souvent. »

Après avoir tenté de refuser mon ''offre'', elle finit par se résigner et alla se préparer.

Nous arrivions au gymnase ensemble, assez bien habillées. Je portais une robe noire, pour une fois, et j'avais relevé mes cheveux en un chignon décoiffé dont les mèches qui en sortaient tombait sur mes épaules et encadré mon visage pâle. Et comme à mon habitude, je portais des talons dépassant ainsi ma sœur de quelque centimètre.

A peine, nous entrâmes dans la pièce, que des personnes nous séparèrent, nous plaçant chacune à une table. La mienne était décorée d'une nappe rouge et d'un bouquet de fleur. Il y avait beaucoup de roses rouges et quelques petites roses blanches pour trancher avec cette abondance de couleur.
Je fus sortie de mes pensées par une chaise qu'on tirait face à moi.

« Enchantée, je m'appelle Erin. »

La jeune fille qui s'asseyait ne semblait pas bien plus vieille que moi, un ou deux ans de plus maximum.

« C'est dommage ce n'est pas Lawrence... »

« Quoi, mais pourquoi voudrais-tu le voir ici ? Ce n'est pas vraiment son truc ce genre de fête, si tu veux mon avis. Et puis, on est amis, on peut se voir quand on veut, pas la peine de se voir durant la fête des amoureux, non ? »


Nyx de disait rien, mais je pouvais sentir son amusement. Je me concentrai finalement sur la nouvelle venue qui prit à son tour la parole.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyDim 12 Fév - 15:03

Speed Dating


Love, love and love...


Je rajustais le tulle de ma robe avant de jeter un dernier coup d’œil dans le miroir. Il me renvoya mon reflet et je me dis que j'avais fait le bon choix. J'avais opté pour une robe blanche surmontée de tulle bleu ciel un peu comme la robe de cendrillon mais s'arrêtant aux genoux et en guise de coiffure j'avais relâché mes cheveux et ajouté une petite couronne de fleurs blanches. Après tout c'était une fête organisée par les Grecs et ils aimaient bien les couronnes en théorie.
Je sentis Skadi soupirer

*Bon tu es prête ? On ne va pas rester trois heures face au miroir

Je souris avant d'emprunter le chemin vers le gymnase.

*Je croyais que tu ne voulais pas aller à cette soirée et maintenant tu veux t'y rendre au plus vite ?

*Plus vite on ira et plus tôt on rentrera. Et puis franchement quelle idée de faire une fête de l'amour, ça n'apporte que de la déception au final !

À vrai dire, je n'y allais pas pour rencontrer l'homme de ma vie mais j'étais quand même surexcitée. J'allais pouvoir rencontrer de nouveaux élèves eux aussi possédés et essayer de me faire de nouveaux amis. C'était la seule raison pour laquelle je m'étais inscrite et puis si par le plus grand des hasards je rencontrais l'amour et bien tant mieux.
Je pénétrais dans la salle et admirais un peu la décoration qui avait été aménagé avant qu'une personne ne me dirige vers la table numéro 7.
Elle n'était pas vide et je fus accueilli par une jeune fille rousse portant une jolie robe noire.

« Enchantée, je m'appelle Erin. »

Je m'installais face à elle en lui offrant un grand sourire.

« Salut ! Moi c'est Amelia mais tu peux m'appeler Amy. »

Elle semblait charmante mais je ne savais par où commencer.

« Même si ma déesse n'est pas ravie d'être là je suis heureuse de faire ta connaissance ! »

J'entendais Skadi ruminer que de toute façon y avait trop de cœur dans cette pièce et qu'elle préférait bouder en attendant que cela se termine.

« C'est peut être un peu cliché mais tu aimes faire quoi ? »

J'espérais ne pas l'avoir trop brusqué et attendis patiemment sa réponse.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyMar 14 Fév - 0:15
La jeune fille qui s'assit en face de moi portait une robe courte bleue et blanche.

« Salut ! Moi c'est Amelia mais tu peux m'appeler Amy. »

Elle hésitait un peu ne sachant pas trop par où commencer.

« Même si ma déesse n'est pas ravie d'être là je suis heureuse de faire ta connaissance ! »

Elle s'arrêta sûrement pour écouter une remarque de sa divinité, apparemment peu heureuse de sa présence.


« C'est peut être un peu cliché mais tu aimes faire quoi ? »


Je lui souris en réfléchissant à ma réponse.

« D'abord, je suis ravie de te connaître. Ensuite, je ne sais pas par où commencer… Alors, j'aime beaucoup m'occuper des plantes et je les étudie beaucoup. J'aime aussi le sport et surtout le cirque. Sinon je suis une grande lectrice de livres fantastiques. »

Je m'arrêtai un instant réfléchissant à ma réponse.

« Tu as oublié tes promenades nocturnes... »

« Oh oui juste ! Ma déesse me dit que j'ai oublié que j'adore me balader de jour ou de nuit, ça m'apaise. »

Je caressais les pétales des fleurs devant moi ne sachant pas trop quoi faire de mes mains.

« Et toi qu'est-ce que tu fais de t'es journée ? A part étudier bien sûre ! D'ailleurs t'es en quel classe ? »

Je lui souriais et la regarda droit dans les yeux attendant impatiemment une réponse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyMar 14 Fév - 19:03

Speed Dating


Love, love and love...


Heureusement pour moi, j'étais tombé sur quelqu'un qui n'était pas déstabilisé par ma façon intrépide d'aborder les autres. Elle me sourit avant de me répondre.

« D'abord, je suis ravie de te connaître. Ensuite, je ne sais pas par où commencer… Alors, j'aime beaucoup m'occuper des plantes et je les étudie beaucoup. J'aime aussi le sport et surtout le cirque. Sinon je suis une grande lectrice de livres fantastiques. »

Puis elle rajouta grâce à sa déesse qu'elle adorait se promener. On avait visiblement pleins de point commun et j'étais plus que ravie d'être tombé sur elle. Elle se mit à effleurer le bouquet sur la table avant de me retourner la question tout en me demandant en qu'elle classe j'étais.

*Tu vois c'est pas si mal que ça pour le moment

*Ça peut aller, je l'aime bien cette petite, au moins elle sait apprécier la nature

Je retournais mon attention sur Erin et lui répondit.

« Je ne m'y connais pas vraiment en plantes mais vu ce que tu me dis tu dois faire partie du club de botanique non ? Sinon moi aussi j'adore le sport, enfin surtout la natation, c'est ma grande passion dans la vie. »

Je lui lançais mon sourire le plus sincère avant d'ajouter.

« Moi aussi j'adore la lecture ! Je passe beaucoup de temps plongé dans un livre, surtout en hiver. Après je suis plus roman policier mais j'ai aussi lu pas mal de fantastique. »

J'embrayais sur ma réponse en la voyant me fixer en attente de ce que j'allais ajouter.

« Je suis en terminale et toi ? Disons que quand je passe pas mes journées en cours, je suis soit dans une piscine, soit en train de faire les boutiques. »

*Toi aussi tu peux lui dire que tu aimes les ballades !

Je ricanais avant de reprendre.

« Oh et bien sûr j'adore me promener aussi, Skadi -ma déesse- vivait entouré de nature alors quand ça lui manque trop, on explore le parc du Pensionnat. »

Sur une des tables voisines on entendit un « Yes ! » victorieux plutôt fort. Mais que faisait les autres derrière leur rideau ?

« Je me demande qui c'était ? »

J'interrogeais ma camarade du regard pour voir si elle en saurait plus que moi.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyJeu 16 Fév - 1:53
Elle mit quelques instants avant de me répondre. Elle me dit ne pas trop s'y connaître en plante et me demanda si, au vu de mes activités, je faisais partie du club de botanique. Je lui répondis par un simple hochement de tête écoutant la suite de sa réponse.

Elle embraya sur la nation, qu'elle me dit être sa passion, et sur ses lectures. Puis elle répondit à ma deuxième question à la suite de la première.

« Je suis en terminale et toi ? Disons que quand je passe pas mes journées en cours, je suis soit dans une piscine, soit en train de faire les boutiques. »

« Je suis en seconde » répondis-je rapidement avant qu'elle de reprenne la parole.

« Oh et bien sûr j'adore me promener aussi, Skadi -ma déesse- vivait entouré de nature alors quand ça lui manque trop, on explore le parc du Pensionnat. »

Je rigolai en entendant les raisons de ces ballades finalement assez proche des miennes.

« Je comprends, Nyx, étant la déesse de la nuit, me demande souvent de sortir me promener, la nuit bien entendu... »

Je lui lançai un regard un peu fatigué, mais toujours souriant.

Des bruits se faisaient entendre autour de nous, mais je n'y faisais pas vraiment attention jusqu'à ce qu'une voix s'élève bien plus forte que les autres. Elle raisonnait dans le gymnase, se moquant de Lawrence, ce qui me fit légèrement grincer des dents.

Je connaissais cette voix, mais je ne me souvenais plus d'où je la connaissais …

Je me penchai pour apercevoir Ethan Shaw s'approcher de la table où se tenait Ellyn. Je ne pus empêcher de sourire en pensant aux étincelles que provoquerai cette rencontre.

Je me rassis et reportai mon attention sur Amélia.

« Désolée, je suis très curieuse. Mais passons, revenons à nos moutons. Tu es en terminal et tu as une idée de la voie que tu aimerais choisir ensuite ? »

tout en écoutant la jeune femme, je ne pouvais m'empêcher de laisser traîner une oreille dans l'espoir de saisir quelques brides de la conversation entre ma sœur et l'artiste.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyJeu 16 Fév - 16:56

Speed Dating


Love, love and love...


Elle ne sembla pas connaître la réponse à ma question muette aussi je haussais les épaules avant de faire attention à ce qu'elle disait. Ma remarque sur les promenades avait eu le mérite de la faire rire.

« Je comprends, Nyx, étant la déesse de la nuit, me demande souvent de sortir me promener, la nuit bien entendu... »

Cela pouvait expliquer pourquoi à certains moments elle semblait fatiguée. Après tout si elle allait en cours la journée et passait ses nuits dehors à se promener il ne devait pas lui rester beaucoup de temps pour dormir.

On fut assez vite interrompu par une voix de garçon qui criait dans le gymnase prêt à s'époumoner. Erin se leva légèrement et scruta le nouveau venu avant de sourire et de se rasseoir. Ils devaient se connaître vu le regard qu'elle avait eu au moment de l'apercevoir. En même temps la plupart des M se connaissaient ou du moins de vue alors ce n'était pas étonnant.

« Désolée, je suis très curieuse. Mais passons, revenons à nos moutons. Tu es en terminal et tu as une idée de la voie que tu aimerais choisir ensuite ? »

Je repris donc la parole :

« A vrai dire non je ne sais pas trop. Je m'orienterais sûrement dans l'humanitaire ou pourquoi pas dans la médecine. Enfin toi t'as encore le temps, t'es qu'en seconde. »

*Elle n'a pas l'air d'écouter ce que tu lui racontes

Je m'interrompis et remarquais que Skadi avait vu juste, elle ne m'écoutais plus vraiment, tentant plutôt d'écouter sur la table d'à côté. Le garçon semblait beaucoup l'intriguer. J'allais interpeller ma camarade lorsque quelque chose me frappa. La fille assise à la table de ses attentions avait un air vaguement familier. Je la fixais avant de retourner mon regard vers Erin. Je fis quelque va et vient entre les deux filles avant de poser la question qui me taraudais.

« Vous ne seriez pas sœur toute les deux ? »

J'étais un peu longue à la détente parfois mais du moment que je comprenais au final.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyVen 17 Fév - 19:03
J'entendais vaguement les paroles de la jeune fille qui me disait vouloir partir peut être en médecine. Cependant, mon attention était retenue par l'attitude inhabituelle de ma sœur.

« Vous ne seriez pas sœur toute les deux ? »

Je me retournai vers Amélia un peu étonné. En général on s'amusait de notre ressemblance. Quand on était petites on nous comparait souvent aux deux faces d'une même pièce ou aux reflets d'un miroir. On ne savait jamais qui était qui. Enfin maintenant qu'Ellyn avait coupé ses cheveux, cela devenait facile quand on nous connaissait.

Une fois remise de mon étonnement je lui souris et pris la parole.

« Oui en effet, c'est ma jumelle, Ellyn. Oui je sais ce que tu te dis Ellyn, Erin, drôle d'idée de nous donner des prénoms aussi similaire… Mais ma … mes parents avaient parfois des idées un peu farfelu. »

Je me tournais mon regards à nouveau vers la table et me remit à parler.

« Elle dois surement se plaindre de moi. Je les obligeai à venir pour qu'elle sorte un peu de notre chambre... »

Je détournais mon attention de la table 1 pour me concentrer sur mon interlocutrice. La conversation là-bas semblait bien tourner et je n'avais plus de raisons de m'inquiéter.

« Enfin bref, même si je ne suis quand seconde, j'ai déjà quelques idées pour la suite des événements. La médecine me tente beaucoup, mais la botanique est un domaine qui m'attire beaucoup. Surtout les effets des toxines des plantes sur l'organisme. »

J'entourai une de mes mèches bouclées autour de mon doigt pour m'occuper les mains et pour me concentrai sur ma conversation.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptySam 18 Fév - 10:52

Speed Dating


Love, love and love...


J'aurais pu facilement me tromper ne connaissant pas les deux jeunes filles mais Erin me renvoya un regard étonné confirmant ce que je pensais. Je soupirais de soulagement en la voyant me sourire avant de répondre.

« Oui en effet, c'est ma jumelle, Ellyn. Oui je sais ce que tu te dis Ellyn, Erin, drôle d'idée de nous donner des prénoms aussi similaire… Mais ma … mes parents avaient parfois des idées un peu farfelu. »

En effet c'était plutôt amusant mais je me dis qu'en général quand des parents ont des jumeaux ça devait souvent être ainsi. Ils leur donnaient des prénoms similaires.

Elle finit par lancer un dernier regard à sa jumelle en annonçant que celle ci devait se plaindre de s'être fait jeter du lit pour venir à la soirée. Je lui offris un immense sourire, j'allais pouvoir aider quelqu'un ou tout du moins essayer.

« Si jamais je tombe sur elle, je ferais tout pour qu'elle soit à l'aise et même heureuse d'être venue ici. Du moins j'essayerais de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop mécontente. »

Je venais de me lancer un défi à moi-même et j'allais sûrement y réfléchir toute la soirée jusqu'à enfin croiser Ellyn à une table.

Erin finit par revenir à notre conversation en m'avouant qu'elle hésitait plus ou moins entre une carrière de médecin et un métier en rapport avec les plantes où elle pourrait étudier leurs actions sur l'organisme.

« Ça m'a l'air super intéressant comme projet. Après comme je te le disais je m'y connais pas vraiment mais il doit bien y avoir un métier qui existe où tu peux allier les plantes et la médecine. »

J'étais trop inexpérimenté dans ce domaine pour vraiment m'avancer mais il me semblait avoir lu quelque part les effets des plantes en médecine douce. Je n'osais pas trop lui dire de peur de me tromper mais je tentais quand même quelque chose.

« Je crois bien avoir lu que la médecine douce en rapport avec les plantes était quelque chose d'assez demandée. Ça s'appelle la phyto-quelque chose...euh, la phytothérapie ! Peut être que ça pourrait te plaire. »

Si ça se trouve je passais totalement à côté de la plaque mais elle saurait probablement me le dire.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyDim 19 Fév - 5:30



Table #7



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que votre première rencontre s’est passé selon votre bonheur...Que personne ne s’est fait poser de lapin! Peut-être avez-vous déjà trouvé l’amour de votre vie!? Quoi qu’il en soit nous vous souhaitons bonne chance pour la suite!



Participants du Tour 2
Ethan S. et Mykhaila Z.



Profitez de la musique d'ambiance avec You’ve got a friend in me par Randy Newman! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyMer 22 Fév - 4:12
Est-ce que j’l’avais dit assez? Journée d’cul… J’savais pas encore s’que j’f’sais ici. Non faux, j’le savais, j’faisais un effort pour Aph. Parce que da, la culpabilité d’lui détruire sa p’tite bulle amoureuse était tout d’même présente. Quoiqu’à voir l’nouvel arrivant…elle allait pas plus être satisfaite. S’tait clair’ment pas son genre. J’respectait son originalité par contre. J’la sentait un peu vu sa mèche d’couleur et son audace pour avoir choisi l’orange comme couleur principale vestimentaire…S’tait clair’ment pas tout’l’monde qui pouvait s’le permettre! J’me d’mandais t’jours s’il le d’vait d’ailleurs, mais s’tait pas horrible. J’l’analysai d’la tête aux pieds, curieux quand même, j’pouvais pas l’nier.

À bien y penser. J’avais d’jà vu sa gueule quelqu’part aussi….Ah oui! Sur l’épaule d’Ais au banquet…comment oublié l’banquet! Damn…S’tait à se d’mander comme il avait survécu à voir son allure. Vite comme ça, j’lui aurais pas donné 2 minutes de chance d’survie. Il d’vait s’être caché sous la table avec quelques quelques nerds ou alors il dét’nait une divinité plus impressionnante.

« Encore en vie toi? », lui d’mandais-je alors qu’il prenait place à table.

« Ethan Shaw! »

« Non, mais c’est sérieux comme question! »

« Bah non, il est mort et revient debout devant toi! Bien sûr qu’il est vivant! Pause ta question autrement. Tu as l’air d’un monstre comme ça! »

J’soupirai, roulant les yeux alors qu'ma déesse rageait intérieur'ment, m'aidant pas du tout à m'assagir comme nous partagions cet intérieur en quelque sorte.

« J’rectifie ma question…Comment a été ton banquet dans l’Antiquité? Mon chou. », insistai-je sur les derniers qualificatifs, ridiculisant Aph qui m’trouvais trop abrupte.

Coude appuyé sur la table, doigt sur ma tempe, soutenant ma tête, jambes étendues de toute leur longueur, ma position décontracté et ennuyé, d’vais pas avoir l’air plus invitante qu’mes paroles.

« J’me rappel pas d’ton nom. » affirmais-je enfin, espérant obtenir une réponse.

Laissant tomber ma main lâche’ment sur la table j’me repositionnai sur ma chaise, démontrant un minimum d’intérêt et dégageant mon visage d’une mèche d’cheveux vers l’arrière d’un coup d’tête.
Ethan M. Shaw
Ethan M. Shaw

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 560
Localisation : À la rave!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyJeu 23 Fév - 4:50


❝ SPEED DATING : ROUND TWO ❞

Envoyant un dernier geste de la main à Gwen en guise d'au-revoir une fois que leur cinq minutes furent écoulés, Mika se leva de sa chaise, cherchant sa nouvelle table du regard. Franchement, il ne pensait pas que ça allait se passer aussi vite; ils avaient à peine eu le temps d'échanger quelques mots!

Mais enfin, le temps semblait toujours s'écouler bien plus rapidement lorsqu'on s'amusait, et vraiment, avec Gwen, c'était impossible de faire autrement.

S'installant en face d'un jeune homme qui lui semblait vaguement familier – il avait dû le voir quelque part dans le pensionnat sans encore avoir eu la chance de lui adresser la parole -, Mika n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'on lui balançait soudainement un 'Encore en vie toi?' à la figure.

-Wha-, fit-il en manquant de s'étouffer, prit de court par la question qui, bien franchement, lui semblait un rien sortie de nul part.

-J’rectifie ma question… continua son nouveau partenaire avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit. Comment a été ton banquet dans l’Antiquité? Mon chou.

'Mon... erf, quoi?' pensa-t-il alors que son visage prenait soudainement un teint qui n'était pas sans rappeler celui d'un homard qui avait passé un peu trop de temps au soleil.

'Ah! Mais pour qui il se prend, ce mal élevé?! Et il ose avoir oublié ton nom! Tu es mieux de lui botter le-' s'empressa de lui envoyer le Coq avec un énervement palpable, l'adolescent s'empressant d'ignorer le reste de son commentaire afin de ne pas faire attendre le jeune homme trop longtemps.


-Ah, erm, Mykhaila Zelenko. Mon nom je veux dire, lui fit-il avec un vague geste de la main afin de signifier qu'il n'y avait rien de grave à son oubli, un sourire sur le visage malgré l'introduction un peu étrange. Content de te rencontrer! Et toi? Je, euh, pense pas l'avoir apprit? Mais désolé si on s'est déjà croisé, hein! Et eh, le banquet... ajouta l'adolescent en se désignant dans son entièreté avec une légère touche d'amusement malgré les souvenirs pas des plus joyeux qu'il gardait de leur voyage dans le temps. Comme tu peux voir, je suis revenu en Irlande en un seul morceau. Ça prend plus que quelques hittites pour me vaincre!

… bon, d'accord, il ferait sans doute mieux de garder pour lui le fait que de tout ce qui s'était passé en Égypte, c'était un fermier qui était passé le plus près de le faire la peau – littéralement.

«Does speed dating necessarily end up in a quickie divorce?»

With. Mykhaila Zelenko
feat. Ethan Shaw
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#660033 ▸ Ethan S.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyVen 24 Fév - 2:31
L’incompréhension totale du dénommé Mykhaila face à ma première question passa en quelques s’condes avant qu’il finisse par s’présenter d’un accent qui m’fit tendre l’oreille un peu plus. Pas roumain, mais définitiv’ment d’l’Europe d’l’Est.

-Content de te rencontrer! Et toi? Je, euh, pense pas l'avoir appris? Mais désolé si on s'est déjà croisé, hein! Et eh, le banquet... Comme tu peux voir, je suis revenu en Irlande en un seul morceau. Ça prend plus que quelques hittites pour me vaincre!


Il avait l'air motivé, fallait lui donner ça...J’haussai tout d'même un sourcil en signe d’surprise. Vexé? Ouais un peu, dans quel monde y vivait?! Quoi? Il s’rappelait pas d’moi?! J’avais sauvé l’Pharaon, un peu d’reconnaissance pour nous avoir éviter la domination Hittite s’rait pas mal non?! Vous imaginez s’qui s’rait arrivé si on avait perdu?! Mis à mort sur’ment! En plus, on peut pas dire qu’j’avais pas eu de style en l’faisant hein! C’mment oublier ?! Non mais, tant qu’à s’faire démolir la gueule comme ça, au moins un peu d’reconnaissance bordel! J’allais quand même lui pardonner, il avait pas l’air du genre méchant, un peu innocent p’t’être.

« Il devait être occuper avec ses propres ennuis Mircea, ne soit pas trop dure. Je le trouve sympathique. Et tolérant…»

« Ouais. T’as l’air d’t’en être bien tiré. Moi c’est Ethan…S’moi qui sauver les fesses du Pharaon. Ça t’dira p’t’être plus quelque chose. Tu peux m’appeler Shaw si tu préfères. La plupart l’fond. Bref!»

J’poussai un profond soupir, cherchant comment aborder la discussion pour faire plaisir à Aph et p’t’être avoir l’air moins taré. J’t’ais quand même conscient d’mon tempérament.

« Fine…t’es ici pourquoi? T’as trouvé l’grand amour jusqu’à présent. Autre qu’moi et ma superbe déesse? », blaguais, plus pour Aphrodite qu’lui en réalité.

« J’me trompe p’t’être, t’as pas l’air du genre « j’viens ici pour trouver l’amour d’ma vie ». »

« Ça sent la virginité à plein nez. »

Aphrodite éclata d’rire confirmant qu’elle appuyait mon hypothèse. S’tait pas négatif d’mon point d’vu, plus un état d’fait que well, ça avait pas l’air du mec populaire d’l’école.

« Tu devrais essayer de porter un peu attention à lui. Montre-toi au moins un peu intéressé! »

J’t’ais pas inintéressé, ni intéressé, simplement blasé d’ma journée. Même que ouais, j’avais pas vu beaucoup d’Européen d’l’Est, et bon l’fait d’avoir réaliser qu’son accent en prov’nait m’avait quand même donné l’envie d’détailler ses traits pour y r’trouver des caractéristiques typiques. Analyser les structures faciales, s’tait quasi un hobby pour moi. J’devais admettre qu’il avait une belle gueule d’base, la coiffure en hauteur mettais aussi son visage plus court en valeur et rappelait à l’inverse son menton pointu. La mâchoire était assez fine pour sa prov’nance aussi mais bon, personne était pareil, la rondeur du v’sage était assez caractéristique par contre.

« Au fait…Tu viens d’où en Europe d’l’Est? Ton accent est pas trop loin du miens, quoiqu’plus prononcé. »
Ethan M. Shaw
Ethan M. Shaw

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 560
Localisation : À la rave!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptySam 25 Fév - 19:52


❝ SPEED DATING : ROUND TWO ❞

Écarquillant légèrement les yeux, Mika hocha la tête alors qu'il écoutait le jeune homme en face de lui mentionner qu'il était celui qui avait sauvé la vie du Pharaon l'été dernier, impressionné malgré lui. On lui avait raconté ce qui c'était passé, par la suite, considérant qu'il avait passé une bonne partie de la soirée endormit, puis ensuite dans les vapes une fois qu'il en eut fini avec leur groupe d'ennemis, mais il n'avait jamais vraiment associé qui avait fait quoi.

Il aurait peut-être dû demander, au final, parce que si Ethan disait la vérité – et vraiment, pourquoi est-ce qu'il aurait mentit? -, c'était tout simplement awesome. Et bon, vu de quoi son partenaire avait l'air, la nouvelle ne l'étonnait pas vraiment. Pas quand cool était le premier mot que l'adolescent aurait utilisé pour le décrire, si on lui avait demandé.

-Woah, laissa-t-il échapper à mi-voix alors que son interlocuteur continuait sur sa lancé pour lui demander ce qu'il faisait ici.

-J’me trompe p’t’être, t’as pas l’air du genre « j’viens ici pour trouver l’amour d’ma vie. »

-Oh! répondit-il en secouant la tête, ricanant légèrement devant le dégoût profond qu'il pouvait ressentir de la part de sa divinité devant l'idée de devoir faire quoi que ce soit avec la majorité des gens qui se trouvaient dans la salle. Nah, pas vraiment. Je veux dire, cinq minutes c'est franchement trop court pour savoir si t'as trouvé la bonne personne, et j'ai jamais vraiment cru à toutes ces histoires d'attaque de foudre et tout ça. Mais hey! C'est assez pour voir si les autres sont sympas! Et toi, tu fais quoi ici? Faut dire que, ajouta-t-il en se penchant vers lui pour ajouter à mi-voix avec un léger sourire en coin, j'aurais cru que le sauveur du Pharaon aurait un tas de filles – ou de garçons, c'est comme tu veux, hein – accrochés après lui. Héro et tout ça, quoi.

'Mph. Il exagère sans doute, Mykhaila, alors retient toi de lui dire ce genre de choses, franchement, c'est dégradant!'

'Oh, tu sais,' lui répondit-il avec amusement, 's'il fallait que je me retienne de parler chaque fois que quelqu'un exagère, j'aurais sans doute plus grand chose à dire.'

-Ah, et sinon! dit Mika afin de répondre à sa dernière question. Je viens d'Ukraine en fait. Faut croire que j'ai toujours pas réussi à me débarrasser de mon accent, hein. On me dit toujours d'articuler comme il faut parce que j'ai l'air d'un imbécile, ajouta-t-il en roulant des yeux avec un vague geste de la main en direction de sa tête afin de signaler qu'il parlait de sa divinité. Puis, dévisageant Ethan du regard, il fini par hausser les épaules avec un sourire d'excuse. Désolé, j'arrive pas à deviner pour toi, ahah. C'est familier par contre, donc j'imagine que ça doit pas être trop loin de chez moi?

«Does speed dating necessarily end up in a quickie divorce?»

With. Mykhaila Zelenko
feat. Ethan Shaw
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#660033 ▸ Ethan S.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptySam 25 Fév - 22:41
Au commentaire d’Mykha concernant ses difficultés à apprendre la prononciation correcte d’la langue, j’ricanai légèr’ment l’air semi exaspéré, mais pas par lui. Non, au contraire, j’tais triste pour l’mec qui tombait dans l’même piège qu’moi à mon arriver. Par chance, lui il était plus vieux et donc savait s’qui f’sait et pouvait t’jours r’fuser.

« T’en fait pas ça viendra et ta prononciation est très bonne. Enfin s’mon avis. T’en fais s’que tu veux. Attention par contre d’pas perdre ton originalité pour une bande d’enfoirés qui veulent te changer. C’est s’qu’on m’a forcé à faire à mon arriver et entend s’que ça donne. J’suis roumain et mon accent est tellement rendu faible qu’un Ukrainien le r’connait pas. J’devrais articuler mieux, dans une langue comme dans l’autre, mais ça donne pas très envie d’leur faire plaisir. J’commence à penser r’prendre des cours d’roumain en fait…juste pour récupérer mon bon accent et envoyer prom’ner Thompson, l’prof d’anglais…en plus c’est sexy comme accent. Trouve pas? Les accent d’l’Europe de l’Est fond un peu sauvage à mon avis. Et bon l’nombre d’fille qui sont fan de vampire… J’ai la cote quand j’me force hey! »


J’fit un p’tit clin d’œil complice à Mykha. L’anlysant d’la tête aux pieds en lui parlant, j’réalisais graduellement qu’le kid avait un potentiel inexploité. Il était pas laid, avait un bel accent…fallait juste lui donner une peu d’substance, un p’tit boost…mais on avait pas l’temps pour ça là…

« Oui! J’aime ta pensée! C’est ce qu’il nous faut en cette journée! Mircea, fait moi plaisir. »

Comme il l’avais déjà spécifier, Mykaila n’était pas là pour courtiser, il semblait même du même avis qu’moi concernant l’établissement des relations à long terme, mais rien l’empêchait d’passer une bonne soirée pour s’amuser non? Ou lui donner une chance de… Décidément, l’type était plus intéressant qu’j’pensais. Au moins il avait pas l’air d’genre désespéré, s’don j’le félicitais intérieur’ment comme…il aurait eu toute les raisons du monde de l’être. S’qui allait bientôt changer du moins pour un bref moment.

Au final, l’kid avait réussi à passer à travers s’te carapace d’mauvaise volonté qu’j’m’étais fait pour la journée. Faut dire qu’sa réaction d’surprise empreinte d’admiration à mon affirmation concernant l’Pharaon m’avais fait un p’tit baume sur l’cœur. Me soutirant un léger sourire et un petit haussement d’épaule qui semblait dire « Oh mais c’est rien! ». Bref, l’kid comptais pas mal d’point, par ses réactions, par sa façon d’penser et par sa considération des différentes attirances possible sans jugement aucun. Il m’avait alors renvoyé la question concernant les raisons d’ma présence ici, ajoutant qu’un héro comme ça d’vait attirer les gens et j’avais rougit légèrement. M’le faire dire était toujours plaisant.

« Et ouais, pour ma présence ici…Habituellement, j’donne pas ma place en matière de séduction, mais pas aujourd’hui…C’est pas une bonne journée. Je prends un congé bien mérité disons. C’est épuisant à la longue aussi! », lui expliquais-je en accompagnant l’tout d’un balayage d’main qui semblait expliquer que j’me débarrassait d’mes groupies pour la journée.

« En fait j’viens plutôt pour ma déesse. Clair’ment Aphrodite laisserait pas passer s’te journée là. Elle espère bien que j’« partage la bonne nouvelle et son amour», mais comme dit. Pas la bonne journée. »

« Bon! Il était temps que l’on mentionne mon nom quelque part! Dit-lui que c’est sa chance! Je vais lui en donner un coup de foudre moi! Allez!»

« Non. On va lui donner un p’tit coup d’pouce simplement. J'force rien. On crée pas d’liens douteux. J’le connait à peine et y reste peu de temps...C’est même pas garantis qu’j’réussisse. T’sais comment j’aime pas jouer avec ça. Mais là s’pour une bonne cause et il est sympa alors et mérite un peu d'admiration lui aussi et il a clair'ment b'soin d'nous pour ça. C’est une exception Aph! Que ça d’vienne pas une habitude! »


«Une bonne action d’accord! Vite vite nous allons manquer de temps!»
, m’lança t’elle toute énervée.

J’faisais sa journée. Non seul’ment j’aidais ses plans pour la première fois, mais en plus j’avais pris la peine d’la mentionner. J’avais fait sa journée.

M’penchant vers, j’plantai mon r’gard d’plus en plus violacé dans celui d’Mykhaila, allai poser ma main sur son v’sage et laissai un mince filet d’fumé rose m’sortir d’la bouche et du nez à la manière d’une cigarette. Disparaissant aussitôt dans l’air ambiant, mais en quantité assez petite pour la seule personne d’vant moi. J’tais toujours incertain du réel fonctionn’ment d’mes pouvoirs alors aussi bien mettre toutes les chances d’mon côté. J’avais au moins compris qu’j’avais fait appel divers aux sens. Quand v’nait l’temps d’séduire donc voilà.. Ici parcontre, s’n’était pas l’effet r’chercher. Seul Mykhaila allait d’venir incroyablement attirant au r’gard d’ses prochains compagnon d’table.

« Mykha…tu viens d’dev’nir l’chouchou d’Aphrodite pour un p’tit moment…use en bien! Au fait…tu peux m’appeler Mircea si c’est plus simple pour toi et ton accent. S’mon vrai nom à la base. J’aime mieux, ça pour les intimes. Mais juste toi hein!»

Décidément j'l'avais adopter s'lui là. J’me l’vai d’la chaise, prêt à changer d’table, déjà un peu plus d’humeur à poursuivre les activités. J’me doutais qu’l’espèce d’impression bizarre d’avoir un peu trop d’amour à donner, v’nait d’l’utilisation d’mes pouvoirs en fait. S’tait à vomir tellement j’me sentais rose pour une journée aussi triste…Fuck…on dirait un trip d’MDMA…

« Allez Mircea, il reste que 10 minutes à l’activité. Toi aussi uses en bien! »
Ethan M. Shaw
Ethan M. Shaw

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 560
Localisation : À la rave!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyDim 26 Fév - 5:12


❝ SPEED DATING : ROUND TWO ❞

Un léger rire lui échappa alors qu'il écoutait Ethan parler de sa langue d'origine. Un accent sauvage, hein? Ah, ça, l'Esprit du Coq était bien d'accord. Ou du moins, si par là on entendait 'barbare sans éducation'. Mais n'empêche, son interlocuteur n'avait sans doute pas tord; tant qu'il le faisait pour lui et pas pour les autres, c'était le plus important.

Enfin, en autant qu'on arrivait le comprendre.

Ah, alors comme ça, lui aussi il était là pour sa déesse? Hochant la tête comme pour signaler qu'il était toujours en train d'écouter, Mika ne put s'empêcher de penser à Gwen, qui elle aussi ne s'était pointé que suite à la demande de sa divinité.

Mais hey! L'important était qu'ils avaient décidés de venir, et non pas la raison de leur présence. Puis comme ça, ils ne pouvaient qu'être agréablement surprit s'ils finissaient par parler à des gens bien, en plus de faire plaisir à leurs déesses.

Comme quoi, il n'y avait pas de côté négatif à la situation.

-Aphrodite, uh... sympa, fit-il en souriant. Je comprend pourquoi elle voulait que tu viennes partager, euh, l'amour et tout ça, du coup. Elle doit apprécier que tu sois venu quand même, surtout si c'est pas une bonne journée pour toi, comme tu disais. Enfin, je veux dire, j'imagine que ça donne encore plus de valeur au fait que tu sois là, right?

Et qui sait, peut-être que tout ça allait finir par changer les idées au jeune homme, et-

Le reste de sa pensée s'envola soudainement par la fenêtre alors qu'Ethan posait soudainement une main sur son visage, le faisant s'écraser un peu plus contre sa chaise par réflexe tandis que l'autre s'approchait de lui. Et est-ce qu'il était en train de rêver ou les yeux du jeune homme était en train de prendre une couleur de plus en plus violette? Et c'était quoi cette espèce de fumée bizarre?

'Mykhaila, bon sang, casse lui la figure!' lui hurla le Coq d'une voix stridente qui n'arrivait en rien à cacher la pointe d'hystérie qui s'y trouvait. 'Ce truand est sans doute en train de nous empoisonner! Tues le, tues le!'

-Ack, que-, commença-t-il en manquant de s'étouffer, son teint ayant reprit son allure de tomate de plus tôt alors qu'il fixait Ethan, les yeux ronds.

-Mykha…tu viens d’dev’nir l’chouchou d’Aphrodite pour un p’tit moment…use en bien! Au fait…tu peux m’appeler Mircea si c’est plus simple pour toi et ton accent. S’mon vrai nom à la base. J’aime mieux, ça pour les intimes. Mais juste toi hein!

-Ah, euh, okay? Erm... je vais, euh, en faire bon... usage? fit-il en clignant des yeux, le sentiment de surprise et d'incompréhension qui l'avait saisit devant ce qui venait de se passer était toujours présent sur son visage. Promis.

Puis, secouant la tête, il lui envoya un dernier sourire avec un signe de la main en guise d'au-revoir alors qu'il se levait à son tour pour rejoindre sa nouvelle table, sa divinité continuant ses plaintes incessantes dans un coin de son esprit.

-Mircea, eh? lui dit-il, prenant note de lui demander ce qu'il entendait par 'vrai nom' si jamais il en avait l'occasion un jour. Content de t'avoir rencontrer, du coup. Toi et Aphrodite! J'espère que le reste de votre soirée se passera mieux que, euh, le début de ta journée et tout ça.

Une chose était sûre; même s'il ne comprenait vraiment pas ce qui venait tout juste de se passer, il n'en restait pas moins que l'adolescent ne pouvait s'empêcher d'éprouver un certain sentiment de satisfaction quand au fait qu'il avait totalement eut raison par rapport au jeune homme.

Il n'y avait pas de doute; Mircea était cool.
«Does speed dating necessarily end up in a quickie divorce?»

With. Mykhaila Zelenko
feat. Ethan Shaw
#cc3300 ▸ Mykhaila Z.


#660033 ▸ Ethan S.

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyDim 26 Fév - 5:30



Table #7



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que votre seconde rencontre s’est passé selon votre bonheur... et que la troisième se passera tout aussi bien.



Participants du Tour 3
Lawrence D. et Gyula E.



Profitez de la musique d'ambiance avec I love you de Lorie! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia. C'est d'ailleurs étonnant qu'aucune ne nous soit parvenue...


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyMar 28 Fév - 0:01


Les cinq longues minutes venaient de passer. ... On m'a posé un lapin, là, nan ?

- Avec ton attitude, ce n'est pas tellement étonnant. Mais tout de même, faire ça à moi !
- ... Comme si tout l'monde savait qu't'avais pris possession d'ma tête...

Gyula leva les yeux au ciel en soupirant, s'il apprenait qui l'avait fait poireauté comme ça, ça se passerait mal. Quoique j'm'en fous un peu... Au moins j'ai pu parler à mon frère..

- Ecrire tu veux dire ~
- Ca r'vient au même, alors chipote pas.

Il se leva au bout d'un certain temps avant de s'installer à la table qu'on lui avait indiqué. Il remarqua au passage que le style musical devenait de pire en pire et se dit que les organisateurs souhaitaient sans doute faire un suicide collectif maquillé en soirée St-Valentin. Il soupira une fois installé à sa nouvelle table, se demandant avec qui il se retrouverait, si on allait encore lui poser un lapin. Il s'était assis droit, pour une fois, mais les jambes un peu écartées et les mains dans les poches, préparant son portable dans sa main au cas où il se retrouvait encore seul. Il regarda un peu partout dans la salle se disant qu'il aurait dû en profiter pour aller manger, boire et aller aux toilettes. Tant pis, ça attendra... Il s'intéressa vaguement au visage des gens, même s'il avait du mal à les distinguer. Il remarqua que la distance entre Tess et lui s'était agrandie et remarqua vaguement une silhouette familière mais il n'était pas sûr de qui il pouvait bien s'agir. Il haussa les épaules, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire.

Il regarda les fleurs sur la table et en sortit une du vase, la regardant sous toutes les coutures. Il remarqua que la coupe avait été faite médiocrement mais que le choix des fleurs et des couleurs n'était pas si mauvais que ça. Ils auraient quand même pu faire un effort... La pauvre... Il la regarda presque tristement et caressa ses pétales douces, ce qui attendrit Freyr.
Il remarqua qu'une silhouette s'était arrêtée devant la table, il leva son regard et vit un type qui semblait... Bizarre ? Il poussa un soupir intérieur Encore un roux... A croire qu'y a qu'ça ici ! Il réfléchit une seconde et se dit qu'il devrait peut-être faire un peu plus d'efforts étant donné qu'il s'était déplacé à ce genre d'événements. Il croisa les bras contre son torse et arqua un sourcil.

"J'suppose qu'c'est toi mon nouveau partenaire ?
Gyula Eriksen
Gyula Eriksen

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 807
Localisation : Loin de la foule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyMar 28 Fév - 4:26
Cinq minutes passées trop rapidement. Amelia était vraiment sympathique et j’aurais adoré avoir plus de temps pour la connaître et déguster ma salade de fruit en sa compagnie, mais bon, il fallait se prêter au jeu. J’avançai donc vers la table suivante, allant rejoindre un garçon qui me disait étrangement quelque chose. Hey c’était Gyula de mon cours de biologie! J’avais peut-être mal débuter ma première rencontre, c’était peut-être ma chance de ne pas avoir l’air trop névrosé ou peu importe. Me racheter pour ce que j’avais impliquer lors de notre première rencontre en pensant qu’il avait maltraité Gwen. À mon approche, je constatai la position plutôt lâche du garçon qui semblait en avoir un peu marre de cet événement. Peut-être avait-il été déçu de sa rencontre. J’espérais bien ne pas empirer sa situation. Enfin, les bras croisés, les sourcils froncés, il leva le regard vers moi à mon arrivée.

"J'suppose qu'c'est toi mon nouveau partenaire ?''

« Ah…oui… C’est moi…euh…tu permets? »

Je pris place tranquillement sur ma chaise attitrée, m’attendant peut-être à un refus de sa part.

« S’il nous envoi baladé, je dis que tu peux aller te goinfrer dans les brownies…comme ça tu me fera goûter en rêve! »

« J’approuve! »

Hypnos ne goûtant rien, il n’avait que mes paroles comme témoignage de tout ce qui nécessitait l’utilisation des sens autre que la vue, mais nous avions découvert, j’ignore comment l’idée et la possibilité de transmettre les connaissances de mon subconscient en rêve et là alors, il m’arrivait d’être capable de lui faire goûter ce que je connaissais. C’était encore à perfectionner, mais ça valait le coup et cela consistait en une excellente pratique et une source de joie pour Hypnos qui s’ennuyait un peu moins.

« J’aurais préféré être sourd aussi en ce moment. »

« Oui moi aussi. »

En effet, la musique n’était pas particulièrement bonne a notre avis. J’avais beau essayer d’être ouvert d’esprit…Rien à faire, sans parler du fait que je ne comprenais absolument rien de ce qui se disait. C’était peut-être une chance au fond, ou cela m’aurait permis d’apprécier davantage peut-être, mais ce n’était pas le cas alors. C’était nul.

« Erm…les fleurs sont plutôt jolies hein, malgré la quantité. Tes premières rencontres ont bien été? »

Oui, j’ignorais de quoi parler, mais je l’avais vu observer la rose au centre de la table. Peut-être était-il comme Myklha et appréciait les plantes. Je réfléchissait rapidement à tout ce qui pouvais changer l'attitude de mon collègue, autant pour lui que pour moi, me mettre à l'aise. Après tout...mon 50% de chance de mourir après cet événement était toujours valable, il serait dommage de finir sur une mauvaise rencontre. Aussi bien en tirer le maximum!
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyMar 28 Fév - 10:53


Le type ne semblait pas à l'aise alors qu'il s'installait en face du Norvégien. Ce dernier l'observa en plissant les yeux, sa tête lui disait quelque chose mais il n'était pas très sûr de qui il était. Des cheveux roux-tape-à-l’œil, des yeux... Il n'arrivait pas vraiment à distinguer leur couleur. Maigrichon, nerveux. Il l'avait déjà vu, c'était obligé. J'déteste c'te sensation de d'jà-vu...

" Eirikr, tu devrais sérieusement retenir le nom des personnes à qui tu parles, déjà qu'elles ne sont pas nombreuses...
- Hein ? J'lui ai déjà parlé ?
- Evidemment !

Freyr poussa un soupir avant de lui rappeler l'épisode du cours de biologie. En se souvenant de ce qu'il s'était passé, Gyula grimaça un peu. Ah... C'lui... Il soupira comme à son habitude, mais avant qu'il ne puisse lancer une remarque à Lawrence, celui-ci entreprit de parler des fleurs utilisées pour la décoration du gymnase puis des premières rencontres. L'étudiant baissa son regard sur celle qu'il tenait entre ses doigts, la faisant lentement tourner.

- Rosaceae Floribunda... Une hybride d'hybrides. C'est un type de roses assez populaire et devenu presque banal... Elle est plutôt résistante et en faisant certains mélanges génétiques elle a pu obtenir une odeur douce alors qu'avant elle n'en avait pas.. Elle peut avoir diverse couleurs, rose, rouge, orange... Elle fleurit beaucoup et donne parfois une vingtaine voire presque trente fleurs chaque année... Ils ont choisi le rose sûrement pour être moins agressif que le rouge qui représente vraiment la passion, contrairement au rose qui représente la tendresse. Mais les deux expriment l'amour... C'est typiquement le genre de fleurs qu'on vend le plus à la St-Valentin.

Il se tut, se rendant compte qu'il avait monopolisé la conversation. Il serra les dents et soupira, ce type n'aurait pas dû le lancer sur cette conversation surtout qu'il n'avait strictement aucune envie de papoter gentiment avec le gars qui l'avait faussement accusé d'avoir blessé quelqu'un.

- Pourquoi ? Tu t'y connais tellement bien, c'est si agréable d'entendre quelqu'un parler comme ça de mes créations~
- La ferme, j'suis pas v'nu ici pour parler d'fleurs... Juste pour passer le temps...

Il se frotta le visage comme pour oublier ce qu'il venait de dire à Lawrence, il détourna par ailleurs son regard et reposa sa fleur dans le vase. Il se racla la gorge, repensa à la question que lui avait posé le rouquin et se rappela de ce qu'il s'était passé avant. Il poussa un autre soupir et le regarda en fourrant de nouveau ses mains dans ses poches.

- ... Qu'est-c'que ça peut t'faire qu'mes rencontres s'soient bien passées ou nan ? T'essaies d'être tout mignon maint'nant qu't'es forcé à m'parler ? T'crois vraiment qu'j'ai oublié c'qu'il s'est passé ?
- ... J'ai envie de dire que tu as oublié ce qu'il s'était passé, heureusement que mon intelligence et ma mémoire étaient là pour t'aider et que j'ai bien voulu partager ces souvenirs avec toi !

Gyula poussa un petit grognement, Freyr l'énervait vraiment quand il lui sortait ce genre de discours, déjà que ses nerfs ne s'étaient pas calmé du lapin qu'on lui avait posé ni des événements du cours de biologie.
Gyula Eriksen
Gyula Eriksen

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 807
Localisation : Loin de la foule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyMer 1 Mar - 1:46
Gyyula n’avais pas l’air particulièrement chaud à l’idée de discuter avec moi et je ne pouvais pas lui en vouloir, mais je sentais un brin de mauvaise volonté de sa part à me laisser essayer de me racheter. Il m’avait néanmoins expliqué ce qu’il savait de la fleur devant nous avant d’être cette fois plus que clair sur son opinion en me demandais ce que j’en avais à faire. Les mains dans les poches, regardant mes pieds, je décidai néanmoins de faire de même.

« D’abord, je ne suis pas forcé de te parler. Je pourrais facilement partir. Ensuite, je ne crois pas que tu as tout oublié et moi non plus. Ça ne veut pas dire que j’en suis particulièrement fier, mais tu admettras que vu les circonstances, c’était louche. J’aimerais bien repartir sur de meilleure base. Je le cache bien, mais je ne suis pas toujours aussi chiant… Je ne te demande pas non plus de devenir ton meilleur ami. J’espère que tes rencontres se sont bien passés parce que je le souhaite à tous et ne te souhaites pas plus de malheur ou frustrations que j’ai pu t’en causer déjà. »

Je marquai une pause, levant le regard vers lui décidant d’en avoir le cœur net en écrasant sur mon orgueil. Car oui, vu le ton qu’il adoptait, c’était un peu moins évident à présent de faire des efforts. Mais c’était la bonne chose à faire pour éviter les regrets. J’aurai alors au moins fait les efforts que je devais. S’il n’acceptait pas alors, ce ne serait plus de mon ressort.

« Alors prise deux. Tu sembles t’y connaître en fleurs. », affirmais-je, toujours intéressé par ses propos précédents.

J’éprouvais toujours un profond respect pour ce genre de connaissances et prenait un certain plaisir à en apprendre d’un peu tout le monde, améliorant ainsi ma propre culture générale. Malheureusement pour moi, tout le corps de Gyula me disait de dégager : détournement de regard, mains de retour dans les poches, mains sur le visage l’air un brin décourager…j’étais habitué, mais c’était pénible chaque fois. Fidèle à moi-même j’allais tout de même insister un peu plus.

« Arf…tu joues avec le feu. Laisse-le seul, je ne veux pas terminer la journée à l’infirmerie parce que tu décides de t’imposer. »

« Tu devrais parler avec mon coloc Mykhaila Zelenko. Président du Club de botanique, vous vous entendriez à merveille. Enfin, en y songeant, tu le connais peut-être déjà. Personnellement, je ne connais pas grand-chose aux plantes et je tiens mes distances avec elles pour leurs propres bien. J’ai tendance à les oublier ou à l’inverse vouloir un peu trop les entretenir et les noyer. Je préfère grandement les plantes vertes. Généralement moins d’entretiens. L’Aloès est ma plante favorite pour cette raison. Utile, esthétique tout de même, malgré qu’elle soit simple d’apparence et surtout nécessite peu de soins. »

Mes paroles me semblaient un peu barbante, mais j'étais nul pour briser la glace et la situation n'aidait en rien.
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyJeu 2 Mar - 23:52


Gyula poussa un grognement de frustration. Il savait pertinemment que le rouquin avait raison, lui-même se serait posé des questions en voyant débouler une fille ensanglantée plus ou moins suivie d'un type avec du sang sur les mains, mais quand même ! Il baissa la tête en plaquant ses cheveux en arrière avec ses deux mains. Qu'est-ce que j'déteste c'genre de situations... Son "camarade" dégageait tout du type gentil, innocent et justicier. Enfin, "justicier" dans la manière de penser, pas tellement dans ses actions... du point de vue du Norvégien en tout cas. Celui-ci ne supportait pas avoir à faire face à ce genre de personnes en ayant le rôle du "méchant" parce qu'il s'accordait en général parfaitement avec eux sur le fait que la méchanceté n'était pas quelque chose de correcte et que l'injustice devait être réprimandée et réparée.

- Allez, c'est la St-Valentin, fais un petit effort !

Il poussa un soupir, Freyr avait raison -pour une fois seulement-, il se redressa alors pour s'asseoir correctement et le regarda droit dans les yeux, sortant ses mains de ses poches pour poser ses avant-bras sur le bord de la table. Il ne dit rien, l'écoutait juste. Il lui parlait de son colocataire dont l'étudiant ne retint que le début du nom "Mika" ou quelque chose dans le genre... Bref, un type du club de botanique. Hein ? Y en a un ? Il n'en avait pas du tout entendu parler, ni vu. Sur le coup, ça le tentait beaucoup, mais en même temps pas vraiment. Les clubs et lui ne faisaient jamais bonne paire excepté le club de boxe qu'il avait fréquenté quelques années plus tôt. D'ailleurs, il s'en fichait un peu de ce "Mika", il ne voulait pas se sociabiliser même si avoir une personne avec qui parler plantes et fleurs l'intéressait. Lawrence enchaîna de suite avec "son Aloès", expliquant les raisons pour lesquelles il la préférait. Lorsqu'il semblait avoir fini, Gyula ne put retenir un soupir : c'était à son tour. Il se massa brièvement la nuque, cherchant ses mots pendant une seconde puis poussa un autre soupir.

"Si t'cherches une plante esthétique et facile d'entretien, j'te conseille les cactus. Il faut pas leur donner de l'eau souvent, la seule chose dont ils ont vraiment b'soin, en général, c'est de la luminosité. Certaines espèces ont de très belles fleurs d'ailleurs. J'ai un..

Il se retint de dire le nom scientifique de son cactus, ne voulant pas l'ennuyer avec ça, surtout qu'il ne connaîtrait sans doute pas.

- Un cactus dont les épines r'ssemblent vagu'ment à un duvet, il est p'tit mais fleuri dès qu'les conditions sont bonnes. Après, si les fleurs c'pas ton truc, y a d'autres espèces de cactus qui ont pas trop d'fleurs, par exemple, mon aut' cactus fleurit pas tant qu'ça, même s'il est bien.

Il sortit son portable de sa poche, le déverrouilla et chercha dans ses fichiers des photos de ses cactus. Une fois la bonne photo trouvée il la lui montra. On y voyait ses deux petits cactus côte à côté, l'un, un Rebutia Minuscula dont les larges fleurs étaient rouges-orangées, et à côté un Notocactus Leninghausii, sans la moindre fleur. Le Norvégien était fier de ses cactus auxquels il avait même attribué des noms. Son expression s'était adoucie, un léger sourire se dessinait même sur ses lèvres. Il ressentait une chaleur pleine de compassion venant de son dieu qui ne pouvait qu'apprécier ce moment.

- Fafnir... 'Fin, j'veux dire, le Notocactus-là. Il lui indiqua d'un signe du doigt de quel cactus il s'agissait sur la photo. C'est un Notocactus Leninghausii, il fleurit qu'en été, et encore, si tu l'plantes toi-même, ou même si tu l'achètes chez un fleuriste la plupart du temps, il faut attendre plusieurs années avant qu'il fleurisse. J'ai le mien depuis la fin du collège, donc d'puis cinq ou six ans j'crois. Je l'ai vu fleuri que deux années d'puis qu'j'l'ai ! L'autre, le Rebutia Minuscula, j'l'ai depuis... Quatre ans environ. Et d'puis qu'il a bien poussé, il fleurit au moins une à deux fois par an, une fois au printemps et une autre fois fin été. C'bizarre, mais bon, il a l'air de bien s'plaire avec moi.

Il voulait lui parler d'autres espèces de cactus et même d'autres plantes dont l'entretien était facile, mais il lança finalement un regard à son partenaire de soirée avant de ranger son portable et baisser sa tête, les oreilles et les joues un peu rougies d'embarras. C'était la première fois qu'il parlait de cette façon à quelqu'un ici, en Irlande, la première fois même qu'il parlait autant de plantes, ses connaissances n'étant pas de fervents admirateurs des végétaux. Lawrence ne semblait pas avoir les mains vertes de ce qu'il lui avait dit, mais au moins il s'intéressait, et ça c'était ce qui importait pour le Norvégien. Il se racla la gorge et finit par dire, incertain :

- ... Désolé, j'pollue les conversations dès qu'il s'agit de plantes..."
Gyula Eriksen
Gyula Eriksen

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 807
Localisation : Loin de la foule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyVen 3 Mar - 3:45
Gyula n’avait pas eu l’air des plus enchanté, mais s’était finalement résolu à faire un effort, ce qui me fit plaisir au fond. Je supposai que me parler des plantes était une bonne façon de passer par-dessus ses frustrations contres moi et le laissai faire. Il finit par s’excuser de polluer les conversations, mais j’avais levé la main pour lui signifier que c’était rien. J’avais mis le doigt sur l’un de ses grands intérêts apparemment.

« Je suis le premier à pollué les conversations dès que l’on tombe dans un sujet qui me tiens à cœur. Je n’arrête pas de parler. Tu vas vouloir m’étouffer avant la fin d’une conversation un jour. C’est une promesse. Et j’en suis désolé à l’avance. »

Il m’avait, un peu plus tôt, conseillé un cactus pour un entretien facile, allant même jusqu’à me montrer les siens dont il semblait particulièrement fier. J’eu un petit sourire coupable à l’entente de sa proposition comme j’avais réussi à tuer deux cactus dans ma vie et m’étais résolu à ne plus leur toucher. C’était même mon exemple par excellence de mon incompétence que je donnais à tout le monde qui me parlait des plantes.

« Peut-être que je devrais me réessayer avec des cactus au fond. Tu vas rire de moi, mais voulant prendre un peu trop soin de la première plante que l’on m’a donné, un cactus, j’ai déjà réussi à le noyer. Le suivant, je l’ai laissé ne sécher en ne voulant pas le noyer et je l’ai oublié. Je suis un peu trop tête en l’air pour qu’on me donne un être vivant qui ne peux pas me faire signe en cas de besoin je crois. Mais je suis plus vieux maintenant… Peut-être plus responsable. Je réessaierai. », lui affirmais-je confiant.

« J’opterai sans doute pour un genre de cactus comme ton Notocactus pour éviter les allergies. Mais le Rebutia est superbe. Hmm… Sinon je pensais aux plantes succulentes pendant un moment. Tu sais celle qui sont symétriquement quasi parfaite. On dirait de petits mandala. Après, je n’en connais pas l’entretien, ni la plante, mais je les trouvais jolies et simples aussi. Je devrais me renseigner. Tu crois que c’est aussi simple qu’un cactus? C’est une plante grasse nawh? »

Je devais avoir l’air un brin imbécile, n’y connaissant pas grand-chose, mais il n’était jamais trop tard pour apprendre n’est-ce pas?

« Est-ce qu’il a nommé son cactus? »

« Oui Notocactus et Rebutia. »

« Non. Je veux dire. Il l’a prénommé Fafnir. Drôle de nom. Quel drôle d'idée.»

« Tu as raison, mais c’est un nom de la mythologie scandinave. »


« Euh…je réalise que tu as nommé ton cactus Fafnir. Tu as nommé tes cactus?», fis-je observer à mon interlocuteur.

« Tu dois y être attaché nawh? Le second s'appel comment? Et Fafnir...comme le dragon? Ou je me trompe? Je demandais comme…à l’accent tu sembles avoir quelques origines...enfin... Je viens de Kirkwall, donc j’ai quelques contacts avec les marins norvégiens, suédois et finlandais qui y passent. Ton accent me les rappel…norvégien? L’un de mes colocs l’était. Ta divinité est aussi nordique?...Est-ce que je poses trop de question?»


Je tentais toujours de savoir s’il y avait une corrélation entre la provenance des gens et leurs divinités ou pas et jusqu’à maintenant, il me manquait des données et comme je me rappelait qu’Auen avait eu un égyptien, mais Leila aussi, que Calypso avait eu Baldr…je me dirais qu’il ne devait pas y en avoir, mais malgré tout je continuais à collecter des donnés. Juste au cas. En attendant, je réalisais que mon bombardement de questions pouvaient être désagréables pour Gyula.
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptyVen 3 Mar - 14:16


A sa remarque sur le fait qu'il voudrait sans doute l'étouffer parce qu'il parlait trop, Gyula ne put retenir un léger sourire amusé. Il avait déjà pensé à quelque chose de similaire pendant le cours de biologie, mais ça s'était plus rapproché du démembrement et de la strangulation que du simple étouffement. Il se retint de faire un commentaire à ce sujet et l'écouta raconter les meurtres de cactus qu'il avait fait. Il le regardait avec étonnement, pour lui, les cactus étaient un des types de plantes les plus faciles d'entretien, surtout pour les personnes un peu tête en l'air, alors en tuer un, il trouvait ça inimaginable. Contrairement à ce qu'il avait imaginé, Freyr avait éclaté de rire en l'entendant, se moquant gentiment de sa maladresse. Il passa sa main sur son front, le massant légèrement, il n'en revenait pas. Ce type avait tué des cactus. Il l'écouta parler des succulentes qui semblaient l'intéresser et poussa finalement un soupir.

« Bon... T'peux toujours réessayer, mais j'te l'déconseille si t'es pas sûr d'toi... Bon après c'juste pour les cactus que j'dis ça... Rien t'empêche d'le faire... Pour les succulentes... Hm... C'est un peu le même genre d'entretien qu'les cactus, tout dépend des espèces de succulentes tu veux. Et sinon, les plantes grasses c'est une sorte de synonyme des succulentes, d'ailleurs les cactus sont une espèce de succulentes.

Il fit une pause, réfléchissant aux noms de plantes qu'il pouvait lui conseiller. Il croisa les bras et fronça légèrement les sourcils, énumérant chaque type d'aloès qu'il connaissait. Il se gratta les cheveux avant de reposer ses avant-bras sur le rebord de la table.

- Hm... Les seules aloès que j'pourrais t'conseiller, faciles d'entretien et qui supportent le climat d'ici, ce sont que des grandes plantes voire des arbustes... Y en a une que j'aime bien c'est l'Aloe Broomii, elle correspondrait bien à ces critères. Mais elle est assez grande, elle peut faire jusqu'à 60cm de diamètre... J'pense pas que c'est c'que tu cherches. P't-êtr' qu'tu devrais réessayer avec les cactus.

Après quelques secondes, il détourna son regard et ajouta d'une voix plus basse, mais toujours audible :

- Si t'veux, j'peux t'filer un coup d'main pour préparer l'pot et t'expliquer c'qu'il faut faire.

Le Norvégien tenait à ce que Lawrence ait une plante mais il ne voulait pas qu'elle meure à cause d'un mauvais entretien. Il s'était donc résigné à lui donner un coup de main. Le rouquin lui posa plusieurs questions à propos du nom de ses cactus (il regretta à ce moment-là d'avoir laissé échapper le nom de son Notocactus) puis sur les origines du nom et sur les siennes. Il poussa un soupir d'agacement et le regarda, blasé.

- J'comprends c'que tu voulais dire quand tu disais qu'tu parlais beaucoup.

Il inspira profondément et regarda la table. Ce type avait touché les sujets de conversations qui intéressaient l'étudiant et le forçait plus ou moins à répondre. Il prit sur lui et entreprit donc de le faire à contrecœur.

- … L'autre s'appelle Óláfr.

Il le dit avec la prononciation du vieux norrois, à savoir /Olaveur/, se fichant pas mal de savoir si l'autre comprendrait et continua :

- Fafnir c'bien comme le dragon. T'as l'air de t'y connaître un peu, alors dis-moi, qui a tué Fafnir ?

Il sourit en coin de lèvres, se détendant un peu plus. Finalement ils avaient plus de point commun que ce qu'il s'était imaginé.

- Kirkwall, hein ? J'connais c'te ville, j'y suis allé quelqu'fois avec mon père. Et sinon, oui pour tout le reste.

Résuma-t-il, ayant marre de parler. Il posa sa joue dans la paume de sa main, appuyant son coude sur la table. Il le regardait avec ennui et sous les remarques de Freyr, il finit par lâcher un « et toi, ton dieu vient d'où ? ».
Gyula Eriksen
Gyula Eriksen

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 807
Localisation : Loin de la foule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 EmptySam 4 Mar - 1:38
Gyula me déconseilla es succulente, sans vraiment m’empêcher d’y songer, mais il avait une préférence pour ses cactus. Le problème est que me connaissant je redoutais les épines du cactus, mais il m’avait convaincu de m’essayer surtout qu’il me proposait son aide pour commencer. La conversation dévia sur les noms de ses deux protégés, il finit par affirmé que je parlais en effet beaucoup. J’affichai un petit air contrit, mais malgré tout, au fond de moi, la satisfaction d’obtenir des informations était bien plus grande que ma culpabilité. Ma soif de savoir était comblé et je sentais avoir réussi à me racheter un peu face à Gyula. Un 5 minutes bien utilisé en gros. J’appris entre autre que son second Cactus s’appelait Óláfr, qu’il avait définitivement un intérêt pour la mythologie nordique et qu’il était effectivement Norvégien et que sa divinité était aussi du même panthéon. Je me félicitai intérieurement de cette investigation bien réussie, bien qu’il semblât trouver mes questions pénibles. J’avais aussi accepter l’aide qu’il pouvait bien me fournir concernant mon futur cactus.

« Ce serait bien apprécier pour l’aide. Tu veux qu’on échange nos numéros pour se tenir au courant? Comme ça si jamais, il se met a pleurer pour maltraitance, je saurai qui appeler en panique. Rassure-toi, je texte moins que je parle.», blaguais-je.

- Fafnir c'bien comme le dragon. T'as l'air de t'y connaître un peu, alors dis-moi, qui a tué Fafnir ?

Son petit sourire en coin me rassura un peu et me permis de me détendre à mon tour. Et bon…une question de mythologie… J’étais toujours volontaire pour un petit pop quiz sur le sujet, mais la mythologie nordique n’étais pas ma spécialité et j’espérais ne pas le décevoir.

« Eumh…c’est loin dans ma tête. Dis-moi si je me trompe. Ce n’est pas un dénommé Sigurd? C’est un héro je crois. »

Étant à son tour de me poser quelques questions, il me renvoya évidemment celle de la divinité. C’était un peu la question à la mode chez les M évidemment et pour une fois que nous étions certains d’être face à des M, cela facilitait les choses.

« Moi, il est grec. Ça tombait bien c’était un peu la mythologie que je connaissais le plus comme il y a beaucoup d’information dessus. Tout se passe bien avec le tiens? Le fait de connaître ma mythologie m’a évité bien des embarras. C’est le cas pour toi aussi? Enfin, j’ignore depuis quand tu t’y intéresse ou depuis quand tu es possédé. C’est récent? »

« Tu crois qu’il pourrait avoir Njörd? Tu pourrais lui demander?»

Je perdis instantanément mon sourire. C’était bien involontaire, mais me rappeler Alistair à ce moment n’était pas l’idéal. Je venais à peine d’oublier que nous avions quitté Skadi quelques minutes auparavant. Je réalisai que la perte de mon ami affectait également ma divinité qui s’était attacher à sa divinité, l’une des seule avec qui il avait eu la possibilité de discuter de lui-même depuis un moment.

"Euuh...d'ailleurs, c'est peut-être un peu indiscret de demander qui tu as? C'est mon possesseur qui demande. Pas obliger hein!"
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 7 TABLE 7 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
TABLE 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» TABLE 1
» TABLE 2
» TABLE 3
» TABLE 4
» TABLE 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1 :: Saint-Valentin 2017-
Sauter vers: