AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptyLun 8 Aoû - 10:50


Ali Baba, Ali Bébé (Part 2)

Feat un bout d'chou et un bel Adonis




Sortir de la piscine sans accrocher l’attention de trop de gens fut plus simple qu’Eireen ne l’avait prévu. Bon, sans doute parce qu’ils étaient dans les structures réservées aux M et qu’ils étaient habitués de voir ou d’entendre des trucs louches. Alors la présence d’un enfant dans un milieu où l’adolescent était roi, c’était presque insignifiant comme évènement et c’était sans compter ceux qui n’arrivaient plus à décrocher leur regard de leur nombril. En un sens, c’était vraiment une chance que ce retour en enfance d’Alistair, ce soit passé ici.

Eireen avait pu récupérer les affaires du garçon en demandant de l’aide à l’un des entraîneurs en charge du club de natation qui lui ramena le tout, sac et tout effet personnel qui traînait autour comme elle en avait fait la requête. Ils étaient ensuite retournés aux vestiaires des filles pour qu’elle puisse finir de s’habiller et prendre ses affaires, jouant sur le fait qu’Alistair accompagnait aussi sa maman quand ils allaient à la piscine pour outrepasser sa bonne éducation qui lui faisait respecter l’intimité des « Madame ». Elle avait vite fait enfilé son pantalon, ses chaussettes et ses chaussures et n’avait pas pris le temps de sécher plus ses cheveux qu’elle avait attaché tout aussi vite avec un élastique en faisant un faux chignon au niveau de sa nuque.

Il ne lui restait plus qu’à habiller Alistair et ça… C’était pas gagné. Il était assez petit pour que la chemise le recouvre intégralement mais elle ne pouvait décemment pas le faire sortir comme ça ! Surtout avec le sale temps qu’il faisait et les températures encore fraîches le matin. Alors elle s’était permise de fouiller dans le sac du jeune homme pour chercher l’écharpe intrinsèque à la tenue qu’il arborait quotidiennement. Elle l’avait emmitouflé dedans puis après avoir mise son propre manteau, elle lui proposa de jouer au bébé et à la maman kangourou. De fait, une fois qu’elle eut réussi à fermer son manteau avec Alistair accroché à son cou, il n’y avait plus que la tête du petit qui dépassait du col haut du vêtement qui le protégeait, comme la poche de la maman kangourou. Petite déception tout de même, avec les deux sacs qu’elle portait sur la même épaule, elle ne pouvait pas sautiller comme le ferait une maman kangourou.

C’est comme ça qu’ils arrivèrent à l’extérieur et qu’elle déambula dans les couloirs du lycée puis des dortoirs, ne manquant pas d’expliquer à Alistair où ils étaient. Elle avait décidé de l’amener dans la chambre qu’il partageait avec Ethan et non dans la sienne parce que même s’il ne se souvenait plus du tout des lieux, inconsciemment cet environnement qu’il côtoyait pourtant depuis un moment maintenant, lui semblerait assez familier pour le mettre à l’aise. Du moins, l’espérait-elle. Elle aurait aimé passer par l’infirmerie pour voir si l’infirmier pouvait lui en dire plus sur les effets de cette « eau de jouvence », surtout la durée en fait mais si elle commençait à se balader partout en posant des questions, cela risquait de montrer à Alistair que la situation n’était pas normale et de lui faire peur et elle ne voulait pas que ça arrive.

Une fois devant la porte de la chambre, par réflexe, elle toqua.

« C’est la chambre du garçon qui a oublié son sac à la piscine, il la partage avec des amis. » Expliqua-t-elle à l’enfant. « On s’était donné rendez-vous ici. »

Sauf qu’ils poireautèrent quelques bonnes minutes sans que rien ne se passe. Eireen retoqua, au cas-où elle n’aurait pas frappé assez fort la première fois et que ça ne se soit pas entendu dans la pièce.

**Ou ton bel Adonis ou les autres colocataires d’Alistair ne sont pas là. **

Ah… Ouai, c’était possible ça. Vu l’heure, ils devaient être aller petit-déjeuner. Ou autre mais il n’y avait aucun intérêt à poursuivre le questionnement. Pas le choix. Eireen se permit de fouiller dans le sac d’Alistair une seconde fois pour chercher ses clés. Le garçon était tellement bien organisé qu’elle n’eut aucun mal à les trouver. Elle ouvrit la porte et c’est chargée comme une mule, avec petit Alistair toujours emmitouflé dans son manteau qu’elle entra dans la pièce, zappant complètement de passer la tête pour s’assurer qu’il n’y avait personne.




(c)LOKIA
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptyJeu 18 Aoû - 7:38


Ali Baba? Ali Bébé?

Feat ~ Eireen et Alistair


J’avais exceptionnel’ment prévu d’me l’vé tôt afin d’pouvoir afficher quelques poster de notre chat perdu. En effet not’coloc avait disparu d’puis un moment. J’en avais d’abord pas fait d’cas, il m’arrivait aussi d’avoir une vie en dehors d’l’école, mais l’fait qu’ses effets perso bougeaient plus étaient des plus bizarre. Bref, moi et Ali nous étions mis d’accord pour mettre des photos d’Aelter sous sa forme féline un peu partout en affirmant qu’on avait perdu un animal. J’supposais qu’il était coincé encore sous sa forme animal ou un truc du genre. Bref, sans d’voir rien à Aelter, il avait pas été désagréable et on avait décider d’faire notre part en espérant qu’la direction s’en était pas chargé subtil’ment. J’en était donc là, à r’venir des douches pour aller m’vêtir et aller faire ma BA d’la journée.

Couvert d’une simple serviette lâch’ment posé sur mes hanches, brosse a dent dans la bouche et trousse de produit d’hygiène à la main, j’rentrai dans la chambre en m’dirigeant direct’ment vers mon espace d’chambre. J’avais perçu quelqu’un du coin d’l’oeil sans vraiment prendre le temps d’regarder et avait simplement articuler quelques salutation la bouche pleine en balançant ma trousse sur le tas d’affichette qui s’trouvaient sur mon lit.

« Chalut. Au fait, j’ai foutu une affiche dans la salle de bain. En espérant qu’personne le r’trouve à boire dans les chiottes.», déconnais-je tout bonn’ment avant d’attraper l’rebord d’la serviette pour la retirer.  Toutefois, j’me r’tournai au même moment pour apercevoir mon interlocuteur quelques secondes et m’rendit compte soudain’ment Ali était beaucoup plus mignon en fait…grande rousse aux yeux océaniques: Eireeen! Oh…Eireen…

J’rattrapai viv’ment mon mouv’ment pour éviter à ma serviette d’tomber.

« Oh…J’pensais qu’il était seul. Euh….Eh bien bonjour! Rare qu’on ai d’la visite. Enfin, rare qu’il ait d’la visite.»
, lançais-je joyeusement après avoir r’tiré la brosse d’ma bouche.

J’me d’mandais bien s’qu’elle v’nait faire aussi tôt dans notre chambre par contre. J’savais qu’ils s’connaissaient, mais j’pensais pas qu’s’tait dû genre… « viens à ma chambre ».

*Tu sais depuis Pâques, il y a quelques rumeurs. J’ai entendu dans les couloirs l’autre jours.*

*Oh…j’ai…dû…manquer ça. Comment j’ai manqué ça! Tu m’as rien dis?!*


*Cela t’importes?*


*Bah…oui et non…c’est pas vital comme info, mais c’est Ali…et Eireen…j’veux dire ouais ça m’intéresse.*

J'savais pas pourquoi, mais n'pas l'savoir m'dérengeait plus qu'prévu. Aphrodite était dans ma tête et savait bien qu'j'amais être au courant des potins et elle m'en avait même pas parler...pfff. Pour couronner l'tout j'sentais un ton taquin dans sa voix. Elle s'foutait d'moi en plus?

« Alors tu viens voir Al… », allais-je demander avant d’figer un instant en apercevant son fardeau.

Mes yeux passèrent d’la jeune femme au gamin qu’elle t’nais dans les mains…Déjà, un gamin à Immortalia s’tait pas fréquent, alors dans les dortoirs des M s’tait étrange….Encore plus étrange…l’gamin r’semblait étrangement à….

« Alistair? », demandais-je en le pointant, un air d’incompréhension sur mon visage.

*Aaaaannnnnwwww!!!!*,  émis ma déesse sur un ton suraigu que je n’lui r’connaissait pas au point où j’sursautai sur l’coup.

*Quoi?!*, l’interrogeais-je inquiet.

*Il est TELLEMENT MIGNON!* s’exclama t-elle pour toute réponse.

J’me détendit et roulai les yeux.

« Désolé, ma déesse, elle…bon laisse s’n’est pas grave! »
, tentais-je d’expliquer rapid’ment ma réaction certain’ment visible.

J’détaillais l’jeune garçon qui avait les même ch’veux fin qu’mon colocataire. L’ossature et la forme du visage, bien que plus enfantine, était la sienne de tout évidence et la couleur d’ses grands yeux était la bonne. Même sa foutu ch’mise que j’voyais trop souvent sur lui, était la sienne! Ouais j’arrivais à la r’connaître depuis qu’elle avait un léger accro au niveau du collet que j’pouvais apercevoir entre les replis des bouts tissus qui l’entouraient. J’soupçonnais qu’il avait rien r’marquer, mais j’allais d’voir lui montrer…erm…enfin bref…

« Euh….Attend moi deux minutes! », demandais-je précipitamment.

J’fermai brusquement l’rideau par respect pour Eireen et m’changeai en vitesse, mettant, un caleçon, l’pantalon noir d’mon uniforme et une ch’mise blanche en prenant pas l’temps d’boutonner l’tout trop presser d’comprendre s’qui s’passait. J’sautillai sur place en enfilant l’pantalon et dû m’raccorcher à ma chaise d’bureau pour n’pas tomber, échappant au sol tout s’qu’il y avait dessus, c’est à dire une tonne de croquis et d’affiches d’Ael ainsi qu’un p’tit bloc de stéatite, et donc dans un certain vacarme. À travers l’rideau, j’commençai toutefois à m’adresser à elle autant qu’à ma déesse.

*Depuis quand tu t’comportes d’la sorte? J’savais pas qu’t’aimais les enfants.*

*Bien, j’en ai plusieurs moi-même mon cher! Il me rappel des souvenirs.*


*Quoi?!! Toi?*


*Hmm hmm. Pas tous des enfants modèles, mais bon on fait ce que l’on peu. Peut-être que nous en croiserons à Immortalia. J’aimerais bien en fait. J’espère. On doit les trouver!*

J’tentai d’visualiser la chose, mais j’avais vraiment beaucoup de difficulté à l’imaginer mère…ou bonne mère du moins. Un peu comme moi plutôt. Elle semblait involontaire’ment m’confirmer la chose.  Vrai qu’la contraception d’vais pas être à la fine pointe à s’moment et vu les mec qu’elle s’tait taper…ça pouvait expliquer…On en parl’rait sûrement plus tard d’toute façon.

*Nous verrons pour le moment on a d’autres préoccupations.*

*Oui, oui d’accord….mais il est rooohh…choupinou!*

*Oui, oui je te l’accorde.*


« J’ai des questions…évidemment! Tu t’en doutes! J’suppose que l’charmant jeune homme qu’ta dans les bras est ta raison d’venir ici… », m’adressais-je fortement à Eireen à travers le tissus rouge qui nous servaient d’séparation entre nos sections de dortoir respectives.

Une fois passablement vêtu j’retournai vers ma visiteuse et écartai l’rideau aussi violemment qu’la première fois en allant m’planter d’vant elle.

« Ça va j’suis tout à toi! », m’avançais-je les bras ouvert.

J’pris la peine de détailler la jeune femmes à présent, les ch’veux en toque, bien humide. Elle d’vait sortir d’la piscine. J’avais cru comprendre qu’Ali s’y entrainait d’puis un moment. Ça f’sait du sens en fait.

« Vous rev’nez d’la piscine? Et vous monsieur, vous êtes?», d’mandais-je au principale concerner d’façon abusiv’ment courtoise.

J’tendis la main au garçon qui était tout emmitouflée et d’toute évidence inapte à sortir ses mains du manteau et du foulard, pas n’importe lequel, LE fameux écharpe rouge, qui le recouvrait. Indice de plus qu’il s’agissait sûr’ment d’Ali. J’espérait en fait lui attraper la main à travers son cocon textile tout en obtenant des réponses. Un truc qu’j’aimais bien des enfant: le jeu. Ils embarquaient facilement dans tout tant qu’ça paraissait amusant et j’en avais grand’ment abuser à l’orphelinat sous les r’gards découragés des bonnes soeurs qui affirmaient que j’donnais trop souvent mauvais exemple, mais drôlement elles s’plaignaient plus quand j’pouvais aider et libérer leurs bras une fois d’temps en temps. Après en vieillissant, la plupart dev’nait ennuyeux et peu r’connaissant…Alors là nos relation changeaient grand’ment. Seul une p’tite bande de rebelles finissaient par apprécier ma compagnie…Les autres payaient dur’ment leur manque d’reconnaissance dès qu’il passaient un âge raisonnable pour être traité en égal.

En r’gardant « Alistair », j’aurais bien pensé à un cousin, mais vu l’absence de famille de tous ceux qui se trouvaient dans la pièce…j’trouvais ça peu probable. L’plus drôle était d’réaliser qu’ma première idée était l’utilisation d’pouvoir. Dire que quelques mois avant ça n’m’aurait jamais passé en tête et j’aurais trouvé ça tel’ment débile.

« Laisse-moi d’viner, madame Hestia à eu des sautes d’humeurs ou un truc du genre? Ou l’renard à paniqué? Parce que j'ai vraiment une impression de d'jà vu de s'joli minois.»

Évidemment j’faisait allusion à une possible perte d’contrôle d’ses pouvoirs. J’réalisait qu’j’avais jamais d’mandé à Eireen quels étaient les siens, mais j’crois qu’j’en avait un avant-goût à l’instant. Déesse protectrice du foyer? Les enfants entraient dans sa description d’tâches??

*Hmmm…j’en doute. Jamais vu Hestia faire ça, mais bon elle avait peut-être des talent cachés…mais je saurais surement. Je ne sais pas… *


Même Aphrodite semblait perplexe quant à la situation.

Pour ma part, j’attrapai l’sac d’Alistair qu’Eireen t’nais dans ses bras avec le p’tit. Clair’ment elle en s’rait pas fâché d’être délesté. J’attendais toutefois les détails d’l’histoire.

HRP:




(c)LOKIA
Ethan M. Shaw
Ethan M. Shaw

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 560
Localisation : À la rave!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptyMer 21 Sep - 1:23

 

Ali Baba, Ali Bébé (part 2)

Feat Eireen et Ethan


Je remerciai mentalement tous les Dieux d'Yggdrasil qu'Alistair ait rajeuni en compagnie d'Eireen. Cette tendresse toute maternelle qu'elle avait envers lui suffit à le calmer, du moins, suffisamment pour que celui-ci se laisse simplement aller dans ses bras avec un petit soupir résigné. Il aurait voulu sa mère mais les calins d'Eireen feraient l'affaire maintenant. D'ailleurs, la perspective d'offrir un dessin-surprise à sa maman fit apparaître un sourire au coin de son visage. Il hocha la tête dans le cou de la jeune femme alors qu'elle essuyait ses larmes. De sa petite main, il essuya celles qui restaient de l'autre côté de son visage.

« Je m’excuse de m’être un peu fâchée avant. J’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose et j’ai eu peur. Tu me pardonnes ? »

Culpabilité. Alistair s'en voulait d'avoir fait peur à Eireen. Il hocha à nouveau la tête, sans pourtant dire quoique ce soit, et se recroquevilla contre elle, le bout du nez au creux de son cou. Apparamment, la jeune femme avait eu le temps de prendre une douche, à mon grand bonheur. Il ne restait sur elle aucun relents de chlore.

Eireen demanda l'aide d'un entraîneur pour rapporter les affaires de mon protégé et Alistair cacha son visage contre elle lorsqu'il acquiesça enfin à aller dans les vestiaires des femmes, sous l'insistance de la rouquine. Cependant, alors qu'elle se changeait, assis sur un banc, il garda obstinément ses mains sur ses yeux. À dire vrai, c'était sans doute mieux ainsi, il avait beau être insensible au physique des femmes, ce n'était pas mon cas, même si je n'étais pas non plus aussi à l'aise à cette idée que mon fils Frey.

Lorsqu'Eireen fut enfin décente pour la température extérieure, elle se permit de fouiller le sac du jeune homme pour en extirper son écharpe. Alistair la regarda avec curiosité, étirant sa main pour toucher le tissu.

- Ça aussi, c'est doux.

Il sourit à Eireen, qui passait alors l'écharpe autour de lui, sans doute pour le protéger du froid. Lorsqu'elle lui proposa de jouer à la maman kangourou, il laissa échapper un cri enthousiaste et tapa dans ses mains, ses petites jambes se gambadant dans le vide sous le banc, bientôt remplacé par la chaleur qui se dégageait d'Eireen. Celle-ci l'attacha solidement à elle et l'emmitouflas dans son manteau. Je me demandai brièvement ce que pensait Hestia de toute cette situation. Un jour, je la remercierai, elle aussi, pour l'aide qu'elle apportait sans doute à Eireen. Même si j'ignorais ce que je pourrais faire, très exactement.

Nous traversâmes rapidement les couloirs des différents buildings. Alistair tentait de regarder partout autour de lui, curieux, tandis qu'Eireen lui expliquait les différentes étapes du trajet. Tout ce qu'il voyait étant des portes et des murs qui se ressemblaient, le petit perdit finalement intérêt et se laissa aller contre Eireen, somnolent. Il bailla doucement, se laissant bercer par les battements de coeur de la jeune femme.

*Tu ne devrais pas dormir tout de suite, tu as un dessin à faire pour ta maman.*

Alistair hocha la tête alors qu'Eireen s'était arrêtée, toquant à une porte. Mon protégé redressa la tête, sans pourtant réussir à s'extirper du cocon dont l'avait enveloppé sa gardienne. Lorsqu'il n'y eut aucune réponse, Eireen fouilla dans un des sacs qu'elle transportait. Un tintement de clé et, bientôt, le bruit de la serrure qu'on déverrouillait me confirma qu'il s'agissait du sac d'Alistair. Eireen entra.

« Chalut. Au fait, j’ai foutu une affiche dans la salle de bain. En espérant qu’personne le r’trouve à boire dans les chiottes.»

Bien évidemment, Ethan était dans la chambre et n'avait pas répondu lorsqu'on avait cogné à la porte. Et quel langage à tenir devant un enfant ! J'ignorais de quoi il parl — Oh. Ce devait être les avis de disparition d'Aelter le chat. Alistair était inquiet pour son autre colocataire. Enfin, il l'était surtout pour ceux qui risquait de le retrouver si vraiment il était coincé sous forme féline. Qu'arriverait-il si une petite fille innocente le retrouvait et le ramenait chez elle seulement pour se retrouver avec un jeune homme nu comme un ver dans les bras. L'expérience avait traumatisé mon hôte, hors de question que quelqu'un d'autre subisse le même sort.

Curieux de savoir à qui appartenait cette autre voix masculine, Alistair se débattait mollement contre l'écharpe qu'il affectionnait tant. Sans succès.

« Oh…J’pensais qu’il était seul. Euh….Eh bien bonjour! Rare qu’on ai d’la visite. Enfin, rare qu’il ait d’la visite.»

Son commentaire me paru déplacé et je sentis une pointe de frustration à l'endroit d'Ethan. Il était vrai que, si Alistair lui avait aisément pardonné ses piques, il n'en était pas de même pour moi. Je n'avais pas oublié sa fameuse insulte à l'endroit de la mère de mon protégé. J'avais d'ailleurs éjecter toute la colère que j'avais accumulé depuis ce jour contre Leila, lorsqu'elle eut le malheur de mentionné cette même femme après sa très mauvaise blague. Alistair en avait fait les frais, même s'il ne regrettait pas non plus lui avoir tenu tête. Je ressentais toujours des remords de n'avoir pas su me contrôler. Le Alistair de maintenant n'avait pas eu à connaître tout ça, n'avait pas encore connu la perte de sa mère.

« Alors tu viens voir Al… »

À en croire son soudain mutisme, je déduis qu'Ethan avait sans doute vu ce qu'Eireen tenait dans ses bras. Alistair pu tourner la tête suffisamment pour entrevoir le torse nu du jeune homme. Ça ne m'étonnait pas de le voir à moitié à poil. À travers les yeux d'Alistair, je vis son colocataire le pointé du doigt.

« Alistair? »

Mon protégé retourna sa tête contre Eireen à ce moment, la position n'était pas la plus confortable à tenir. Ethan, quant à lui, s'était rapproché et détaillait maintenant le petit sans qu'il ait à se rompre le cou pour le voir. Une expression inquiète passa sur son visage.

« Désolé, ma déesse, elle…bon laisse s’n’est pas grave! »

Je me demandai ce qu'Aphrodite avait à dire sur l'état du petit. Les yeux d'Alistair ne quittaient pas ceux d'Ethan. Fascination. J'aurais dû m'en douter... Il leva la tête vers Eireen.

- Ses yeux sont joli.

Je gardai mon soupir pour moi.

« Euh….Attend moi deux minutes! »


Ethan quitta notre champ de vision. Remords. Alistair croyait l'avoir fait fuir alors qu'un conseil de sa mère lui revenait en mémoire. ''Ce n'est pas poli de parler des gens comme s'ils n'étaient pas là.''

- Je m'excuse, je voulais pas faire partir le monsieur.

Ses mots étaient murmurés pour que seule Eireen l'entende. Seulement, les enfants ne sont généralement pas les plus discrets lorsqu'il s'agit de chuchoter. Alistair n'était pas l'exception et j'étais certain qu'Ethan l'avait entendu. Au son de tissus froissés, j'en déduis qu'il était retourné dans sa section pour s'habiller. Une bonne chose. Cependant, quelque chose dans les souvenirs d'Alistair commençait à m'inquiéter.

*Tu n'as pas à t'excuser voyons, tu as le droit de dire qu'il a de joli yeux.*

- Oui, mais maman —


*Ce n'est pas grave, je suis certain qu'il ne t'en veut pas, ne t'excuses pas.*

On parlait quand même d'Ethan, le type le plus narcissique du pensionnat. Je fouillai un peu plus sa mémoire pendant que je le rassurais. Sa mère l'avait effectivement bien élevé et avait été gentille avec lui mais... Les souvenirs de sa mère à l'adolescence et ceux qu'il avait d'elle à l'enfance n'étaient pas exactement les mêmes. Ça ne concordait pas non plus avec... Je passais en revue plusieurs séquences, plusieurs moments moins agréables avec sa mère qu'il avait oublié. Il n'avait pas été malheureux mais ce n'était pas non plus l'idéal dont se rappelait l'adolescent. Il y avait cette... rigidité qui me chamboulait. N'avait-elle pas pu... laisser Alistair être simplement un enfant ?

« J’ai des questions…évidemment! Tu t’en doutes! J’suppose que l’charmant jeune homme qu’ta dans les bras est ta raison d’venir ici… »

La voix d'Ethan était légèrement assourdie par la distance et par l'épaisseur du rideau qu'il avait eu la décence de tirer avant de se changer. Alistair n'éprouvait que de la curiosité et aussi une certaine impatience à l'idée de pouvoir descendre et explorer la pièce à son aise. Mais il attendait, sagement. Un gentil garçon.

« Ça va j’suis tout à toi! »

Les pas d'Ethan se rapprochèrent et, bientôt, son visage apparu à nouveau dans notre champ de vision.

« Vous rev’nez d’la piscine? Et vous monsieur, vous êtes?»


Sa façon de s'adresser à Alistair me surpris. Si j'avais eu le moindre contrôle sur le corps de mon protégé, sa mâchoire se serait relâchée. Au lieu de cela, celui-ci sourit timidement et se cacha de la main inquisitrice d'Ethan, qui s'approchait de lui. Cependant, en voyant les dessins qui ornaient sa peau, il pencha la tête rapidement pour en observer les contours. S'il avait pu se libérer, il aurait saisit la main qu'on lui tendait pour en découvrir la texture mais, pris comme il l'était, impossible.

- Eireen, je peux pas bouger
, finit-il enfin par admettre d'un ton plaintif.

La main d'Ethan tentait cependant de se saisir de la sienne à travers le tissus. Joueur, Alistair les cacha plus loin, effleurant au passage la poitrine d'Eireen. Il rit, amusé.

- Tu ne m'auras pas.

Il tourna alors la tête contre Eireen, cachant son visage dans son cou.

- Je suis caché.

Je ne pu m'empêcher de rire avec indulgence.

*Tu sais, même si tu ne le vois pas, il peut toujours te voir, lui.*

- Non il peut pas, je suis caché.

Il rit à nouveau. Je réajustai mon opinion. Alistair avait eu le droit d'être un enfant. Il avait eu le droit de jouer. Des images de sa mère s'amusant avec lui traversèrent son esprit. Voilà qui n'avait pas changé. Seulement... Si elle l'avait gardé avec elle, sa mère aurait-elle penché plus vers la sévérité ou vers la lattitude ? L'aurait-elle encouragé à s'exprimer comme il le voulait ou aurait-elle perfectionné cette politesse qui le caractérisait ? Même si je savais que ces questions me laisserait à jamais dans l'ignorance, je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer ce qu'aurait réellement pu être la vie d'Alistair si sa mère était restée.

« Laisse-moi d’viner, madame Hestia à eu des sautes d’humeurs ou un truc du genre? Ou l’renard à paniqué? Parce que j'ai vraiment une impression de d'jà vu de s'joli minois.»

Ethan s'adressait à Eireen, bien évidemment, mais Alistair ne semblait pas être au courant. Il releva la tête, excité.

- Un renard ? Où ça ?

Je souris de son attitude.

*Tu peux demander à être déposé par terre, tu sais.*


- Ni-or dit que je peux aller par terre. Je peux ? Je veux voir le renard !



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptyMer 19 Oct - 17:35


Ali Baba, Ali Bébé (Part 2)

Feat un bout d'chou et un bel Adonis




Ce ne fut pas long avant que la porte de la chambre ne s’ouvre à nouveau et qu’un de ses occupants rentre faisant ainsi vivement tourner la tête d’Eireen qui serra instinctivement Alistair plus fort contre elle, pour le cacher plus. Cet occupant, Ethan. Il revenait visiblement de la douche, en toute décontraction ce qui ne manqua pas de faire soupirer Hestia d’exaspération alors que la jeune fille penchait légèrement la tête sur le côté, se laissant distraire par les tatouages qu’elle se permit de détailler du regard. Et il n’avait même pas encore entamer son mouvement pour enlever sa serviette. A ce moment-là, Eireen était certaine que si la déesse avait été physiquement présente dans la pièce elle lui aurait caché les yeux de ses mains et ne se serait pas retenue de faire tout un sermon au garçon qui ne sembla se rendre compte de l’identité de son interlocuteur, ou plutôt de son interlocutrice qu’à cet instant précis. Une chance pour lui ou pour elle ou pour eux deux qu’il avait de très bons réflexes.

A ses prochaines paroles, Eireen se contenta de garder la tête légèrement penchée, son expression dans la neutralité qu’il lui connaissait si bien et elle commença mentalement à compter, curieuse de savoir combien de temps Ethan allait mettre pour remarquer que quelque chose sortait de l’ordinaire –outre sa présence dans la chambre des garçons-. Ce ne fut pas si long que ça maintenant qu’elle lui faisait complètement face. L’expression ahurie qu’il arbora en reconnaissant Alistair lui parut si comique qu’elle regretta de ne pas avoir pu immortaliser ce fasciés avec son appareil photo. Il lui en aurait très certainement voulu si elle avait pu le faire mais franchement ça valait le coup. C’était drôle. Il semblerait qu’Aphrodite non plus ne soit pas imperméable aux nouveaux « charmes » d’Alistair ce qui amena un léger gloussement de la part d’Hestia qui semblait touchée que ce soit le cas.

*Les réactions d’Aphrodite t’attendrissent maintenant ? *
**Celle-ci oui. **


Se contenta de répondre la déesse sur le ton cavalier qu’elle employait quand elle souhaitait garder de sa superbe et ne pas prolonger le sujet, un peu comme un « Eh quoi ? Je sais reconnaître les qualités même chez ceux que je n’apprécie pas. » et non un « J’apprécie quelque chose chez Aphrodite ». La fierté hein…
L’arrivée d’Ethan ne manqua pas d’attiser la curiosité d’Alistair qu’elle sentit gigoter contre elle. La tenue ou plutôt, le manque de tenue de l’étudiant n’était pas obscène mais la rouquine fut tout de même rassurée que le petit soit plus attiré par ses yeux que les dessins sur sa peau de dames aussi peu vêtues que lui. Alors que « l’aîné » avait tiré les rideaux pour se rhabiller, Eireen réajusta la position d’Alistair en le remontant un peu plus, histoire de pouvoir lui parler en le regardant dans les yeux. Profitant de cet aparté, elle sourit à l’enfant, répétant sans le savoir les paroles de Njord.

« Tu n’as pas à t’excuser, Ethan n’est pas parti à cause de toi, il s’habille et comme l’a dit ta maman, les monsieurs ne se montrent pas tout nu devant les madames. »

Elle rapprocha son visage du sien pour aller chuchoter à son oreille comme si elle lui disait un secret :

« Et puis c’est vrai qu’il a de très jolis yeux. »

Elle s’écarta doucement et lui adressa un clin d’œil complice, sourire toujours aux lèvres. Ce dernier ne manqua pas de disparaître instantanément alors que les rideaux se rouvraient pour laisser réapparaître Ethan qui ouvrit les bras de façon théâtrale en annonçant qu’il était désormais tout à elle. De marbre, elle ne répondit pas de suite à sa question sur la piscine, l’observant alors qu’il s’adressait à Alistair.

**Ce garçon est un spectacle à lui tout seul. **


La remarque ne manqua pas d’amuser Eireen qui ne pouvait dire le contraire. Dans le cas présent cependant, c’était tout à fait approprié, les enfants se divertissaient vite avec ce genre de comportement. Ils aimaient bien être pris pour des grands. Avant de pouvoir répondre à Ethan, la jeune fille avait voulu desserrer son emprise sur le petit après sa plainte toute mignonne qu’il ne pouvait pas bouger. La suite lui fit serrer les dents. Non pas à cause du frôlement sur sa poitrine -qu’elle ne releva même pas- mais parce que l’attitude d’Alistair était à fondre et qu’elle ne pouvait pas se le permettre avec Ethan à côté. URG ! C’était limite de la torture ! Une chance qu’elle contrôlait mieux ses expressions que ses pouvoirs et qu’une des dernières paroles d’Ethan lui permit de lui jeter un regard blasé alors qu’Alistair s’agitait, plein d’entrain, pour voir un renard.

La jeune fille ne manqua toutefois pas de politesse quand il lui prit le sac d’Alistair et elle le remercia pour cette perte de point forte appréciée. Elle en profita pour laisser tomber le sien à côté d’elle et d’enlever sa veste pour enfin libérer Alistair comme il le souhaitait, s’accroupissant pour qu’il puisse mettre pied à terre, le dos tourné à Ethan.


« Je vais chercher des affaires dans ma chambre, tu veux bien rester avec Ethan ? Il est gentil ne t’inquiète pas. Et puis il va t'aider à chercher le renard, d'accord ?»

Comme avant, elle se pencha pour murmurer à l’oreille d’Alistair sur un ton amusé qu’elle voulait rassurant, plus efficace que lui pour que ce qu’elle dise ne reste qu’entre eux.

« S’il est méchant, dis-lui qu’il n’est pas beau. »

Disant cela, elle détacha ses cheveux et se saisit d’une mèche avec laquelle elle lui châtouilla le bout du nez, lui souriant à nouveau. Elle se releva alors et récupéra sa veste et son sac, se tournant vers Ethan en ayant retrouvé son super flegme.

« Je reviens vite. »

Et elle était déjà en train d’ouvrir la porte de la chambre, n’ayant aucune fois adresser la parole à Ethan. C’était rude mais elle préférait que les conditions soient idéales pour Alistair avant de faire le point avec son colocataire. Hestia n’était évidemment pas ravie de laisser son bout de chou entre les mains du bel Adonis mais sa possédée ne lui avait pas laisser le choix et snobait ses remarques.
Elle regagna tout d’abord sa chambre, comme annoncé, pour y laisser ses affaires de piscines et sa veste. Elle récupéra un gilet, ses vieux feutres et crayons de couleur qui ne payaient pas de mine mais faisaient encore très bien l’affaire. Elle fourra le tout dans son sac de cours, embarquant un cahier vierge, sa 3Ds et les jeux qui allaient avec ainsi qu’un cahier de coloriage qu’elle avait acheté comme cadeau d’anniversaire pour Lucy, une petite fille de l’orphelinat qui s’était particulièrement attachée à elle et avec qui elle avait gardé le contact. Les dessins étaient peut-être un peu compliqués pour le garçon, Lucy étant âgé à vue de nez de deux ou trois ans de plus que l’Alistair actuel, mais ça ferait l’affaire.

Le point critique maintenant. Des habits pour le petit. Là, Eireen ne savait vraiment pas comment faire, aller en ville et lui en acheter était trop long et étant donné qu’elle ne savait pas combien de temps dureraient les effets de cette « eau de jouvence », elle ne pouvait pas prendre le risque de se balader avec lui. Le mieux était donc qu’ils restent au Pensionnat jusqu’à ce que ça passe.

**Au moins, il n’est pas malade et ne souffre pas. **
*Oui, c’est au moi… Hestia !!! C’est pas bête ! *


Déboussolée par l’engouement soudain de la jeune fille, la déesse n’eut même pas le temps de poser de question que cette dernière filait déjà dans les couloirs. Ce ne fut que lorsqu’elle arriva à un certain lieu qu’elle comprit mais gardait tout de même une certaine réserve.

**Crois-tu vraiment qu’ils aient des vêtements pour enfant à l’infirmerie ? **
*Pas vraiment mais je pense qu’Alistair a eu cette « eau de jouvence » au pensionnat et j’espère que ce n’est pas le premier à en subir les effets. Y’a qu’ici que ce genre de choses peut arriver de toute manière… *
**Encore heureux si tu veux mon avis. **
*Mwai… *


Prenant son courage à deux mains, Eireen poussa la porte et s’entretint un instant avec l’infirmier en charge des M. Aussi farfelues soient les évènements dans cette section, elle s’était tout de même préparer au cas où elle serait prise pour une folle ou, au mieux, une lycéenne qui ne voulait pas aller en cours et essayer de trouver une excuse bidon. Elle s’étonna tout de même lorsque l’infirmier soupira et se leva avant de lui ramener un carton, se plaignant de la naïveté des élèves et de la direction qui ne faisait rien pour trouver et fermer une certaine boutique suspecte. Eireen le laissa à ses lamentations alors qu’elle fouillait le carton, prenant très au sérieux sa mission auto-donnée de trouver les vêtements qui rendraient Alistair encore plus mignon. Quand ce fut chose faite, avec la bénédiction d’Hestia, elle remercia vite fait l’infirmer et quitta les lieux tout aussi vite pour retourner à la chambre des garçons. Plus sans y réfléchir que part réelle audace, elle ouvrit la porte, sans toquer.

« Et voilà ! J’ai des habits et de quoi faire le dessin pour ta maman, Alistair. »

S’avançant dans la pièce, elle fixa les deux garçons.

« C’est allé ? »




(c)LOKIA
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptyVen 28 Oct - 22:32


Ali Baba? Ali Bébé?

Feat ~ Eireen et Alistair



J’avais noté l’commentaire du jeune garçon, que j’supposais être Alistair, concernant mes yeux et j’avais rougit légèrement en l’retournant dans ma tête une d’fois d’l’autre côté du rideau. Un enfant s’tait franc. S’il le d’sait s’tait qu’il l’pensait. J’l’entendit égal’ment s’excuser d’m’avoir fait partir et j’me r’tins d’ricaner encore plus en entendant la réponse d’Eireen. J’l’avais laisser « chuchoter » à Eireen en f’sant comme si j’avais rien entendu. S’il l’avait fait s’tait qu’il voulait pas être entendu. J’aurais répondu à un adulte, mais j’pouvais laisser passer pour un kid qui voulait éviter les malaise et j’sentais qu’j’aurais b’soin d’sa confiance dans les prochaines minutes. Pour couronner l’tout, j’avais aussi entendu la réponse d’Eireen sur la beauté d’mes yeux et prov’nant d’elle ça voulait dire beaucoup. Elle s’exprimait général’ment peu, mais il semblerait qu’un enfant arrivait à la faire parler davantage. Quant à moi, j’avais rougit instantanément et mon large sourire, étiré à l’extrême par la flatt’rie, m’étais limite douloureux. J’m’étais efforcé d’réprimer l’tout en produisant diverses grimaces pour étirer mes traits et les r’poser par la suite avant d’rev’nir d’vant l’rideau. J’t’ais r’venu, habillé et avec quelques questions, tentant une approche avec l’kid. Il parut d’abord timide, s’cachant, mais s’retournant bien vite pour observer mon tatouage d’main avec attention. Pour toute réponse, j’avais tourné la main d’façon à lui facilité son analyse d’la chose.

« Eireen, je peux pas bouger »


Et s’tait dans la poche! J’avais alors tenté d’attraper les mains du garçon à travers son cocon. Mini-Ali s’empressa d’les cacher plus loin en riant. Cool…j’sentais qu’ce s’rait pas difficile d’le divertir l’temps qu’on discute et qu’on règle la merde évidente dans laquelle il semblait être si j’me trompait pas. Eireen m’avait t’jours pas confirmé qu’s’tais bien Ali, mais son faciès trompais pas beaucoup. Aussi, le matériel qu’elle ram’nait était bien l’sien.

« Tu ne m'auras pas. »

Alistair alla s’cacher dans l’cou d’Eireen, affirmant du même coup qu’il l’était. J’ris à ses paroles, d’mandant seul’ment à Eireen où il était passé, affirmant par la suite d’une voix forte que j’l’aurais bien quand il sortirait d’sa cachette. Ça allait nous permettre d’parler entre adulte. J’en profitai donc pour interroger Eireen qui, fidèle à elle-même, ignora mon interrogation au sujet d’ses pouvoirs qui aurait possiblement foirés.

J’fut ensuite coupé par mini-Ali qui, ayant entendu mes paroles sans vraiment les comprendre, rel’va la tête pour apercevoir l’renard.

« Un renard ? Où ça ? »

« Il est caché aussi bien qu’toi tu l’étais. », lui répondis-je en souriant à Eireen qui l’tenait t’jours et qui était clairement à découvert au milieu d’la pièce.

J’avais, entre temps, entrepris de libérer les mains d’la rouquine, mon attention toujours porté sur l’enfant qu’elle déposait à présent au sol en s’abaissant à son niveau. Elle lui donna quelques instructions qui consistait en gros à m’domper Alistair sur les bras en l’encourageant à chercher l’renard pendant qu’elle s’poussait. Elle avait b’soin d’rev’nir et d’m’expliquer! J’ripostai toute’fois pas. J’savais m’occuper d’un kid et même qu’j’en tirerais sur’ment du plaisir même si ça changeait mes plans d’la journée. J’pouvais quand même faire ça pour Eireen et Ali. J’la vis s’pencher pour lui murmurer quelque chose à l’oreille alors que j’leur lançais un r’gard suspicieux en les observant.

« Hey si ça parle de moi, tu vas avoir à faire à moi Ò Mealaigh. », dis-je à leur intention sur un ton humoristique. J’restais tout d’même curieux sur s’qui s’disait même si j’me voyais mal pas respecter leur p’tit secret. J’me contentai d’les taquiner.

« Elle parle d’moi la vilaine, pas vrai!? »
demandais-je d’une voix forte et amusé au gamin avec un sourire complice en espérant lui soutirer l’information alors qu’il s’faisait chatouiller l’bout du nez par Eireen. Ils étaient à fondre tous les deux. Elle avait clair’ment l’tour avec lui et j’d’vais avoir un sourire un peu bête affiché sur l’visage en les r’gardant. S’tait touchant et ça l’était encore plus en connaissant un minimum l’passé des deux.

« Awww, je ne te connaissais pas comme ça! Je suis tellement heureuse de pouvoir te découvrir encore même en étant dans ta tête! Tu apprécies les enfants! Cachotier. »

« J’aime les divertir ouais. Ils jugent pas, sont originaux, sont cool. S’tait l’seul trucs fun à l’orphelinat.»

« Tu devrais en avoir! C’est une bénédiction. »

« Ah ah t’es malade! J’s’rais l’pire père qui soit. »

« Bêtises! C’est bien dommage que tu le pense d’ailleurs. »


J’haussai les épaules pour toute réponse. S’tait pas dans mes plans pour des raisons évidentes. J’voulais pas finir par faire comme mes propres parents et j’tais pas l’mec l’plus responsable pour ça. Sans relation amoureuse stable s’tait clair’ment proscrit aussi…Aph ne comptant, évidemment…So, s’tait même pas une question pour moi qui était clair’ment pas fait non plus pour ça. Pour ajouter au tout, ma situation était loin d’être idéale de façon général. Perdu dans mes pensées à débattre du sujet avec Aph qui affirmait qu’avec le changement d’mes conditions d’vies comme j’le voyais, ce s’rait pas impossible, j’réalisai pas tout d’suite qu’Eireen s’tais tournée vers moi.

« Je reviens vite. »

J’me r’dressai viv’ment, moi qui avait adopté une position plus décontracté en les observant. J’hochai la tête en signe d’compréhension, acceptant ainsi la garde d’Ali avant d’ajouter mon p’tit commentaire. J’allais pas la laisser partir ainsi sans un mot.

«T'es mieux…r’narde!», lui balançais-je avant qu’elle sorte d’la chambre, impliquant qu’elle v’nait d’me feinter à accepter son lot d’problèmes, soit l’kid. J’me r’trouvais donc ainsi, seul avec un gamin d’quel âge à peine? 4-5 ans. J’me raclai la gorge avant d’m’adresser à lui.

"Alors...tout d'abord...erm...comment tu t'appelles et t'as quel âge?"


J'voyais l'importance d'savoir à qui j'm'adressais avant d'partir en mission pour trouver un r'nard fictif.

« J'demande parce que...S’tu veux l’trouver l'renard, va falloir un bon enquêteur! J'veux te connaître un peu hein! Tu penses en être un? J’ai un chat aussi à trouver si ça t’intéresse. D'ailleurs un bon enquêteur devrait aussi réussir à soutirer des informations aux gens. Eireen t'as dit quoi en secret?»

J’lui tendit une affichette qui trainait par terre pour lui montrer l’chat en question avec un sourire entendu. J'espérait qu'il me livre son petit secret qu'il avait partagé avec Eireen. J'attendis sa réponse, dont je me contenterais, avant de poursuivre au sujet de l'affiche que je lui tendais.

« Il s’appel Aelter et il est perdu. On pense qu’il est dans la chambre. Tu veux faire l’tour l’temps qu’j’te sorte d’quoi t’habiller conv’nablement. Si on l’trouve pas on va sortir des crayons d’couleur pour coloré l’chat comme ça, les gens vont trouvé l’affiche plus jolie et vont nous aider à le chercher. D’accord? Aussi, comme Eireen là dit, un mec tout nu ça s’montre pas d’vant les dames. Bonne chose t’es pas nu, mais moi j’ajoute même, qui faut qu’il soit beau et ou ait l’air très…comment dire….Cool? Badass? Mauvais garçon d’vant une dame.»

« Où est Ali quand j’ai b’soin d’un meilleur lexique d’mot! »

« Juste devant toi. »
, répondit Aphrodite en riant.

« T’veux être beau pour Eireen? Il faut qu’elle fasse « Wow! » quand elle va r’venir! Allez, on fait ça! »

J’riait d’jà intérieur’ment à l’idée d’styliser Alistair et à la tronche d’Eireen à son r’tour. Alistair en bad kid s’rait hilarant en fait et comme n’import’qu’elle enfant, il apprécierait sur’ment s’déguiser.

J’laissai Ali s’prom’ner dans la chambre en l’surveillant d’un oeil et allant vers mon armoire. J’en sortie une vieille boîte pleine de vieux, très vieux trucs. Parmi les objets, j’trouvai un vieux pull noir en laine ainsi qu’un chandail lignée noir et gris et un vieux jeans qui s’rait plus ajusté que s’qu’il avait là, mais était troué par endroit et taché. Tout comme beaucoup d’mes effets personnels, ils avaient beaucoup vécus. L’idée d’passer mes vieux vêt’ment à Ali m’faisait étrange.

Enfin, j’sorti quelques crayons que j’déposai sur ma table d’chevet et qu’j’avançai prêt d’mon lit pour qu’Ali puisse dessiner l’temps qu’on l’habille et que j’lui donne ma p’tite touche perso.

« T’jours pas trouvé l’renard ou l’chat? Moi non plus. Viens on va suivre le plan B! Met ton pantalon et ton chandail. », lui proposais-je de façon clair afin d’être certain qu’il y obéisse.

« Après on t’fait des dessins comme les miens! T’avais l’air d’t’y intéressé tout à l’heure.  »

J’lui montrai ma main de nouveau, puis préparai l’pull pour lui passé par d’sus l’a tête et sortie une d’mes paires d’bas qui s’rait trop grande pour lui, mais l’tiendrais au chaud.

J’tais surpris qu’Eireen soit t’jours pas rev’nu, les chambres étant qu’à l’étage en d’sous. Elle m’avais quand même pas abandonné!? Enfin, ça m’donnait l’temps d’finir mon nouveau projet. Si après elle était pas r’venu, j’allais d’voir faire plus que d’divertir Ali.

Une fois vêtu, j’lui d’mandai d’s’assoir avant d’accorcher une p’tite chaine de sa ganse de pantalon à une autre. J’avais aussi préparé une pommade pour lui donner à ses ch’veux un style un peu « spiky ». S’que j’avais commencé à faire avant d’lui d’mander d’tendre sa main avec laquelle il dessinait pas pour commencer à y tracer au crayon feutre noir un p’tit r’nard et quelques tatouages mafieux sur les doigts pour le gag.

Après un moment, la rouquine entra dans la pièce et j’étirai un large sourire. Elle semblait avoir les bras chargé de trucs pour occupé Alistair. Les grands esprits se rencontre apparemment. Ça expliquait l’délais. La pauvre si elle savait qu’on s’tait arranger. Reste son matériel d’dessin allait sur’ment être mieux et plus créatrice qu’l’affiche du chat.

« Et voilà ! J’ai des habits et de quoi faire le dessin pour ta maman, Alistair.»

J’lui lançai un r’gard rempli de doute et un brin offusqué. Elle allait lui faire faire un dessin pour cette bitch? Elle l’aurait pas mérité même si elle était encore autour d’lui. Moi, s’tait clair que j’allais pas utilisé sa mère comme argument. S’il pouvait l’oublier s’tait mieux. J’allais d’voir en parler à Eireen s’il était coincé comme ça pour un p’tit bout.

« C’est allé ? »

« Pourquoi ça irait pas? », lui demandais-je entre mes dents et un crayon feutre que j’avais en bouche. En fait, j’m’étais entièrement chargé de crayons: un à chaque oreille, deux dans les mains et un dans la bouche.

"Comme tu peux voir, moi aussi j'ai trouvé des habits. En r'vanche on va bien prendre tes trucs pour le dessin. Pas vrai Al?"




(c)LOKIA
Ethan M. Shaw
Ethan M. Shaw

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 560
Localisation : À la rave!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptyMar 29 Nov - 20:09

 

Ali Baba, Ali Bébé part 2

Feat Ethan et Eireen


Eireen ! Oh Eireen, quelle délicatesse avec les enfants, quelle mère elle sera un jour ! Alistair avait ressenti de l'inquiétude lorsqu'elle avait annoncé son départ, encore plus lorsqu'il se sentit pris entre les deux grandes personnes, Eireen lui murmurant quoi dire si Ethan l'embêtait — lui dire qu'il n'était pas beau, Odin, bénis l'âme de cette jeune femme ! — et Ethan lui demandant si Eireen parlait de lui. Le pauvre enfant ne savait plus où se mettre, on lui avait enseigner qu'il était important de dire la vérité aux adultes. Eireen avait brillamment détourné son attention d'une mèche de cheveux chatouillant le bout du nez de mon protégé. Un frisson le parcouru et il croisa ses petits bras devant lui comme pour se protégé, un rire aigu s'échappant de ses lèvres. Le son me fit rire moi-même, me ramenant des souvenirs de Freyr et Freya lors de mémorable batailles d'oreiller, toujours interrompues par Nerthus, qui venait les coucher.

Mon attention fut ramenée par la porte qui se refermait, laissant Alistair seul avec le bellâtre narcissique. Ce fut mon tour de m'inquiété, toutefois, il n'émanait d'Alistair qu'une curiosité toute enfantine et le sourire que lui avait laissé Eireen était toujours sur ses lèvres. Je ne faisais pas confiance à Ethan, son attitude avec Alistair en présence d'Eireen était une chose mais maintenant sont vrai visage allait —

"Alors...tout d'abord...erm...comment tu t'appelles et t'as quel âge?"

Alistair s'était rapproché de lui et avait levé la tête avec un sourire.

- Je m'appelle Alistair Braidy et j'ai 4 ans,
répondit-il en montrant trois doigts de la main droite.

*Il t'en manque un.*

- Hein ?

La confusion s'inscrivit non seulement dans sa tête mais également sur les traits de son visage.

*Tu as quatre ans, il te manque un doigt en l'air.*


Le garçon fixa sa main et, de l'autre, étira son auriculaire et la montra à nouveau à Ethan, tout sourire.

- 4 ans ! répéta-t-il avec fierté.

« J'demande parce que...S’tu veux l’trouver l'renard, va falloir un bon enquêteur! J'veux te connaître un peu hein! Tu penses en être un? J’ai un chat aussi à trouver si ça t’intéresse. D'ailleurs un bon enquêteur devrait aussi réussir à soutirer des informations aux gens. Eireen t'as dit quoi en secret?»

Alistair n'avait pas entendu la fin de ses questions, la recherche d'un chat l'avait enthousiasmé encore plus que celle du renard avait pu le faire. Il piétina le sol d'excitation et tapa dans ses mains en tournant sur lui-même, cherchant du regard où l'animal pourrait être.

- Chat ! Chat ! Chat ! Je peux le faire, je peux le chercher ! Je suis un bon en-quêt-eur !

Heureusement, Ethan, me surprenant de son attitude, semblait avoir laisser tomber son interrogatoire pour apprendre ce qu'Eireen avait dit à mon protégé et lui avait montrer l'image du chat. Aelter avait visiblement été pris par surprise, son air ahuri faisait rigoler Alistair.

- Il est drôle !

« Il s’appel Aelter et il est perdu. On pense qu’il est dans la chambre. Tu veux faire l’tour l’temps qu’j’te sorte d’quoi t’habiller conv’nablement. Si on l’trouve pas on va sortir des crayons d’couleur pour coloré l’chat comme ça, les gens vont trouvé l’affiche plus jolie et vont nous aider à le chercher. D’accord? Aussi, comme Eireen là dit, un mec tout nu ça s’montre pas d’vant les dames. Bonne chose t’es pas nu, mais moi j’ajoute même, qui faut qu’il soit beau et ou ait l’air très…comment dire….Cool? Badass? Mauvais garçon d’vant une dame.»

Alistair regarda Ethan, la tête penchée sur le côté, incertain mais pourtant curieux. Ethan en profita pour poursuivre sur une voie que je n'appréciais pas du tout.

« T’veux être beau pour Eireen? Il faut qu’elle fasse « Wow! » quand elle va r’venir! Allez, on fait ça! »

- Okay !

Je ne pu soulever aucune opposition, Alistair était maintenant surexcité, autant par la perspective de se faire beau que par le chat à trouvé. Il pris l'affiche des mains d'Ethan, se concentra brièvement sur la photographie et, avec détermination, se mit à arpenter la pièce, appelant l'animal. ''Chat'', ''Minet'', ''Miaou'' ''Aelter'', tout son vocabulaire félin limité y passait alors qu'il passait dans la première chambre, près de la porte. Comme ses rideaux étaient fermés, c'était celle qui l'intriguait le plus, la meilleure cachette selon son imagination. Il ouvrit le rideau avec quelques difficulté, dévoilant la pièce sans fenêtre inoccupée. Sans gêne, il ouvrit les tiroirs, regarda sous le lit et, pour atteindre les portes de l'armoire, tira la chaise du bureau jusqu'à celle-ci. Lorsque la porte refusa de s'ouvrir, bloquée par la chaise, Alistair se contenta d'appeler le chat en murmurant à voix haute.

- Miaou ?

*Il n'est surement pas là.*

Déçu, Alistair referma le panneau et descendit de la chaise, n'oubliant pas de la replacer exactement où elle était. Lorsqu'il sortit de la pièce, il alla même jusqu'à refermer le rideau, replaçant les pans qui laissaient encore entrer la lumière du petit couloir afin que tout soit comme il l'avait trouvé. Son soucis du détail m'intrigua. Un autre enseignement de sa mère. Je n'y pensai pas plus longtemps qu'il était déjà à explorer la chambre d'Aelter. Avec difficulté, il grimpa sur le lit et observa l'extérieur de la fenêtre, croyant qu'il apercevrait peut-être le chat dehors. Sans succès. Il redescendit alors et poursuivis ses recherches, commençant sous le lit. Il trouva quelque chose.

*Tu devrais—*

Trop tard. Il avait déjà sorti les quelques magasines cachés sous le lit, la curiosité bientôt remplacée par un ''Beurk !'' sonore. Alistair cacha ses yeux d'une main et se dépêcha de retourner voir Ethan dans sa chambre, la couverture du magasine face à son colocataire.

- Les dames, elles sont toutes nues !!!

Dans la chambre d'Ethan, il laissa tomber les magasines sur le lit, face cachée. Quoique l'image derrière n'était guère mieux. Lorsqu'il s'en rendit compte, Alistair pris un oreiller d'Ethan et le posa au-dessus des feuillets. Je poussai un soupir. Aelter avait-il choisis ceux-ci pour l'ironie ? Pussy Mag... Quel manque de goût...

« T’jours pas trouvé l’renard ou l’chat? Moi non plus. Viens on va suivre le plan B! Met ton pantalon et ton chandail. »


Alistair ne se fit pas prier deux fois et commença à retirer sa chemise. Les vêtements d'Ethan semblait avoir connu de nombreux mauvais jours, en particulier le pantalon, mais mon protégé était tellement heureux de pouvoir changer de costume qu'il m'était complètement impossible de m'objecter. La cravate autour du col de sa chemise passa avec quelques difficulté au-dessus de sa tête mais Alistair pu s'en libérer et il laissa le tout tomber par terre. Nu comme un ver, il pris le pantalon et se hâta de l'enfiler, s'assoyant par terre pour passer plus facilement ses jambes dans le tissus. Il s'aida des trous dans le vêtement pour remonter le tout une fois remis debout.

« Après on t’fait des dessins comme les miens! T’avais l’air d’t’y intéressé tout à l’heure.  »

Alistair hocha la tête avec un grand sourire, levant les bras pour aider Ethan, qui lui passait le chandail au-dessus de la tête. Bientôt chaussé de bas bien chaud, il commença à observer les tatouages d'Ethan avec plus d'attention.

- Je veux pas de dame toute nue,
dit-il en serrant ses bras autour de lui, une moue boudeuse au visage.

Brave petit. En voyant les tatouages qu'Ethan lui montrait par contre, son intérêt revint, à ma grande déception.

- Mais je veux bien des fleurs, dit-il alors qu'il s'assoyait sur le lit à la demande d'Ethan, qui posait une petite chaîne aux ganses de son pantalon.

Celui-ci s'arma d'ailleurs rapidement d'un pot de pommade et entrepris de coiffer Alistair, qui se laissa faire avec un large sourire, faisant gambader ses jambes qui ne touchaient pas le sol. Lorsqu'il s'empara des mains de mon protégé, un Sharpie à la main, je grognai de désapprobation mais, bientôt, un renard apparu sous les traits sûrs d'Ethan, qui fit la joie du petit garçon. Il laissa son colocataire dessiner quelques autres tatouages, dont certains me déplurent, jusqu'à ce qu'Eireen reviennent enfin. Dès qu'il la vit, Alistair se précipita sur elle.

« Et voilà ! J’ai des habits et de quoi faire le dessin pour ta maman, Alistair.»

- Eireen ! Regarde ! Regarde comme je suis beau !


Alistair sautait de haut en bas puis cessa lorsqu'il vit le fardeau de la jeune femme. Il étira alors les bras vers elle, fixant le matériel à dessin qu'elle rapportait.

- Je peux t'aider.

« C’est allé ? »

« Pourquoi ça irait pas? Comme tu peux voir, moi aussi j'ai trouvé des habits. En r'vanche on va bien prendre tes trucs pour le dessin. Pas vrai Al?"


Alistair se tourna vers Ethan et hocha la tête, montrant fièrement les dessins qu'il avait sur la peau. Par Odin, je ne pouvais qu'espérer que mon protégé ne subira aucune influence de ce fauteur de trouble lorsqu'il redeviendra lui-même...

- Regarde Eireen, tu as vu, il est joli, le renard ?

Il s'approcha d'elle et pointa de l'index l'animal pour être certain qu'elle le voit bien. Puis, il baissa la tête déçu.

- Mais je n'ai pas trouvé le renard, ni le chat.

*Ce n'est pas grave, tu feras quelque chose pour ta maman, ça lui fera plaisir.*

- D'accord !

Je ris doucement, ressentant le plaisir d'Alistair à l'idée d'offrir un cadeau à la personne la plus importante de sa vie... En espérant qu'Ethan ne gâche pas ces émotions à nouveau.

- Je vais faire un dessin pour maman, un dessin pour Ethan et un dessin pour toi,
énuméra-t-il en enserrant les jambes d'Eireen, sa tête pommadée laissant quelques traces sur le tissus de son pantalon.

Il leva la tête vers elle.

- Tu vas dessiner avec moi ?



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptyDim 19 Fév - 22:49


Ali Baba, Ali Bébé (Part 2)

Feat un bout d'chou et un bel Adonis




Dans ce court laps de temps qu’il fallut aux deux colocataires pour répondre, Eireen n’avait pu décrocher ses yeux de celui qui n’était pas plus haut que trois pommes. Ses pupilles avaient suivi ses petites mains alors qu’il montrait fièrement le joli renard que le plus âgé lui avait dessiné dessus. Elles se posèrent sur sa frimousse déçue alors qu’il annonçait qu’il n’avait trouvé ni de renard ni de chat dans la chambre, la jeune fille ne tiltant pas sur l’ajout du deuxième animal depuis son départ. Et elles se posèrent sur la petite tête qui se rapprochait pour venir faire un câlin à ses jambes. Enfin, elles fixèrent à nouveau la même petite frimousse toute mignonne quand il lui demanda si elle allait l’aider à faire ses dessins. Hestia ne manqua pas et ne se retint pas surtout, d’émettre plusieurs onomatopées face à tant de mignonneté. Bon la déesse aurait préféré qu’il n’arbore pas cette coupe de cheveu et encore moins qu’il ait un semblant de tatouage sur la peau mais il semblait ravi du dessin et il n’y avait rien d’obscène alors, elle pouvait le tolérer puisqu’en plus ce n’était pas permanent. Eireen elle, était bloquée.

Fut-elle comme sa partenaire de corps et d’esprit qu’elle se serait elle aussi laissée aller dans cet enchaînement qu’était le : « Hum. Owhhhhhh trop chouuuuuuuuu…pinou », câlin, câlin, câlin et gros câlin. D’ailleurs l’élan d’Hestia faillit prendre la rouquine de court qui eut du mal à réfréner cette part d’elle qui, oui, trouvait le petit vraiment trop craquant et qui lui aurait volontiers fait des poutouilles en le chatouillant pour refaire éclater son petit rire tout mignon dans la chambre comme il l’avait fait tantôt. Mais…

**Tant de retenue pour une seule personne supplémentaire dans la pièce ?  **
*C’est déjà une de trop. *
**Oh ? Je croyais pourtant que tu l’appréciais. **
*Tu sais que c’est… *
**Compliqué oui, oui, je sais. Cependant, malgré mes propres réticences à son égard, je ne peux qu’attester qu’il a une… **
*Bonne influence ? *
**Je n’irais pas jusque-là non, il y a trop de « trop » en Ethan pour que je puisse qualifier son influence d’uniquement bonne, toutefois vous échangez relativement bien. C’est bien le premier depuis que je te possède d’ailleurs, à mon… **
*Plus grand dam ? *
**A mon plus grand dam, effectivement. ** Un soupir. **Sérieusement Eireen… REGARDE-MOI CE BOUT D’CHOU ! **

Oh la vache, y’a pas moyen de baisser le volume sonore dans la tête ?! Urg, ses tympans raisonnaient presque de ce cri d’amour. Au moins avec cette conversation Eireen avait pu passer à côté de son bug et elle fit un pas de côté, pivotant par la même occasion pour se retrouver à tourner le dos à Ethan.

« Je vais t’aider oui. »

Avait-elle alors répondu au petit, lui souriant. Elle tendit sa main droite pour aller chatouiller l’oreille de l’enfant du bout des doigts et reprit sur un ton amusé mais son visage exprimant clairement qu’elle est agréablement surprise :

« Et c’est vrai, vous êtes très beau dans ces vêtements Monsieur Alistair. »

**Moui m’enfin il faut aimer ce genre de style vestimentaire tout de même… **
*Dit Madame je-le-couvrirais-quand-même-de-câlins. *
**C’est dire à quel point il est mignon ! Tout lui va, même… « ça » **


Bien sûr, bien sûr. Pour Hestia il valait mieux détourner le sujet plutôt que d’admettre qu’Ethan faisait quelque chose de bien mais sans vraiment totalement le renier.
La jeune fille passa sa main dans le dos du petit, se penchant légèrement se faisant et exerça une légère pression pour l’inciter à se rediriger vers Ethan et le petit bureau qu’il lui avait fabriqué avec ce qu’elle supposa être sa table de chevet. Même si voir l’étudiant dans tout son rôle d’artiste avec des feutres un peu partout où il pouvait en coincer (-merci de garder vos pensées pures-) infirma son amusement, elle avait regagné son masque de neutralité en étant à nouveau face à lui.

« Je n’ai pas pensé à ce que tu puisses avoir des vêtements pour enfants. Désolée. »

Une fois plus proche, elle lui tendit ses feutres et crayons de couleur qui accusaient d’un certain âge mais dont le bon état tout de même pouvait faire facilement deviner qu’ils n’avaient pas été beaucoup utilisés.

« Je ne sais pas si ce sera mieux avec ça, ils sont assez vieux… »

Elle alla ensuite déposer le reste des affaires sur le lit qu’elle estima être celui d’Alistair et en profita pour sortir la bouteille « d’Eau de Jouvence » qu’elle avait préalablement vidée dans les douches de la piscine, du sac du garçon car elle devait encore des explications à Ethan. Revenant vers les deux colocataires, elle ne put s’empêcher de pincer avec délicatesse le petit nez d’Alistair entre les phalanges de son index et de son majeur.

« Au travail petit chenapan ! Par contre, je ne suis pas douée en dessin, c’est Ethan le meilleur en dessin, mais je peux t’aider à colorier. J’aime bien colorier. »
Puis en se tournant vers Ethan : « ça ne te dérange pas si je m’assoie sur ton lit ? »

Se faisant elle passa derrière le brun pour s’installer un peu en retrait pour commencer, pour laisser assez de place à Alistair pour qu’il puisse s’étaler sur toute la table de chevet. Ne voulant pas écraser le coussin d’Ethan, elle le souleva pour le décaler et ce ne fut que lorsqu’elle le reposa juste à côté qu’elle remarqua les magazines qui s’étaient trouvés dessous.

« Oh. »

La jeune fille eut tout juste le temps de lever la main pour signifier aux garçons de lui laisser un moment qu’Hestia éclata, comme elle avait deviné qu’elle le ferait.

**C’EST UNE HONTE ! COMMENT PEUT-IL GARDER CECI A PROXIMITE ALORS QU’ALISTAIR EST JUSTE A COTE ? ET SOUS UN COUSSIN ! ET SI C’ETAIT ALISTAIR QUI AVAIT SOULEVE LE COUSSIN HEIN ? HEIN ?! **

Là ce n’était même plus de l’ordre des tympans qui explosent, c’était carrément toute la tête. La colère d’Hestia se réverbéra dans l’esprit d’Eireen avec tant d’ardeur qu’elle crut qu’elle allait devoir crier pour pouvoir tout extérioriser. Non, en fait ce n’était pas tout à fait exact. Dût-elle vraiment tout extérioriser qu’il y avait de forte possibilité que des flammèches fassent leur apparition, or elle ne pouvait absolument pas laisser faire cela ici. Hestia ressentit vite la lutte que menait Eireen pour se contrôler et dès lors, sa fureur se calma. Elle ne tarda pas non plus à s’excuser auprès de sa possédée, cette réaction n’était pas digne d’une déesse tel qu’elle, ce que la jeune fille contesta, cela rentrait dans ses fonctions de déesse du foyer. Le seul truc, c’était qu’elles devaient encore travailler sur ces élans fâcheux.
Reprenant ses esprits, Eireen reposa avec une certaine lenteur le coussin là où il avait été originalement.

« Hum… Tu avais peut-être d’autres projets en fait… »

**Eireen ! ** Lança la déesse à nouveau offusquée.
*Quoi ?! *
**Par pitié retire-moi ces idées de ton esprit ! **
*Quelles idées ? *
**Tu sais très bien de quoi je parle ! Que ma petite colombe puisse imaginer ce bellâtre faire… Faire… **
*Faire quoi ? *
**Vouloir me faire tenir ce genre de propos, tu es bien cruelle parfois. **
*Non mais en y repensant c’est vrai que j’ai débarqué dans la chambre sans prévenir et que je lui ai laissé Alistair dans les bras sans rien dire non plus. Il avait peut-être un rendez-vous ou je ne sais quoi. Travailler sur un truc au club… *
**Urg, pitié pas de cel… Attends une minute… Tu ne pensais pas à « cela » ? **
* « Cela » quoi ? *
**Non tu n’y pensais absolument pas… Très franchement ma petite colombe, un jour tu me feras te donner une crise cardiaque avec ce genre d’échange… **

La rouquine ne comprenait pas entièrement son tort dans cette histoire mais au moins Hestia s’était calmée et elle avait recouvré le contrôle de ses esprits. Comme pour se faire pardonner, elle tendit la bouteille vide à Ethan.

« Il a bu ça en fait. »

Elle se pencha sur le côté pour tapoter le bout du nez d’Alistair, lui adressant un sourire pour le rassurer que ce n’était pas une remontrance ou quelque chose qu’il n’avait pas le droit de savoir.

« Tout bu comme un grand ! »

Il n’avait pas bu toute la bouteille non plus mais les détails pouvaient être passer outre.

« Alors, qu’est-ce que tu veux dessiner ? »





(c)LOKIA
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptyLun 20 Fév - 23:56


Ali Baba, Ali Bébé (Part 2)

Feat Eireen et Alistair




- Les dames, elles sont toutes nues !!!

La surprise d’Alistair en trouvant les magasinez porno d’Aelter m’avait fait éclater d’rire, mais j’l’avais laisser faire sans trop y porter attention. Il était trop jeune pour avoir un intérêt ou vraiment en comprendre l’utilité et son dégoût en était certain’ment saint, même si ça f’sait ni chaud ni froid. S’tait naturel anyway…enfin…pas tout, mais bon… J’l’avait d’ailleurs même pas vu les cacher sous mon oreiller, trop occuper à farfouiller mes effets perso et avait poursuivi mes tentatives d’l’occuper et d’l’habiller, m’amusant beaucoup trop lorsqu’il insista pour n’pas avoir l’même genre d’tatouages lui rappelant probablement les magazines d’Aelter. La perception d’un enfant quoi! Les miens étaient tellement plus recherchés et naturels, mais j’allais pas lui expliquer ça comme j’allais pas non plus lui en dessiner. J’tais pas si con. J’avais donc fini par faire un r’nard et des fleurs jusqu’à l’arrivée d’Eireen où Alistair avait pas tarder à s’exposer fièr’ment à la rouquine. S’qui m’f’sait chaud au cœur v’nant d’un kid. Souvent s’ils étaient pas content on l’savait vite. Enfin, j’avais pas eu d’réponses d’Eireen concernant le pourquoi ça n’s’rait pas allé. J’supposais qu’j’avais pas l’air du gars par qui personne d’saint d’esprit f’rait garder ses kids. J’haussai les épaules, leurs laissant leur p’tit moment. J’entendis alors les paroles d’Alistair concernant sa volonté d’faire un dessin à sa mère.

« N… », allais-je intervenir pour lui faire comprendre qu’sa mère en méritait pas.

« ETHAN! » m’interrompit sévèr’ment Aphrodite. S’qui m’surpris grand’ment comme elle adoptait généralement une attitude plus tôt affectueuse ou plaignarde avec moi, mais cette fois j’allais aller trop loin apparemment. Ça m’rappela rapid’ment qu’j’avais à faire à une déesse et pas qu’à une fille ordinaire. Elle en avait l’attitude quand elle voulait.

« Quoi! S’t’une une garce! Elle mérite pas d’dessin! S’il reste coincé d’la sorte j’promets qu’il va savoir s’que j’pense et on va lui briser ses liens. Ils vont lui nuire dans son développ’ment! On pourrait sauver son manque d’autonomie par rapport à sa mère Aph! »

« Tu ne vas que le blesser! C’est un enfant, il a besoin d’l’amour de sa mère! Tu aurais tout fait pour l’avoir à son âge!»

Voilà qui mettait fin à la discussion. J’tentai d’dissimuler tant bien qu’mal la frustration, mais j’lui concédais l’point. L’nombre d’dessin j’té par ma génitrice, j’les avais pas compté, mais j’pouvais imaginer la quantité. Ainsi, j’allais laisser Ali libre d’le faire l’temps qu’on discute un peu plus de s’qui s’passait avec son état d’enfant. J’attendais t’jours mes explications après tout.

Eireen félicitait à présent Alistair pour ses nouveaux vêt’ment et mes joues rougirent légèr’ment…Pas d’la fierté, mais d’un mélange de honte et d’incertitude. Les vêt’ments avaient l’air de rien sincèr’ments, j’avais juste accessoirisé l’truc.

« Je n’ai pas pensé à ce que tu puisses avoir des vêtements pour enfants. Désolée. »

Les paroles d’Eireen, redev’nu neutre à mon intentions, j’redressai la tête réalisant qu’elle s’adressait à moi.

« Da…bah…t’as sur’ment mieux, s’tait juste des vieux trucs. J'pas du genre à conserver des vieux machins, sauf quelques p'tits trucs. Ça en fait partie. Les premiers qu’j’avais en arrivant au pays alors c’est un peu…erm…fini et usé. On devrait p’t’être l’changer pour plus à la mode, même si bon, ça donne un p’tit style. Reste qu’les taches laisse à désirer.»

S’que la plupart des gens ignorait était qu’la majorité d’ma garde-robe était généralement un mélange d’vieux vêtements du genre. Une petite poignée d’ses morceaux, plus récent, m’servaient à atténuer l’allure, créant mon propre style a mis ch’min entre pouilleux et classy.

La rouquine sembla affirmée un truc similaire concernant ses feutres. Les siens étaient vieux et avait peu servit depuis un moment. J’suppose qu’notre réalité niveau matériel d’vait être similaire jusqu’à un certain point. On ne finissait jamais avec des trucs derniers cris.

« Ça f’ra merci. J’devrais renouv’ler mon stock d’marqueurs éventuellement moi-même. P’t’être que j’pourrai utiliser l’club pour avoir des trucs pour tout’l’monde. J’suis un peu short sur l’argent s’mois-ci.»

Eireen s’affairait à présent à placer ses effets personnels sur le lit d’Ali, sortant une mystérieuse p’tite bouteille quia attisa ma curiosité. Elle se rapprocha ensuite de nous, affirmant mal dessiner et préférer le coloriage ce à quoi j’répondis pour valoriser Alistair qu’au pire il pourrait lui apprendre. Me demandant la permission de s’assoir sur mon lit. J’l’invitai d’un geste d’main, m’poussant pour faire un peu d’place alors qu’elle s’installais, rapportant mon r’gard sur Alistair pendant un instant. C’est alors qu’j’entendis sa mignonne p’tite expression d’surprise qui m’fit détourner la tête.

« Oh. »

J’fronçai les sourcils, voyant les revues qu’elle avait en main, comprenant qu’elle les avait trouvées sous mon oreiller.

« Hum… Tu avais peut-être d’autres projets en fait… »

J’pouffai d’rire, attrapant l’une d’elle pour en observer l’cont’nu, finissant par ricaner plutôt bêt’ment et un brin méchamment en voyant l’ironie du nom.

« Pfff Pussy Mag...matais l’matou possédé par l’Esprit du Chat. »

La découverte v’nait d’faire ma journée, j’manqu’rais pas d’taquiner Aelter à son r’tour.

« Il a bu ça en fait. », m’dit Eireen, changeant l’sujet d’la conversation et tentant d’toute évidence qu’Ali s’sente pas coupable pour l’explication qu’elle m’donnait, détournant son attention vers les dessins. Pour ma part j’attrapai la bouteille d’ma main gauche, mon r’gard toujours portée sur la revue. Alors s’tait l’genre d’trucs qu’mon chaton matais…qui l’eu crut.

« D’abord, nu…j’avais pas d’autres plans. J’ai meilleur goût qu’ça quand même! Perso, j’suis pas fan des magazines du genre j’ai d’autres moyens plus classy. Enfin, autant qu’ça peut l’être selon les différents points d’vue. Celle-là à l’air d’une poupée gonflable. Alors pour citer Alistair : « Beurk …»…jolie fesses par contre…seule partie encore naturel j’crois. », ricanais-je en montrant une image particulièrement horrible d’une femme aux lèvres exagérément gonflées et à la poitrine si ronde qu’on avait l’impression d’pouvoir dribler avec.

« Mircea…Mircea? Je crois qu’elle ne veut pas les détails et je te rappel qu’Alistair est à côté et n’aime pas les "madames toutes nues."»

« Oh…well..discussion pour une autre fois! », ajoutais-je en cessant d’rire, j’tant un r’gard vers l’kid, puis vers Eireen, réalisant qu’Aph avait raison.

« Tu peux m’dire où exactement tu les as trouvées Alistair? On va les cacher pour vrai. J’en connais un qui s’rait déçu s’il revn’ait et les trouvaient pas et j’ai pas b’soin qu’Eireen pense que j’suis un pervers. S’que j’suis, mais ça elle a pas b’soin d’le savoir.», ajoutais-je à la blague en direction d’la jeune femme.

M’levant en direction du lit d’Aelter, j’pointai l’oreiller avec un air interrogateur, puis la table de chevet, le dessous du lit, surveillant la réaction d’l’enfant, suivant ses indications après quoi j’revint vers mes deux invités.

« Bon, plus sérieus’ment, on d’sait…Ah da…Ali à but ça. C’est quoi? »

« OOOH! De l’Eau de la Fontaine de Jouvence! Pris en juste quantité ça fait des miracles pour rester jeune!»

« Ouais bah un peu trop jeune Aph! Il a pris ça où? On sait si les effets durent longtemps?»

Puis soudain, une drôle d’réflexion m’passa en tête.

«J’pourrai p’t’être l’adopter aussi j’ai l’âge! Fuck les familles d’accueil! Hey s’il reste coincé comme ça j’lui f’rai un coin enfant au Club! »

Un sourire v’nait d’apparaître sur mon visage à l’idée qu’j’allais lui « éviter » un tas d’familles d’accueil au gamin.

« Chut! Ethan! Ton vocabulaire!»

« Oups. »

J’posai ma main sur ma bouche l’air un peu contrit, mais définitiv’ment pas assez pour ma déesse.

« Mais, ouais, il a 4 ans, s’ra répertorié nulle part. Donc légalement aucun papier. J’peux lui en trouver sans problème. J’ai des contacts! Il aura toi et moi Eireen, y s’ra jamais dans la merde. Il loge dans ma chambre anyway donc il est logé! »

« Mircea…encore…Alistair ne sait pas pour sa mère, tu ne sais pas ce qu’il comprend. »


« En attendant qu’sa mère vienne le chercher! » Ajoutais-je précipitamment. réalisant qu’j’élaborais des plan d’vant Alistair et qu’Aph avait raison.

"Non, mais sérieusement. On sait si c'est éternel son truc?", d'mandais-je final'ment, préférant arrêter d'parler. J'détestais être obliger d'la fermer. J'me censurais pas trop, mais là...y'avais un Ali et Aph était clair. J'allais passer une soirée d'merde si j'me plantais. S'tait quoi d'ailleurs son problème avec lui. Elle avait jamais été aussi protectrice d'Alistair!



(c)LOKIA
Ethan M. Shaw
Ethan M. Shaw

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 560
Localisation : À la rave!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptyMar 21 Mar - 19:14

 

Ali Baba, Ali Bébé, part 2

feat un Shaw et un renard


Autant l'attitude d'Ethan que celle d'Eireen contribuait à rassurer mon protégé, qui était tout sourire avec eux. L'affection que lui témoignait la rousse le fit éclater de rire et, lorsqu'elle lui affirma qu'elle l'aiderait à faire ses dessins, il laissa échapper sa joie d'un bref éclat de voix, se dirigeant vers la table à dessin improvisée par Ethan d'une poussée de la main d'Eireen. Celle-ci avait d'ailleurs apporté d'autres crayons, qu'Alistair s'empressa de déballer pour en tester les couleurs. Une légère odeur vinaigrée s'en échappait mais leurs traits étaient toujours clairs sur le papier. Inspiré, Alistair pris un crayon rouge pour ajouter un peu de couleur au renard sur son bras.

*Tu ne devrais peut-être p... Oh et, non, ça partira facilement de toute façon.*

Alistair avait brièvement cessé de se colorier en entendant ma voix et, malgré mon... autorisation, il tourna son feutre vers le papier, un peu plus morose. Lorsqu'Eireen s'assit à côté de lui cependant, il reprit son sourire alors qu'elle lui disait qu'elle préférait colorier. Qu'Ethan affirme ensuite qu'il pourrait lui apprendre acheva de lui rendre son aplomb et Alistair entrepris de tracer quelques lignes sur le papier, dessinant une maison qui me faisait surtout pensé à la tour de Pise. Sur son dessin, il sépara la maison en six parties, dessinant de grandes fenêtres pour chacune, puis, tout au bas près du sol, deux minuscules fenêtres supplémentaires.

- Tu vois, c'est facile, ça, c'est ma maison et maman et moi, on habite-là, dit-il à Eireen en lui pointant la plus petite fenêtre, sur la droite.

- Et madame Bo....Bour.... Bogk... La dame en haut, elle nous apporte souvent à manger, elle est très gentille et elle a un chien qui s'appelle Domino. Mais il m'a mordu la main, alors je ne l'aime pas beaucoup, continua-t-il en pointant la grande fenêtre au-dessus de l'appartement qu'il partageait avec sa mère et dessinant les traits déformés d'un petit chien avec des grandes dents.

Son babillage avait au moins l'avantage de détourner son attention de la conversation qu'entretenait Eireen et Ethan, celle-ci expliquant au jeune homme ce qui s'était passé, appliquant son doigt sur le bout du nez d'Alistair, qui cessa de parler et lui sourit. Concentré ensuite sur son dessin, il évita ainsi la suite de la conversation qui, selon le titre du magasine qu'Ethan avait mentionné en riant, portait sur les feuillets qu'Alistair avait trouvé un peu plus tôt. Mon protégé, qui avait recommencer ses explications malgré tout, me poussa à fouiller un peu plus sa mémoire, dans laquelle je trouvais de nombreuses conversations avec sa mère, peu attentive à ses paroles. Souvenirs qui ne semblait pas dérangé le petit le moins du monde, bien à l'aise en disant à qui voulait l'entendre que le voisin en face faisait parfois des drôles de bruits avec des dames, que tout au-dessus de l'immeuble vivait une petite fille que sa mère gardait parfois, qu'il adorait le chat du locataire du 5ème et qu'il aimait bien la musique joué par celui du 4ème.

Ethan s'adressa alors à Alistair, lui demandant où il avait trouvé les magasines afin de les cacher à nouveau. Se cachant les yeux d'une main à peine entrevit-il une paire de... enfin, ''ça'', il pointa en direction de la chambre d'Aelter, se risquant à regarder entre deux doigts seulement une fois qu'Ethan fut assez éloigner. Alors que celui-ci lui demandait où il allait en pointant ici et là, Alistair hocha enfin la tête avec un sourire lorsqu'il montra finalement l'espace sous le lit. Le jeu avait fait plaisir au petit, qui fit à nouveau gambader ses jambes dans le vide, heurtant doucement la table de chevet du bout de ses pieds. Ethan et Eireen poursuivirent leur conversation jusqu'à ce que l'enthousiasme d'Ethan le pousse à porter attention à ce qu'il se passait.

«J’pourrai p’t’être l’adopter aussi j’ai l’âge! Fuck les familles d’accueil! Hey s’il reste coincé comme ça j’lui f’rai un coin enfant au Club! »


Quel langage ! Ethan dû s'en rendre compte puisqu'il porta la main à la bouche, une expression contrite lui échappant. Cependant, ce qui m'inquiéta n'était pas ce petit mot de quatre lettre mais les liens qui se formaient peu à peu dans l'esprit de mon protégé. Ses pieds cessèrent leur mouvement. Ethan poursuivait.

« Mais, ouais, il a 4 ans, s’ra répertorié nulle part. Donc légalement aucun papier. J’peux lui en trouver sans problème. J’ai des contacts! Il aura toi et moi Eireen, y s’ra jamais dans la merde. Il loge dans ma chambre anyway donc il est logé! »

Un sentiment d'inquiétude grandissait maintenant au coeur d'Alistair, qui me rendit nerveux. Il déposa ses crayons sur la table, levant un regard troublé vers les deux adultes avec lui.

« En attendant qu’sa mère vienne le chercher! »


Ses yeux passaient d'Ethan à Eireen, la question au bord de ses lèvres.

"Non, mais sérieusement. On sait si c'est éternel son truc?"

- Elle est où, maman ? Pourquoi je dois rester ici ?

Oh Odin...

*Ne t'inquiète pas Alistair, je te l'ai déjà dit, maman n'est pas très loin, elle va revenir te chercher bientôt, tu verras.*

Tournant la tête vers son dessin, Alistair traça du bout du doigt les contours de la petite fenêtre.

- Je veux rentrer à la maison. Je veux maman...




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) EmptySam 27 Mai - 19:18

 

Ali Baba, Ali Bébé, part 2

feat Eireen et Alistair


Eireen m'avait balancé un r'gard d'reproche, préférant garder l'silence plutôt que d'appuyer quoi que ce soit qui m'était sorti d'la tête. Alistair quand à lui, commençait à paniquer. J'poussai un profond soupir... restait plus qu'à attendre d'voir s'il reprendrait sa forme ordinaire. Fallait quand même que j'le rassure, autant pour lui qu'pour moi qui d'vait avoir passé pour un bel écoeurant.

"T'inquiètes Ali, ta maman va venir te chercher ici, c'est pourquoi on peu pas aller à la maison. Profites-en pour lui faire une oeuvre de ton cru. J'suis certain qu'elle va adorer."

J'm'laissai tomber dans l'lit, pensant néanmoins à aménager un coin enfant dans l'atelier...Certains étudiants de l'université en avaient peut-être. J'devrais faire un sondage pour voir et bon...si quelqu'un d'autre fini par rajeunir à s'point...on aurait d'quoi les occuper. J'pourrais libérer un mur et le laisser blanc pour les laisser y peinturer...

Aphrodite m'appuyait totalement, elle qui semblait apprécier l'idée d'une pièce rempli d'enfant...idéalement les nôtres, mais elle se contenterais de ceux des autres CLAIREMENT!

Un p'tit sourire en coin s'dessinait tranquillement en imaginant l'truc. J'aurais quand même l'impression d'faire un truc bien en faisant une p'tite place pour des kids. Le restant de la journée se passa tout de même tranquillement. J'discutai avec Eireen des plans pour le club d'art, Alistair attendait patiemment sa mère en dessinant et fini par s'endormir sur le lit dans une position d'apparence peu confortable. Prenant garde d'pas l'réveiller j'tais donc aller l'porter dans son propre lit, et l'avait couvert avant d'retourner aux côtés d'Eireen dont les paupières commencèrent également à être lourdes en fin d'soirée.

J'lui donnai alors l'option d'retourner à sa chambre et m'le laisser ou rester pour dormir. Elle était bienvenue. Pour ma part, j'tais aller m'installer à mon bureau pour garder un œil sur eux tout en leur fichant la paix. J'avais des croquis à faire d'toute façon.




(c)LOKIA
Ethan M. Shaw
Ethan M. Shaw

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 560
Localisation : À la rave!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Ali Baba, Ali Bébé (Partie 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ali Baba, Ali Bébé (Partie 1) [Terminé]
» Rencontre choc : Lapine et sanglier [Partie 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: