AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0
MessageSujet: Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) EmptyMer 4 Nov - 20:48

Le moment tant redouté...le retour

Helen et Lawrence




Je revenais après un peu moins d’un mois d’absence, terrorisé à l’idée de tout ce qui s’était dit dans les couloirs depuis. Disons que j’avais été peu discret comparativement à mon habitude. Avec un peu de chance on aurait oublié tout ça et je redeviendrais un fantôme…c’était ce que je souhaitais actuellement. Mon père me déposa avec mes effets personnels au grand portail et me laissa me débrouiller avec tout ça. Un peu à contrecœur il laissa sous-entendre que je pouvais l’appeler en cas de besoin en prenant bien soins de souligné qu’il s’attendait à un comportement irréprochable et qu’il s’assurait d’avoir un suivit à ce sujet…surtout en ce qui a trait à mes fréquentations. Je lâchai un profond soupire et acquiesçai question qu’il parte le plus rapidement possible et me laisse tranquille. Mon frère lui, me laissa sa carte d’affaire sans trop me regarder afin de le rejoindre si nécessaire. Je lui lançai un regard remplit de jugement avant de prendre mes effets de mon bras valide, ma main étant toujours en guérison puisque la lésion passait bord en bord…À ce sujet… mes cheveux, lentement mais surement, repoussaient. On avait essayé de faire des miracles, mais j’allais me trimballer un chapeau pour un moment je crois…Mon visage lui, j’arrivais à articuler et à faire des expressions sans souffrir le martyr, l’enflure était partie, mais la couleur restais. J’avais l’air d’un raton laveur avec mes ecchymoses d’un violet verdâtre sur le nez, l’arcade sourcilière de gauche et mes pommettes. Au final, j’avais récupéré ma liberté de mouvement et tout ça…même ma jambe allais beaucoup mieux bien que ça tiraillais un peu. Je n’allais évidemment pas faire d’exercices physique prochainement mais bon…

Enfin bref, le transport de mes deux sacs n’était pas évident avec une seule main mais je faisais l’affaire. J’arrivé devant le portique de l’école où je fus frapper par la quantité de photographies...du party d’Halloween…et j’étais dessus…beaucoup trop souvent pour ne pas me rendre compte de qui avait affiché tout ça….Alix…Je laissai tomber mes sacs au sol, surpris et découragé. Je serai les poings en étouffant une petite plainte de douleur. Je voulais oublier tout ça et c’était la première chose qui me sautait au visage en arrivant. Alors que des gens passaient derrière moi, j’entendis quelques chuchotements…de toute évidence on m’avait reconnu et lorsque je me retournai pour voir, les deux filles en question détournèrent la tête. Non mais quel genre de réputation je m’étais fait?…Je retirai violemment les images du babillard en me promettant de faire de même si j’en trouvais d’autres dans l’école. Mon anxiété commençais à monter, mon cœur semblait vouloir fendre…pourquoi autant de stress pour ça…Je tapotai mon bras de mes doigts…le frottai, mal à l’aise…j’allais reprendre mes sacs et me forcer à avancer, mais rien…paralyser…en fait je ne voulais pas entrer dans le pensionnat. Je me laissai tomber à genou au sol, préférant reprendre mon calme avant de faire le grand saut. Je me forcer à respirer normalement, fermant les yeux un instant. Lorsque je les ouvris, une autre étudiante se tenais devant moi…ces cheveux roses, ils me rappelaient des choses…je les avais déjà vu et ils m’avaient marqués. Oh non…non non…Halloween….Je cherchais, c’était là…mais est-ce que je voulais vraiment savoir…foutu curiosité….j’avais une bonne mémoire des gens mais cette soirée-là avait été un peu arrosé pour être franc.

« Qu’est-ce que j’ai fait? Encore… »

Mon ton de voix était hésitant et un peu désespéré et non pas accusateur…c’était une réelle question…dans quel circonstance l’avais-je rencontré? Sans attendre de réponse je poursuivis.

« Je veux dire….on se connait de la soirée d’Halloween… pas vrai?»

J’étais un peu honteux de ne pas me rappeler. Baissant la tête, mon regard s’arrêta sur la photographie et mon regard s’éclaira. Elle y était, avec moi. Je l’avais fait dansé, brièvement. Je ne pus retenir un petit sourire…puis un léger rire gêné en levant la photo en sa direction pour la montrer…ça avait été un bon moment dans la soirée…

« Ah oui…j’ai…ma réponse...vraiment désolé pour l’oublie…c’est aussi inconvenable que l’événement lui-même. Désolé pour la soirée…»




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) EmptySam 7 Nov - 18:44

Retour Difficile à Immortalia
❝ Why don't you let the flow get you ? ❞

  La journée avait mal démarré. Réveillée en sursaut par un vieux cauchemar qui me hantait toujours, le sommeil m'avait fuit pour le reste de la nuit en me laissant tendue dans mon lit. Je voyais toujours ma colocataire remuer paisiblement dans son lit alors qu'il me fallait endurer un supplice jusqu'à ce que des bruits se fassent entendre dans le couloir. L'esprit brumeux, je tentais tant bien que mal de suivre ce qui se passait autour de moi, trouvant du réconfort dans le ronflement léger du Chien. Au moins une chose à laquelle je m'étais habituée depuis que la cohabitation forcée avait eu lieu. Son sommeil, lourd, me permettait des heures de tranquillité que j'aurais préféré éviter ce matin. Faire la conversation à un dieu me semblait bien plus facile que de suivre ce que pouvait bien raconter ceux avec qui je me trouvais. Mon humeur n'allait pas en s'arrangeant, la tension accumulée durant la nuit nouait mes nerfs pour les mettre en pelote.

  Apprendre en plus qu'un des professeurs était absent ne m'aidait pas à me calmer. Ce n'était plus un mystère depuis longtemps chez moi que mon sang-froid était assez limité, certaines choses l'empirant. Les piaillements des filles m'avaient rapidement obligée à sortir sinon quelqu'un risquait de payer pour que je me défoule et il valait mieux qu'il s'agisse d'un arbre. Surtout depuis le dernier incident, juste après la fête d'Halloween. D'après, ce qui en était ressorti, ça avait été un carnage. Deux blessés inconscients, un autre qui s'était enfui sans qu'on sache trop comment, et une autre qui s'en était sortie indemne. Victoria ... Lorsque je l'avais rencontrée à la soirée elle ne paraissait dans un très bon état. Qu'en était-il maintenant ? Je l'avais croisée deux ou trois fois mais ça n'allait pas vraiment plus loin. D'un pas rapide, je me dirigeais vers le portail du pensionnat, là où personne ne penserait me trouver.

  J'avais fini par découvrir que peu de personnes passait réellement par ici et encore moins qui prêtait attention aux arbres proches. En quelques secondes j'atteignais la branche se terminant en fourche qui s'avérait plutôt confortable. Installée ainsi, il me suffisait de fermer les yeux pour penser que j'étais seule et que personne ne pouvait troubler le calme qui m'avait fait défaut depuis mon réveil. Mais au bout de quelques minutes, le silence qui m'entourait se trouvait interrompu par le ronronnement d'un moteur. Voilà qui s'avérait intéressant, il était rare que des voitures arrivent devant le pensionnat. S'agissait-il alors d'un nouveau ? En m'avançant sur la branche, je ne voyais pas grand chose de plus qu'une silhouette avec une tignasse rousse qui portait deux sacs.


* Tu devrais descendre si tu veux aller voir de qui il s'agit à ce point. *
* Je ne savais pas que tu t'étais réveillé ! Mais c'est pas faux. *


  Le temps que je descende de l'arbre et m'approche du portail, la silhouette que j'avais entraperçue était à genoux. Il semblait observer le tas de photos éparpillées devant lui, il me semblait reconnaître les images qui étaient affichées partout depuis Halloween. Ce n'était quand même pas ces photos qui avait eu pour effet de le mettre à genoux. Une expression perplexe prit place sur mon visage lorsqu'il prit la parole après m'avoir dévisagé. J'avais l'impression de l'avoir vu ou du moins croisé mais c'était assez fugitif pour ne rien éveiller dans ma mémoire. Surtout avec la jolie couleur que lui avait laissé un nez cassé. Ca j'arrivais à le reconnaître pour avoir été responsable d'un ou deux cassages de nez dans ma période la plus compliquée.


❝ Qu’est-ce que j’ai fait? Encore … Je veux dire….on se connait de la soirée d’Halloween… pas vrai?❞


  Son ton avait quelque chose de désespéré que je ne comprenais pas. Après tout, il n'y avait aucune raison pour qu'il réagisse comme ça. L'alcool circulait beaucoup lors de la soirée et il y avait du monde. Je n'étais pas sûre moi-même de pouvoir me rappeler de la moitié des personnes avec qui j'avais passé un moment. Mais sa chevelure rousse me disait quelque chose mais il n'était pas le seul roux au pensionnat. Il avait de nouveau baissé la tête lorsque j'ouvrais la bouche pour lui répondre.


❝ Connaître est un bien grand mot, mais c'est possible qu'on s'y soit croisé. ❞


  Son attention semblait attirée par une des photos alors que je parlais. En m'accroupissant, je me mettais finalement à son niveau ce qui sera bien plus pratique pour nous deux. Un fin sourire avait étiré ses lèvres alors qu'il attrapait la photo qu'il regardait pour ensuite me la montrer. Je pris un moment à le reconnaître en train de danser avec ... moi ? La scène me revint en mémoire et un fou rire s'empara de moi alors que le jeune homme riait lui aussi, plus gêné qu'autre chose. En apercevant l'éclair crème que créait mes "accessoires" de ce jour, je ne pouvais m'empêcher de regretter le peu d'évolution qui s'était effectué au niveau de mes pouvoirs. Je fus sortie de mes pensées lorsqu'il s'arrêta de rire pour parler.


❝ Ah oui…j’ai…ma réponse...vraiment désolé pour l’oublie…c’est aussi inconvenable que l’événement lui-même. Désolé pour la soirée… ❞
❝ Ne t'excuse ! J'avais aussi oublié à vrai dire. Et puis c'était un moment mémorable de te voir danser. ❞


  J'essayais de le réconforter avec un sourire puisqu'il avait l'air vraiment gêné de son comportement. Ma mauvaise humeur n'était pas encore passée, cependant repenser à ce moment de la soirée l'allégeait indéniablement. Et puis il avait l'air déjà bien assez mal en point sans que je ne m'énerve sur lui en plus sans raison. Tout le monde n'avait pas cette chance, mais son état était assez désastreux avec son hématome pour que je n'empire pas les choses. Fouillant mes souvenirs, je cherchais à savoir si l'on avait pu se recroiser à un autre moment et discuter. Définitivement non, je ne connaissais donc pas son nom et inversement. Même si je pensais pouvoir deviner.


❝ Bon, puisque maintenant on peut se présenter officiellement, moi c'est Helen. ❞


  Je ne voulais pas lui laisser le temps de répondre cependant, histoire de pouvoir vérifier mon intuition. Ce qui avait été raconté par rapport à l'accident ne devait pas tant être différent de la réalité. Et d'après ce que je voyais, c'était le cas. Il me fallait juste faire un choix entre les noms de ceux qui s'étaient retrouvés à l'hôpital. C'était un choix facile puisqu'un seul m'avait été décrit comme l'adolescent face à moi.


❝ Et je suppose que tu es Lawrence ? ❞


  Mon ton n'était ni compatissant ni froid alors que je désignais la tâche de couleur qui s'étendait à partir de son nez. Ca ne lui aurait probablement pas fait extrêmement plaisir de voir quelqu'un qu'il ne connait pas compatir à son sort. Surtout que je ne pouvais pas vraiment juger alors que je n'avais pas vu la scène. Un sourire fit son apparition au coin de mes lèvres en pensant qu'il ne voulait probablement pas de la réputation qui avait suivi.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) EmptySam 7 Nov - 23:00

Le moment tant redouté...le retour

Helen et Lawrence




La jeune femme s’accroupi pour se mettre à mon niveau….je devais avoir l’air pathétique…mais dès que j’eu réalisé où je l’avais vu elle avait eu un fou rire…oh donc elle ne m’en voulait pas? Je n’avais apparemment pas été aussi déplacé que je l’eu cru.

❝ Ne t'excuse ! J'avais aussi oublié à vrai dire. Et puis c'était un moment mémorable de te voir danser. ❞

« Mém..mémorable…oui…je suppose… J’aurais probablement pas dû…c’est pas tellement mon genre d'attirer l’attention…»


Encore une fois mon ton de voix était incertain. Je savais avoir un certain talent, mais il était vrai que de l’afficher en publique ne pouvait clairement pas venir d’un Lawrence en plein contrôle. Cette confiance dont je faisais preuve sur ces photographies…ce n’était pas moi…pas étonnant que Vic ait eu peur. Enfin…Alors que je me perdait à ma réflexion, je croisai le regard de mon interlocutrice qui me souriait de façon réconfortante. Je crois que c’était la première à me faire un sourire franc depuis les événements. C’était comme un baume sur mon petit cœur meurtri et sans m’en rendre compte je commençai à me calmer légèrement. Enfin quelqu’un qui ne m’en voulait pas pour la soirée! Au contraire…elle semblait même avoir apprécié.

❝ Bon, puisque maintenant on peut se présenter officiellement, moi c'est Helen. Et je suppose que tu es Lawrence ? ❞


« Damn…Tu connais mon nom…c’est mauvais signe… »

Je l’observai avec un regard inquiet, décidément Auen aurait pu me transpercer une fois de plus avec son couteau que le choc aurait été similaire…Moi…En une nuit j’était passé de « l’inconnu » ou du « nerd roux au fond de la classe » à Lawrence, danseur saoul qui s’était fait éclater la gueule par Sorensen…c’était bien ça?

« J’ose même pas te demander comment tu sais…ni quel genre de rumeur à bien pu se répandre…»

C’était bien évidemment un moyen de lui demander indirectement, étant moi-même, j’allais pas rater une occasion de poser des questions…J’étais néanmoins satisfait qu’elle ne semblait en pas faire tout un plat de cette histoire de mon état…entre nous deux je devais être le plus désagréable. Je me promis de faire un effort pour y remédier voyant une opportunité d’améliorer ma vie sociale…Un sourire timide sur le visage je réorientai finalement la conversation.

« J’espère au moins que t’as apprécié la soirée d’Halloween et la danse…évidemment. J’étais pas trop mauvais? D’ailleurs, je me demande si le type à retrouver son chapeau…»
terminais-je en ricanant.

Je me rappelais avoir emprunté un chapeau et l’avoir déposé sur la tête d’Helen mais j’ignorais ce qu’il en était advenu. Personnellement, j’aurais bien été incapable de me rappeler à qui il avait appartenu.

Souhaitant parler dans une position un peu plus digne, je décidai de me relever. Appuyant ma main valide au sol, j’essayais de pousser sans trop forcer pour ne pas faire ouvrir ma plait au ventre et à la cuisse une fois de plus. Décidément, l’établissement avait fait un coup de maître en convainquant tout le monde que j’étais en état de retourner à l’école et d’y être traité…c’était tellement faux. Ça ne prenait pourtant pas un génie pour réaliser qu’un établissement scolaire n’était pas un lieu idéale pour  la guérison de blessures aussi profondes…et surtout pas aussi rapidement qu’ils le disent…ils doivent vraiment avoir des ressources insoupçonnés…un type qui aurait le pouvoir de convaincre n’importe qui? Pratique…je notai dans ma tête cette pensée pour y réfléchir plus tard…intéressant pour mes recherches. Je regardai mes bagages avec un air un peu découragé, j’allais devoir me repencher pour les prendre….Pendant ce temps, je tentais de poursuivre la discussion malgré les efforts.

« Tu…tu es ici depuis longtemps? Quel niveau d’étude si ce n’est pas trop indiscret? »


Évidemment, maintenant que la conversation semblait bien enclenché, je me posais la même question que tout étudiant du M se demandais….Était-elle comme moi? Possédé? On est jamais trop prudent après tout.

*Regarde qui parle de prudence…*





(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) EmptyDim 8 Nov - 21:09

Retour Difficile à Immortalia
❝ Why don't you let the flow get you ? ❞

  J'avais beau tenter de le rassurer qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter par rapport au spectacle qu'il avait offert en dansant à Halloween, il semblait toujours aussi gêné. Je ne le comprenais pas : c'était une fête, c'était donc normal de s'amuser. Je compris mieux après son explication. Mais s'il n'aimait pas attirer l'attention, il risquait d'avoir quelques surprises. Pour le moment, je ne pouvais que lui faire un sourire réconfortant qui sembla le calmer un peu. Heureusement car je n'étais pas vraiment sûre de pouvoir faire mieux avec mon état d'esprit. Les présentation s'imposaient tout de même puisqu'on s'était déjà croisé. Et le fait que je sache déjà comment il s'appelle ne lui faisait vraiment pas plaisir.


❝ Damn…Tu connais mon nom…c’est mauvais signe… ❞


  Me mordant les lèvres, j'essayais de retenir une nouvelle crise de rire. Ca n'aurait pas été sympa, mais il semblait passablement désespéré et inquiet vu le regard qu'il me lançait. Je n'y pouvais rien cependant, les rumeurs avaient circulé sans qu'on n'en connaissent l'origine. Si bien qu'il était impossible de les faire taire. Ceci dit, personne ne devait vraiment savoir ce qu'il s'était passé puisque aucun n'avait le courage d'aller sur le toit, d'après ce que j'avais compris. Comme je dormais quand c'est arrivé, je n'avais pu me fier qu'à ce qu'on m'avait raconté, bien que la moitié semblait complètement impossible. Et je ne me voyais pas lui expliquer tout ce qui avait été dit, ce serait beaucoup trop long.


❝ J’ose même pas te demander comment tu sais…ni quel genre de rumeur à bien pu se répandre… ❞
❝ Tu le découvriras tout seul quand tu entreras. Après tout, tu ne vas pas passer inaperçu avec ton nez qui te trahit. ❞


  Un manque de tact ? Tout à fait. Mais je trouvais ça normal de l'avertir tout de même. Les regards des autres peuvent rapidement devenir agaçants ou intimidants, et Lawrence ne m'avait pas vraiment l'air capable de supporter trop d'attention d'un coup. Je me trompais peut-être, ne le connaissant pas. Mon menton dans la main, je l'observais une nouvelle fois plus attentivement avec la photo d'Halloween comme comparatif. Ses cheveux étaient clairement coiffés de manière plus irrégulière, l'hématome partant de son nez n'était pas pour l'arranger, et pour peu qu'on dévie son regard de son visage, on ne pouvait pas rater sa main blessée. Il risquait d'avoir des questions pendant un bon moment. Je remarquais à peine son sourire timide, toujours perdue dans mon examen.


❝ J’espère au moins que t’as apprécié la soirée d’Halloween et la danse…évidemment. J’étais pas trop mauvais ? D’ailleurs, je me demande si le type à retrouver son chapeau… ❞
* Helen ! Il te parle je te signale ! *


  Dodelinant un peu de la tête, je reprenais contact avec mon environnement. L'aboiement du Chien avait été désagréable, je me demandais même comme il était possible que Lawrence ne l'ait pas entendu. Mais ça avait eu l'effet escompté. J'avais réussi à comprendre la fin de ce qu'il me disait, me donnant ainsi l'opportunité de lui répondre sans l'obliger à se répéter. Son rire arrivait à mes oreilles en même temps que j'appréhendais la partie sur le chapeau. Ce fameux chapeau ... Mon rire partit lui aussi à ce souvenir, et surtout de la sensation étrange car il emprisonnait une de mes oreilles.


❝ Si tu étais mauvais ? Tu poses sérieusement la question ? C'était top ! Par contre, le chapeau a dû faire le tour du gymnase sans retrouver son propriétaire. ❞


  C'était fort possible que ç'ait été le sort de ce pauvre chapeau. Il avait peut-être même fini abandonné lorsque la soirée avait été finie. J'avais bien noté par contre que le roux avait préféré détourner le sujet, ce qui confirmait mon intuition. Mais je reconnaissais qu'il était assez malin pour que ce soit discret. D'ailleurs, il se relevait avec quelques difficultés. Des blessures étaient donc cachées et semblaient assez mal situées pour qu'il peine ainsi. En suivant son moment de la tête, je cherchais où celles-ci pourraient se trouver. Il y avait de fortes chances pour qu'une se trouve sur une jambe mais elle ne devait pas être seule. Tant pis, je n'allais pas m'ennuyer à trop y réfléchir. D'une impulsion je me retrouvais face à lui, beaucoup plus à l'aise. Tiens, nous étions approximativement de la même taille.


❝ Tu…tu es ici depuis longtemps? Quel niveau d’étude si ce n’est pas trop indiscret ? ❞


  Je ne saurais pas dire si c'était gênant ou agaçant, mais il semblait vraiment timide. Peut-être trop pour aller vers les autres si la situation ne s'y prêtait pas. Il faisait des efforts pour continuer la conversation donc je pouvais me tromper. Néanmoins, sa question pouvait être intéressante aussi bien pour lui que moi si il s'avérait faire aussi partie de la section M.


❝ J'ai fait ma seconde ici, et cette année je suis en première M. Et toi ? ❞


  Le fait d'avoir passé une année sans devoir partager mon esprit avait été le déclencheur de plusieurs scénarios prenant place dans mon imaginaire concernant cette fameuse section. Que se cache-t-il dans la salle 3.4 ? Qu'ont ces élèves de plus pour être dans ces classes ? Une fois que je l'eus su, ça a changé mon point de vue sur toute cette histoire. Les débuts ont vraiment été atroce avec le Chien, alors j'ai eu tendance à m'isoler des M. Une erreur probablement. Autant la rattraper, et en apprendre plus sur les autres possédés. Il en faisait peut-être partie d'ailleurs. Sans vraiment lui laisser le temps de parler, je reprenais avec un sourire un peu mystérieux.


❝ La transition entre les deux années est un peu dure, si tu vois ce que je veux dire. ❞


  Une taquinerie juste pour voir sa réaction. Comme ça je saurai avant qu'il ne prenne la parole si il était vraiment en M. Cela pourrait devenir une provocation cependant, si son dieu possède trop d'ascendant sur lui. Tant pis, c'était un risque que j'étais prête à prendre. Cela me donnerait une bonne occasion de me débarrasser de la tension se trouvant toujours dans mon corps.


* Ne joue pas avec le feu, ça pourrait mal tourner. *
* Ne t'inquiètes pas Madra, je serais capable de me défendre vu son état si jamais il était possédé par un dieu agressif. *


  Peu importe si Lawrence abritait un dieu guerrier. Dans son état, je devais être plus forte que lui et j'arrivais à peu près à faire apparaître les crocs que me conféraient les pouvoirs du Chien. Mais je ne cherchais pas la bagarre tout de même, c'était seulement envisageable.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) EmptyLun 9 Nov - 4:42

Le moment tant redouté...le retour

Helen et Lawrence




❝ Tu le découvriras tout seul quand tu entreras. Après tout, tu ne vas pas passer inaperçu avec ton nez qui te trahit. ❞

J’avais acquiescé, comprenant réalisant du coup l’ampleur que tout ça avait pris. Au moins elle était franche et ne semblait pas prendre ces rumeurs pour certaine. À sa réplique sur mon nez, j’allai toucher celui-ci par réflexe, mais je compris qu’elle m’avertissait de ce qui allait arriver. Bon... je savais bien que ce n’était pas jolie et que ça viendrais éventuellement à attirer les regards et je ne pouvais lui en vouloir de me le faire remarquer, au contraire, j’avais l’impression que c’était un avertissement de courtoisie. Enfin, poursuivant la conversation, son rire vint une fois de plus me faire le plus grand bien alors que je lui rappelais le chapeau et qu’elle me rassurait sur mes talents de danseur, même en état d’ébriété.

❝ Si tu étais mauvais ? Tu poses sérieusement la question ? C'était top ! Par contre, le chapeau a dû faire le tour du gymnase sans retrouver son propriétaire. ❞

« Hé hé….merci…j’essayais d’éviter de danser publiquement en fait, avant cette soirée…c’est un échec…alors tant mieux si ce n’était pas mauvais. S’aurait été quoi si je m’étais planté?!»

Je fis mine d’être horrifié à cette idée mais en fait, alors que nous nous étions enfin redressé, je remarquai être beaucoup plus calme et détendu à présent. J’étais même surpris de retrouver le goût de parler et surtout de le faire plus positivement. Après avoir vu Victoria passer par-là j’aurais cru que cet état allais être constant…que je serais brisé à vie…mais en fait ce petit regain d’énergie me montrait qu’il y avait sans doute un peu d’espoir, ne serait-ce que par petites lueurs de temps en temps.

*Lawrence…je doute fortement que quoique ce soit puisse jamais te faire arrêter de parler un jour…même te faire poignarder…si ça peut te rassurer.*

J’esquissai un léger sourire en l’entendant me taquiner mais reportai mon attention sur Helen.

"Par curiosité, je devrais tenter de le retrouver je crois...après tout...vu le nombre de photographies qu'Alix à prises on devrait pouvoir en retracer le parcours."

Au fur et à mesure que les mots sortaient de ma bouche je commençais réellement à considérer de le faire. Par curiosité, je me donnai donc cette mission pour me changer les idées prochainement. Une perte de temps? Totalement... Lui demandant enfin des détails sur son statu d'étudiante, je reçu quelques réponses intéressantes.

❝ J'ai fait ma seconde ici, et cette année je suis en première M. Et toi ? La transition entre les deux années est un peu dure, si tu vois ce que je veux dire. ❞

J’eu un petit rire sec à son dernier commentaire. Puis, m’assurant qu’il n’y ait pas d’oreilles indiscrètes aux alentours je me lançai.

« Ha! Je vois très bien…ma transition entre mes établissements scolaires ont été aussi difficile je crois. Toujours pas l’impression qu’elle est terminée cette transition d’ailleurs… » dis-je en soupirant. « Je suis entrée en première M directement…Arrivée durant l’été, deux semaines après mon arrivée, ils se sont assurer de ne pas à avoir à me reclasser disons. Ils m’avaient même déjà donné une chambre dans la section mytho des dortoirs avant même d’avoir réglé mon cas. Donc…je suppose qu’ils savaient déjà ce qu’ils voulaient faire de moi. Dommage que mon colocataire ne pouvais rien dire…j’aurais foutu le camp rapidement…enfin…maintenant, je comprends qu’il l’ait pas fait même si au départ je lui en ai voulu un peu…Enfin bref, ça été plutôt directe et rapide quand on y pense…Je me demande bien quels sont leur critères de sélections. Jusqu’à présent ça me semble difficile à déterminer.»

Je l’observai d’un air interrogateur. J’allais certainement prendre une pause pour mes recherches sur le sujet dans les prochains jours…j’avais définitivement suffisamment à gérer, mais peut-être que cela m’occuperait l’esprit durant mes crises. Je commençai donc à poser quelques questions, tant qu’à être dans le sujet.

« Je suppose que tu ne te rappel de rien? Je demande quand même mais… disons que je n’ai pas eu de chance avec l’obtention de réponses jusqu’à présent. Sinon en dehors de ça…tu es…satisfaite de ta divinité…malgré tout où….? C’est indiscret hein? »

Une fois de plus, je m’emballais avec mes questions…mais je me demandais bien si j’avais à faire à une divinité comme celle d’Alix ou une plus sympathique. Helen elle-même ne semblait pas bien méchante mais comme ici sa simple personnalité n’était plus le seul critère à considérer pour se sentir en sécurité alors…je me sentais obligé de demander. Néanmoins, je savais que le sujet était délicat pour tout le monde ici et m’étais forcé à le prendre en considération…je savais être un peu trop inquisiteur parfois.




(c)LOKIA
Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) EmptyDim 15 Nov - 16:06

Retour Difficile à Immortalia
❝ Why don't you let the flow get you ? ❞

  Sa question subtile ne m'avait pas échappé, il était cependant mieux qu'il découvre lui-même ce qui l'attendait une fois entré dans le pensionnat. Alors que je le prévenais pour son nez, Lawrence le toucha. C'était évident qu'il serait dévisagé un bon moment, jusqu'à ce que la curiosité des élèves se soit dissipée du moins. Il détourna habilement la conversation en évoquant le chapeau de la soirée. Son voyage avait dû être extraordinaire, bien plus que n'importe quel autre couvre-chef. Je riais à cette pensée et le rassurais quant à sa façon de danser. J'en vins même à me demander si il ne prenait pas des cours depuis des années. Il en semblait content, un peu comme si il n'avait pas l'habitude d'être complimenté.


❝ Hé hé… merci… j’essayais d’éviter de danser publiquement en fait, avant cette soirée… c’est un échec… alors tant mieux si ce n’était pas mauvais. S’aurait été quoi si je m’étais planté ?! ❞


  Sa mine horrifiée me fit sourire largement. Sa petit blague m'amusait, après tout avec mon humour vaseux, un peu tout me semblait de bon goût. Et ça améliorait mon humeur, même un tout petit peu. Alors disons que Lawrence me paraissait un peu plus sympathique d'un coup. Une fois redressés tout les deux, je l'observais avec plus d'attention. J'étais surprise de son physique : amaigri et fragile. Les effets de ce qui s'était passé sur le toit devaient peser plus lourdement sur lui qu'un simple hématome sur le visage. Et il n'avait probablement rien à faire ici. J'haussai un sourcil en esquissé un sourire discret avant qu'il ne prenne la parole.


❝ Par curiosité, je devrais tenter de le retrouver je crois... après tout... vu le nombre de photographies qu'Alix a prise on devrait pouvoir en retracer le parcours. ❞
❝ C'est une idée à exploiter ! Même si ça risque de prendre du temps. ❞


  Vint finalement le sujet de notre statut au sein du pensionnat. Enfin quelque chose de vraiment intéressant. Mes interactions avec les autres hôtes étaient assez limitées et les discussions à ce sujet n'allaient souvent pas plus loin que ce que le Chien voulait bien me dire. Alors l'éventualité d'avoir en face de moi une personne dans le même cas était un peu étrange. Je lui répondis alors calmement avant de placer un sous-entendu pour pouvoir savoir de quelle catégorie d'élève il faisait partie. Sa réaction était celle que j'espérais, un autre M donc. Je l'écoutais avec attention alors qu'il terminait de surveiller qu'il n'y ait personne pour l'entendre.


❝ Ha ! Je vois très bien… ma transition entre mes établissements scolaires ont été aussi difficile je crois. Toujours pas l’impression qu’elle est terminée cette transition d’ailleurs… Je suis entrée en première M directement… Arrivé durant l’été, deux semaines après mon arrivée, ils se sont assurer de ne pas à avoir à me reclasser disons. Ils m’avaient même déjà donné une chambre dans la section mytho des dortoirs avant même d’avoir réglé mon cas. Donc… je suppose qu’ils savaient déjà ce qu’ils voulaient faire de moi. Dommage que mon colocataire ne pouvais rien dire… j’aurais foutu le camp rapidement… enfin… maintenant, je comprends qu’il l’ait pas fait même si au départ je lui en ai voulu un peu… Enfin bref, ça été plutôt directe et rapide quand on y pense… Je me demande bien quels sont leur critères de sélections. Jusqu’à présent ça me semble difficile à déterminer. ❞


  J'assimilais les informations qu'il me donnait. Un autre première M. Il fallait vraiment que je m'intéresse un peu plus à mes camarades. C'était dur cependant de savoir si Lawrence avait été chanceux ou non de passer rapidement par la salle 3.4. En ayant fait une seconde normale, un nombre incroyable d'idées me sont passées par la tête à chaque fois qu'un élève y était appelé. Mais ç'a toujours été bien loin de la vérité. Et une fois encore un nombre incalculable de questions traversait mon esprit sans obtenir une seule réponse. Tu étais toujours bien silencieux dans ces moments-là, le Chien. Traitant rapidement la suite de ce qu'il disait, je tiquais légèrement à la remarque sur son colocataire. Le silence à ce sujet ne mettait nullement gênant, je cachais déjà tellement de choses à mon propos qu'être devenue la porteuse d'une divinité ne représentait pas quelque chose d'énorme. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Je lui répondais finalement, après une légère pause.


❝ Wow ... Ils n'ont pas perdu de temps avec toi. Mais au moins, tu n'as pas eu trop de désillusion quant à la section M. Beaucoup de choses ont été imaginées et le sont encore, mais on a toujours été bien loin de penser à des dieux. Par contre je ne peux pas t'aider sur les critères de sélection, on est tous différents sur le fond. ❞


  C'était vrai, de ce que j'avais pu en voir. Rien que les différences que je devinais sans mal entre lui et moi, ou même Victoria, ne rendait que plus sombres les motivations du directeur dans le choix des adolescents. Et puis comment avait-il bien pu faire pour emprisonner l'esprit des dieux dans une salle de classe ? C'était définitivement un personnage suspect et indéchiffrable. Je ne savais même pas de quelle façon je réagirais si jamais je le rencontrais. Mes sentiments sont mitigés maintenant. C'aurait été il y a deux mois, je n'aurais eu aucun doute mais à présent, le Chien faisait complètement partie de ma vie. J'essayais d'étouffer cette pensée pour qu'il ne la capte pas quand la voix de Lawrence s'éleva.


❝ Je suppose que tu ne te rappel de rien ? Je demande quand même mais… disons que je n’ai pas eu de chance avec l’obtention de réponses jusqu’à présent. Sinon en dehors de ça… tu es… satisfaite de ta divinité… malgré tout où… ? C’est indiscret hein ? ❞


  Si je me souvenais de quelque chose ? Je n'arrivais à pas le savoir réellement. Plusieurs images apparaissaient dans mon esprit sans jamais se fixer assez longtemps pour que j'arrive à tout identifier. Ce n'était pas faute pourtant d'avoir essayé à plusieurs reprises. Le Chien semblait alors toujours disparaître, mes questions ne trouvaient que leur écho dans ma tête. Je trouvais son honnêteté louable dans certains moments, mais lors de ceux-ci, elle ne m'était que plus étouffante. Lawrence pourrait néanmoins répondre à quelques unes de ces questions puisqu'il semblait déjà s'être renseigné.


❝ Ce n'est vraiment indiscret, tu sais. La question doit tous nous venir en tête. Mais je ne peux pas vraiment te dire, il n'y a quelques flash qui me reviennent, rien de concret... D'après ce que tu dis, on est tous dans le même cas, non ? Quant à ma divinité, disons qu'il y a des haut et des bas. Et même si Madra m'agace, j'aurais pu tomber sur pire. Et toi, tu fais partie des chanceux ou pas ? ❞


  Je me mordais la langue en comprenant que je venais de lâcher sans m'en rendre compte le nom que je donnais au Chien. Repensant à Victoria et au fait qu'elle étudiait assez les possessions, je me demandais un instant si Lawrence faisait de même et irait chercher si un dieu se prénommait Madra. Il risquait d'être surpris si jamais il le faisait. Je mordais un peu plus ma langue pour éviter de rire à cette idée. Peut-être n'aurait-il pas remarquer finalement, je l'espérais en tout cas. Peine perdu à coup sûr, vu les informations qu'il semblait garder sur les autres.


❝ Tu as l'air d'en savoir beaucoup quand même. Tu abrites une divinité de la sagesse ou tu as juste beaucoup cherché ? ❞


  Avec cette simple question, je devrais arriver à savoir de quel dieu il est l'hôte ou apprendre ce qu'il sait. Même s'il m'apparaissait assez timide, il n'en était pas moins bavard. J'en avais eu la démonstration plus tôt lorsqu'il m'avait raconté ce qui lui était plus ou moins arrivé pour atterrir en première M. Avec un peu de chance, cela recommencerait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) EmptyDim 15 Nov - 19:13

Le moment tant redouté...le retour

Helen et Lawrence



❝ Par contre je ne peux pas t'aider sur les critères de sélection, on est tous différents sur le fond. ….Ce n'est vraiment indiscret, tu sais. La question doit tous nous venir en tête. Mais je ne peux pas vraiment te dire, il n'y a quelques flash qui me reviennent, rien de concret... D'après ce que tu dis, on est tous dans le même cas, non ? Quant à ma divinité, disons qu'il y a des haut et des bas. Et même si Madra m'agace, j'aurais pu tomber sur pire. Et toi, tu fais partie des chanceux ou pas ? ❞

Je la regardai intrigué…ce nom…ne me disais absolument rien et bon j’étais bolé quand même…orientaux sans doute vu le son…mais pas chinois?....Meh…Je tiquais…

« Oui, je m’en doutais pour les souvenirs…moi aussi tout est flou…et bon les divinités ont pas l’air d’avoir été consultés non plus, sinon elles jouent bien le jeu tu vois…Sinon pour ma part…je crois avoir été chanceux…quoique j’en doute dernièrement….mais désolé je… Madra? Ce nom ne me dit rien…et je suis plutôt bon en mythologie…Clairement pas égyptien, ni grec, ni nordique…c’est chinois? Ça ne sonne pas vraiment comme tel. Je demande parce que…le seul étudiant que j’ai vu avec une constellation chinoise bah…il appelait sa divinité « chat » ou « vermine »…leur relation n’était pas top faut dire…mais je ne crois pas qu’elle ait jamais eu de nom…non plus…Il y a d’autres divinités que ces quatre catégories? Peut-être que je ne suis pas au courant. Ce serait vraiment intéressant à savoir en fait….Enfin…Madra…. À mes oreilles ça sonne indien…. »

Je l’observais, prenant une pause après lui avoir élaboré toute ma réflexion à ce sujet.

❝ Tu as l'air d'en savoir beaucoup quand même. Tu abrites une divinité de la sagesse ou tu as juste beaucoup cherché ? ❞

Sa question me pris de cours, mais…d’un sens ça me flattait. Je travaillais tellement fort pour être au courant de tout ce que je pouvais...avec les fiches et en posant des tonnes de questions quitte à subir des conséquences douloureuse par la suite. Est-ce qu’enfin mes projets d’enquête portaient fruit? Je rougis légèrement alors que je s’entais mon égo prenait un peu plus de place. Je tentai de le réprimer un peu avant de poursuivre. À sa question je ricanai légèrement.

« Ah ah! Sagesse…nop…tellement pas. »

* Hey! Je ne suis pas si mal… *

* Oh allez, si on était sage toi et moi on n’aurait pas autant abusé dernièrement non?! *

*Bon point mais…ça dépend de ce qu’on entend par là…la sagesse en théorie ou en pratique…et selon ses paroles, elle parle de sagesse au sens de savoir…on là-dedans on est des bêtes à deux!*

Je souris à cette pensée…on n’allait quand même pas entrée en débat philosophique ici en face d’Helen. J’aimais bien la présence d’Hypnos dans ma tête pour ce genre de situation où nous pouvions débattre de sujet souvent inspiré de la philosophie grec, son temps, son époque…sa vision des choses versus la mienne.

*Le sujet m’intéresse si tu veux débattre…mais ce n’est pas vraiment le moment…*


Je rapportai mon attention sur Helen en m’excusant en montrant ma tête en lui laissant sous-entendre que j’avais été déconcentré par ma divinité. Après tout, elle comprendrait certainement. Je sentais dans sa question sa propre curiosité sur ma personne… normal…après tout on était tous dans le même bateau. Comme elle m’avait fait part de sa propre divinité, j’allais lui rendre la pareille tant et aussi longtemps que l’échange d’information me paraissait juste. Cette franchise était agréable tout de même. Une certaine confiance semblait se développer graduellement…pas comme avec Auen où la méfiance était toujours de mise. La tension devenait stressante à chaque fois. La conversation avec Helen était…plutôt rafraichissante malgré la délicatesse du sujet.

« Bah j’ai beaucoup cherché…j’ai…j’avais beaucoup de temps libre à mes débuts à Immortalia. Disons que ma vie sociale n’est pas palpitante…et bon…après la possession j’étais un peu désespéré et ma relation avec Hypnos, ma divinité, était un peu…froide. Tout a fini par s’arranger entre nous. Pas le choix de toute façon et bon, on aime bien partager nos connaissances et tout ça. Par chance, on est de nature curieuse tous les deux aussi alors…au lieu de se prendre la tête on a décidé de s’allier pour évoluer ensemble si on veut…et essayer de comprendre ce qui se passait en fait. Aussi, j’ai eu quelques mésaventure dans l’école qui ma montrer l’importance de connaître à qui on a à faire. »

Je frissonnai me remémorant la douleur qu’Alix m’avais fait sentir.

« Si tu veux un conseil...et je sais que t’as pas demandé mais…les informations que tu peux avoir peuvent faire une immense différence sur ta façon d’agir en présence de M. J’ai l’air parano je sais…mais je pense que c’est le genre de truc qui permet de « survivre » ici. Depuis ma possession la phrase qui me revient le plus souvent en tête est « si j’avais su »….et je pense que ça veut tout dire en fait….euh…désolé…une note plutôt sombre…je suppose que les derniers événements m’ont marqués plus que je le pensais…»

Je lui fis un sourire léger en me sentant coupable de plomber l’atmosphère.

« Mais ouais! Je crois être bien tombé avec Hypnos…je me découvre des possibilités infinis avec lui…et ce serait mentir que de dire que je n’apprécie pas un peu être différent d’un étudiant normal…avec des capacités particulières. Tu as un peu découvert de ce côté? »





(c)LOKIA

Lawrence Doogood
Lawrence Doogood

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1829
Localisation : Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Retour difficile à Immortalia (pas trouvé mieux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour à la normale à Immortalia (PV Aislinn et Lawrence)
» Titre du su... Hem, question sur les moyen + et fort et d'autres si j'en trouve...
» Immortalia Δ L'université ?
» La fiche d'Ashlotte Eklund (Mieux vaut tard que jamais hein?)
» Le groupe de musique d'Immortalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 0-
Sauter vers: