AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs
MessageSujet: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyVen 22 Aoû - 2:42

 

Entre les mains des dieux...

Eli' et Félidé hémoglobineux


Comme d'habitude assise en tailleur sur un banc, Aëlle lisait, regrettant vaguement son fauteuil isolé et confortable ou elle pouvait se lover, ou plutôt se recroqueviller en paix, seule. Brigid la faisait de plus en plus sortir dehors, ce qui était agacant, mais la petite brune était parvenu à exiger de la déesse bavarde un silence absolue quand elles étaient dans le parc ou la serre, entourée de végétaux, trouvant ainsi un compromis pour rendre vivable cette situation dont ni Aëlle ni la déesse n'avait désiré, bien qu'Aëlle ne soit pas vraiment sure de cela, la déesse demeurant muette sur ce sujet.  
Les feuilles d'un hêtre cachait la jeune fille d'un soleil faible, baigné de nuage immaculés. C'était là que Brigid se sentait le mieux, avec le sol sous ses pieds -les pieds de son humaine- le vent sur sa peau et une odeur d'herbe grasse et abondante autour d'elle. La déesse avait le vertige, et le simple fait d'être sur un étage et pas le rez de chausser suffisait à l'angoisser, mais personne n'en savait rien, pas même son petit chat, elle était tout de même une déesse que diable, il fallait garder une réputation à peu prés correcte, même si les dieux savait déjà qu'il lui suffisait de ne pas savoir guérir un être vivant pour ravager la moindre parcelle de son esprit. Autant dire qu'ici et dans la tête d'Aëlle, elle avait les nerf à vif. Elle soupira intérieurement et se pencha sur l'esprit de la jeune fille, plongeant son visage dans l'étang inhabituellement agité de ses émotions, emportée au loin par le livre comme une frêle brindille sur un torrent de montagne. Quelqu'un avait coupé l'herbe et le parfum était plus fort que jamais. La déesse le savoura à travers la respiration régulière d'Aëlle. La déesse se glissa jusqu'à la taille dans l'eau colorée souvenir et de pensées et cligna des yeux, s'emparant des perceptions de l'humaine. Elle voyait les humains, imparfaits, heurtés, malades, mais étrangement beau au yeux de la déesse. Ils étaient ses enfants d'une certaine manière... Ou elle voulait les voir ainsi... L'une attira son regard. L’aimanta même. Son mal était profond, ancien, ancré dans sa jeune et fragile peau, viscéral. Comme son humaine. Et comme son humaine, celle-ci  faisait naître le Besoin, irrépressible et implacable. Elle songea qu'elle était bien peu de chose ici, dans cette tête mortelle et éphémère, dans ce corps fragile, à la merci comme un humain de ses propres pulsions.

« Petit chat... Va voir cette personne »

« Brigid... Je lis »
« Fais le ou je te récite les simples et les symptômes de la coliques su nourrisson en boucle »
« Brigid... Je n'ai aucune raison d'aller la voir dans le monde réel »
« La colique du nourrisson se caractérise par... »
« J'y vais, c'est bon... Tu est agaçante Brigid »

La déesse sortit de l'eau et s'accroupit au bord, posant ses deux paumes à plat sur l'onde à peine troublée d'un frémissement d'agacement.

Aëlle posa son livre dans son sac, remis derrière son oreille une mèche envoyée devant ses yeux par le vent, se leva à contrecœur du banc, faisait craquer les articulations restées immobiles trop longtemps. Elle chassa de son visage le sourire qui avait éclos sous les mots, retrouvant son air parfaitement neutre et se dirigea vers une jeune fille brune, un peu plus âgée qu'elle. Elle se demanda ce que la déesse voulait, trop bavarde ou muette, il fallait choisir avec elle et engagea la conversation de façon normale.

« Bonjour » Sourire froid et calculé « Je m'appelle Aëlle et toi ? » Mine interrogative.

Elle avait parfaitement joué son rôle.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyVen 22 Aoû - 12:20

 

Entre les mains des dieux...

Eli' et Félidé hémoglobineux


Elle glandait. Ou s'adonnait folâtrement à une activité l'obligeant à rester bêtement debout et à alterner un à un le soutien que lui offrait ses jambes à tour de rôle. Bien que ça corresponde dans les deux cas, à une situation où l'ennui régnait pour dominer pleinement la brune. Si ce n'est pas plutôt " la ronger entièrement tandis qu'elle baillait sûrement pour la énième fois de la journée. " Elle fixait un point. Un point invisible. A moins que ce n'en soit simplement un dépourvu de valeur, vide d'intérêt. Elle ne savait pas vraiment. Et elle s'en foutait pas mal, à vrai dire. Seul un parterre d'ancolie captait son regard hasardeux et acéré. Elle aimait bien les ancolies, les contempler paraissait d'ailleurs l'apaiser. A moins que ceci ne se révèle là qu'être une vague idée, une image falsifiée pour ainsi dire, illusoire et éphémère. « Tu es bien plus agréable silencieuse Heather. » prononce une voix dans sa tête. Toutefois, elle ne tint nullement compte de la pic lancée - bien que la divinité ne s'était vraisemblablement pas gênée pour l'interpeller avec son second prénom, chose qu'elle haïssait plus que tout.

« -  Je pourrais dire de même de toi. Tu es bien encombrant ...
- Tu luttes face à la possession, c'est simplement l'effet de ce vain combat sur ton corps. Tu ne me rejetterais pas ainsi, peut-être n'aurais-tu pas cette migraine intense aussi persévérante.
- Tu es psychologue maintenant ?
- Non, mais tu en aurais bien besoin d'un.
- Ainsi donc, tu te soucierais de moi ?
»

Elle ricane. Amère. Ce rire acrimonieux qui semble résonner bien plus férocement en son crâne que dans l'endroit où elle se trouve actuellement. " Stupide. Stupide ! " Murmure-t-elle à diverses reprises sans trouver la fin de sa tirade. " Que c'est ironique ! Une divinité mortuaire qui se soucie d'une humaine, aussi vulgaire soit-elle  ... " A cette faible lamentation - bien que ça résonnait plus comme une constatation qu'elle tentait d'assimiler, Thanatos répondit par un soupire. Il était blasé. Quoiqu'un brin las. Agacé par le caractère de celle qui hébergeait ses " restes. " Il entendait souvent cette comparaison revenir à la bouche de la brune, cette phrase qui rappelait sans cesse qu'il était associé à la " mort. " Il l'était certes : c'est une vérité. Mais pas la mort à laquelle tout le monde songeait. Et sans cesse, inlassablement, Elionorya répétait cette même erreur, cette même confusion qu'il percevait comme, dérangeante.

« - Je ne me soucierais de toi qu'après que tu es assimilée diverses choses. Notamment à t'ouvrir aux autres plutôt que de les regarder dédaigneusement avec mépris. »

Aussitôt, elle se raidit. C'était exactement ce qu'elle faisait : elle balaya le parc du regard, orienta son regard sur une personne susceptible de l'irriter en une quelconque façon, et rejetait tout le mépris assimilé rien qu'avec une expression hautaine, lacérante et désagréable.

« - Bonjour. »

Absorbée par la justesse des propos de la divinité, elle n'avait nullement perçu l'adolescente s'approcher suffisamment près d'elle pour débuter une interaction sociale avec sa propre personne. Cette dernière souriait étrangement, presque d'un sourire froid qui établissait directement une certaine distance entre les elles deux. Pourquoi l'approcher pour lui adresser une telle expression ? Elle n'eut pas plus l'occasion de réfléchir à ceci, qu'une seconde réplique vient à sonner aux creux de ses oreilles. Une mine interrogative cette fois-ci dominait le visage de son interlocutrice.

« - Je m'appelle Aëlle et toi ? »

Pour la première fois, elle semblait hésiter. Elle réfléchissait. Elle réfléchissait à tout ce qu'avait prononcé Thanatos, que ce soit actuellement ou précédemment. Elle réfléchissait à la situation présente. Elle hésitait réellement. Non. Elle ne désirait pas l'attention de Thanatos ... A moins que si. Elle voulait l'entendre dire qu'il se préoccupait d'elle. Bien qu'elle le détestait - avec un semblant de pointe d'amertume, il restait l'unique personne à pouvoir comprendre la nature même de ses sentiments. Sa présence la rassurait notamment. Elle n'était, plus vraiment seule. Et quelqu'un se souciait pour elle - même si elle se doutait que ce n'était uniquement par possible " intérêt. "

« - Elionorya.»

Brièvement. Simplement. Elle avait répondu. De façon courte. Sans réel intérêt. Elle se foutait bien que la personne se barre par la suite - ça l'arrangeait. Elle ne voulait pas sympathiser. Juste, avoir l'air un minimum aimable pour que la divinité n'ait rien à redire sur son comportement. De toute façon, cette conversation ne semblait guère enchanter son interlocutrice. Peut-être même se sentait-elle obligé. Un peu comme elle. Avec son Dieu. Peut-être était-elle aussi possédée ? Sûrement résidait-t-elle, tout comme elle, dans la section M. Bien qu'à ses suppositions elle n'accordait que peu d'intérêt à connaître la réponse.


(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyVen 22 Aoû - 19:20

 

[Titre]

Nom des participants


« - Elionorya.»

Aëlle enroula machinalement un bracelet autour de son bras et souffla sur ses cheveux pour les dégager de son visage.

"Brigid ? Brigid ?"

La brune n'eu aucune réponse et soupira, avant de reporter son regard sur Elionorya.

"Ah..." Encore un sourire. "Et... Tu es à quel étage ?"

Vu l'air distrait de la jeune fille sombre, et puisque Brigid s’intéressait à elle, il y avait de bonne chance qu'elle soit possédée, mais les actions de la déesse n'avait pas vraiment de logique humaine, et Aëlle n'aimait pas vraiment admettre qu'elle était possédée, elle avait donc posait cette question neutre et sans intérêt. Comme elle en somme.

Brigid plongea son visage dans la vasque, espérant apercevoir la blessure. Elle voulait la guérir ! Elle aurai pu jurer sur un de ses semblables que le bout des doigts la picotait, douloureux à force d'inactivité et que son cœur saignait, atteint par mille flèches de douleur humaine. Mais où était elle blessée ? Elle poussa un fragment d'inconscient qui flottait devant ses yeux... Tiens, son humaine trouvait qu'elles se ressemblaient ?

Aëlle soupira, Brigid était réellement agaçante ! Elle glissa la main dans son sac, caressant doucement la reliure de son livre du bout des doigts.

"Brigid... Si tu ne me répond pas, je te jure que je lis toutes les nuits pendant une semaine, ce qui vas provoquer mon effondrement sur un bureau, et donc m'amener à l'infirmerie, ou je t’empêcherait de soigner qui que ce soit. Et je tomberais surement malade avec toutes les maladies qui traînent la bas."


La déesse prit une grande inspiration, troublant l'eau pleine de souvenirs d'une myriade de bulles.

"Tu ne ferai pas ca ?!"

Aëlle ne répondit pas, ce n'aurait été que des paroles superflues.

"Alors, répond moi, que veut tu que je fasse ?"

"Je veux que tu la soigne !"

"Brigid... Elle n'est pas blessée..."

"Bien sur que si ! Tu ne vois rien ! Tu es même plus aveugle que les autres humains !"

"Montre moi alors"

"Non."

Aëlle transmit une pensée étonnée à sa déesse

"Crois moi sur parole, tu ne veux pas savoir"

"Je veux savoir pourquoi tu utilise mon corps."

"Je suppose qu c'est légitime"

La déesse regretta vaguement de devoir faire ça mais elle sauta sur l'occasion de se débarrasser de son fardeau, sans réfléchir, prédatrice.
La déesse lova dans sa main la chaîne argentée, sculptée comme un bijoux, qui entourait sa poitrine, se sentant soudain aussi faible que libre. Elle se demanda si elle aurait la force de la remettre le moment voulu... Elle avança souplement vers un petit chat gris flottant au milieu des souvenirs. Félidé hémoglobineux. Alors elle s’arrêta, soupira et recula, réenroulant autour d'elle sa chaîne, son serpent, sa malédiction personnelle.

"Non."

Elle ne voualit pas faire subir ça à son petit chat, ni même à aucune autre personne. C'était son fardeau, et elle devait guérir, pas blesser.

"Je suppose que c'est légitime"

Aëlle entendit comme du regret dans la voix de Brigid, mais aussi un accent fou, prédateur, dément. Ca la perturba profondément, comme chaque fois qu'elle percevait la folie latente de la déesse. Elle sentit un frisson la traverser, se dit que les victimes d'un serpent devait ressentir la même chose avant l'ultime morsure, ce glissement souple et froid puis... Mais rien ne vint.

"Non"

Elle aurait du se sentir jalouse, frustrée d'être maintenu dans l'ignorance mais elle se sentit soulagée, elle sentit sa lâcheté grandir de son esprit. Lâche et aveugle.

Elle cligna des yeux, c'était trop d'information en trop peu de temps, elle n'était pas habitué à la vitesse fulgurante, la vitesse de la pensée avec laquelle elle parlait avec la déesse. Elle sourit machinalement à Elionorya, désorientée, elle laissa entrevoir, esquissa son vrai sourire, pas un calibré. Elle voulait réellement aider Brigid.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyVen 22 Aoû - 22:04

 

Entre les mains des dieux...

Eli' et Félidé hémoglobineux


Décidément, quelque chose clochait. Son interlocutrice enroulait avec un semblant de nervosité un bracelet autour de son bras pour à la seconde d'après dégager les mèches de sa chevelure brune d'un unique souffle, pour que finalement, son regard s'oriente à nouveau en direction d'Elionorya. Cette dernière ne releva nullement ces divers mouvements et se préoccupa, comme toutes les autres fois depuis la naissance de son demi-frère, d'elle et uniquement d'elle.

« Ah ... Elle sourit. Et... Tu es à quel étage ? »

Quel étage ? En quoi ceci pouvait-il bien la préoccuper ? Elle ne s'interrogea pas plus sur la question - ceci était banal, elle ne se sentait aucunement menacée et ça ne l'intéressait actuellement peu de venir à rembarrer aussi facilement une personne. Du moins, dans l'actuelle situation où, indirectement, elle espérait obtenir des résultats avec le Dieu qui la possédait, il valait mieux se plier en une quelconque façon à ses volontés.

« - Celui des M. »

Elle ne retourna toutefois pas la question à l'adresse de son interlocutrice. Son amabilité possédait des limites - et l'intérêt qu'elle portait à l'égard de la brune lui était à tel point insuffisant qu'elle pourrait ainsi déclarer qu'il correspondait au chiffre " nul " dit " zéro. " Toutefois, elle dû intimement reconnaître que l'évolution des expressions de la personne face à elle l'intriguait fortement. Elle piquait en elle, une vive curiosité qui juste là, fut bien longtemps enfouie profondément. A l'instant, Aëlle venait de recouvrir ses prunelles noisettes de ses paupières pour aussitôt dessiner un sourire sur son visage. Un sourire, nonchalant. Presque un automatisme. Cependant, il paraissait quelque peu sincère. Mais elle ne parvenait nullement à clairement placer un terme sur ce simple geste. Elle demeurait juste, observatrice. Puis, ça s'arrête ici. Tout ce qui touchait de près comme de loin à des expressions, des sentiments ou bien des interactions sociales, seule une libre interprétation survenait. Mais rien susceptible d'être perçu comme " concret. "

« - Elle doit abriter un Dieu. Sa question ainsi que ses réactions s'expliqueraient.
- Pour qu'elle passe d'une expression peu franche à ça ... Sa divinité doit être largement plus sympathique à vivre que toi, Tétanos.
- Et son réceptacle, plus vivant et chaleureux.
- Malheureusement pour nous deux, alors.
»

Discrètement, elle afficha un sourire. Faible. Petit. Moqueur. Mais, amusé. Malgré ce fait, malgré qu'eux deux désiraient occasionnellement avoir à faire à une personne - que ce réceptacle, que ce dieu, malgré les longues heures d'embrouilles, de discussions intenses dans l'unique but de débattre sur un sujet insignifiant, elle affectionnait la présence du dieu. Juste, sa présence. Rien que ça. Le savoir présent - de part l'insoutenable migraine qu'elle ressentait à chaque fois qu'il désirait se manifester clairement dans l'esprit d'Elionorya, la rassurait doucereusement. Juste, ça. Juste, sa présence. Elle n'avouera jamais que c'est l'entité elle-même. La personne elle-même qu'elle affectionnait. Cette personne qu'elle côtoyait chaque jour à chaque instant. Pour elle c'était un minimum normal.

« - Normal que je me rende utile pour ainsi emprunter ton corps ?
- Mes pensées ... Elle articula fortement, de façon exagéré dans sa tête pour reprendre d'un ton détaché et las, Mes pensées ne sont pas un livre que tu peux ouvrir et lire à ta guise aussi facilement sans aucune pudeur.
- Il semblerait bien que si, Heather.
»

Elle grogna. Simplement. Naturellement. Comme toujours au final. Comme à chaque fois, elle finissait quotidiennement - comme une habitude, un tic, une manie, par grogner, grincer des dents dans l'unique but d'exprimer son soudain mécontentement.


(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyVen 22 Aoû - 23:15

 

[Titre]

Nom des participants


« - Celui des M. »

Elionorya resta silencieuse un instant, sans doute en dialogue avec son dieu.

"T'as vu, t'as vu, elle a sourit !"

"Je crois que c'est une impression que tu te fais, son visage est quasiment resté immobile"

"Mais non, tu est aveugle je te dis !"

"Si tu veux... Mais admettons, pourquoi une si grande sensation de victoire pour un simple sourire ?"

Brigid sourit tristement, flottant dans le bain de souvenir. Peut être parce que j'ai désespérément besoin de transmettre quelque chose... Elle passa sa main sur sa poitrine, dans l'espoir qu'elle savait vain d'estomper la douleur et le Besoin.

"Si tu arrivais à avoir un vrai sourire sincère provoqué par autre chose que les livres, je ferai une véritable fêtes à l'intérieur de ta tête petit chat. Et elle semble avoir un dieu plus pénible que moi. Et une histoire au moins aussi douloureuse que la tienne. D'ailleurs ton inconscient trouve que vous vous ressemblaient."

Aëlle se raidit légèrement, la déesse la vit rejeter une masse de souvenir loin d'elle. Elle inspira et serra sa main sur son livre.

"J'aimerais que tu arrête d'évoquer mon "histoire", je vais parfaitement bien. Et que tu arrete de lire dans ma tête."

"Humph"

Il ne valait mieux pas insister... Et puis le fragment flottait devant ses yeux... Ce n'était pas de sa faute !
Il y eu un instant ou l'esprit d'Aëlle demeura silencieux.

"On ne peut pas guérir ça tu sais..."

"Pourquoi pas ? J'y arriverais bien avec toi !"

"Puisque je te dis que je vais bien ! Et puis t'avais dit que ça te prendrai probablement toute ma vie"

"Bon, mais je sais pas, montre que tu t’intéresse à elle !"


"Je ne m’intéresse pas à elle, je veux juste t'aider !"

La déesse resta silencieuse, elle ne savait pas si cette pensée lui vait été adressée ou pas.

"Tu est désespérante... Montre que tu t’intéresse à elle, ça m'aidera déjà pas mal... Tu pourrais montrer un peu plus de compassion pour tes semblables tout de même"


"La compassion c'est juste un mot prétendument savant et ostensiblement prétentieux pour dire pitié, et personne ne désire la pitié. Pleurer sur quelqu'un n'a jamais aidé quiconque. Surtout si tu penses qu'on se ressemble"

Le Besoin s'agita dans son corps, impérieux, il en voulait plus ! Et Brigid sourit tristement et se promis de faire réviser ses leçons d’étymologies à son petit chat... Compassion souffrir avec l'autre... Elle se frotta la poitrine, son cœur transpercé de flèches qu'elle seule pouvait voir.

Aëlle posa son regard sur Elionorya, esquissant son sourire calibré, puis renonçant, elle allait être franche pour une fois. Elle laissa donc son visage vierge de toute émotion.

"Ma déesse c'est Brigid, la déesse celte de la guérison et légèrement surprotectrice, je suppose que tu as eu moins de chance ?"



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptySam 23 Aoû - 1:20

 

Entre les mains des dieux...

Eli' et Félidé hémoglobineux


«  - Ma déesse c'est Brigid, la déesse celte de la guérison et légèrement surprotectrice, je suppose que tu as eu moins de chance ?»

Une Déesse Celte ? Totalement désintéressée de son propre environnement, c'est à peine même si elle se souvenait de l'existence d'un autre panthéon que les Grecs - sans parler qu'elle ne soupçonnait nullement la présente d'une majeure partie des divinités logées dans l'Olympe. Alors, venir ainsi à toujours de près comme de loin et côtoyer un groupe étranger au sien se résumait simplement à se jeter pleinement dans l'inconnu la tête en avant. De sorte à se plonger dedans, nager, jusqu'à se noyer sous ce flot intense de nombreuses nouvelles informations. Même si simplement, elle viendrait à fourrer ses mains dans les poches de son pantalon pour souffler bruyamment et détourner son attention sur une toute autre chose que l'intérêt principal.

« - Thanatos. Commença-t-elle nonchalante, Divinité mortuaire du panthéon grec. »

Après, en ce qui concernait sur son possible manque de chance face à son actuelle possession, elle ne saurait définir avec précision son ressentie sur la chose. Disons, que les hauts et bas existent et persistent pour s'envoler et disparaitre. Premièrement, elle l'avait haït. Haït autant que possible. Pour finalement doucereusement s'habituer à sa présence. Pour ainsi dire, il existait pire. Pire comme situation qu'elle. Bien que jamais elle ne se l'avouerait. Son monde vivait pour son unique personne. Sans sa présence, il ne saurait coexister. Il ne saurait subvenir, perdurer à l'usure du temps. Elle soupire. Elle ne veut pas avoir à soulever les poussières de songes enterrer et implanter depuis bien des jours, des mois voir des années - et sans même qu'elle ne s'en rende réellement compte. Elle efface tout ceci, simplement, rapidement, pensivement, elle redresse alors son regard et dévisage le visage de son interlocutrice. Vierge. Un visage vierge. Dénué de sentiment. Fade. Acrimonieux.

« - Surprise ? Tu pourrais te confondre dans son image. Un reflet ... Aussi terne et ennuyeux que toi.
- Je ne relèverais pas cette pique.
»

Intérieurement, elle sourit. Un sourire entièrement maladroit et crispé. Presque gêné et forcé. Simplement pour accentuer son actuel ressenti sur la phrase prononcée par le Dieu.
- Je ne suis pas chanceuse. Commença-t-elle finalement, d'un voix monocorde, Je ne suis pas malchanceuse. »

D'un fébrile haussement d'épaule, cette phrase dépourvue d'un quelconque enthousiasme venait d'être ponctuée. Elle se fichait bien de tout ça. Toutefois, comme lassée envers sa propre personne, elle ne possédait aucunement la force ni même l'envie de paraître désagréable.

« - Parce qu'elle te ressemble. »

Sourdement, lourdement, mais toutefois dans un élan de véracité, cette réplique tonna aux oreilles d'Elionorya telle une révélation. Ou plus, comme une confirmation et affirmation.

« - Peut-être. »

Un sourire. Invisible aux yeux de tous. Cette mélancolie refoulée apparente couplée à une expression malicieuse et énigmatique, ce sentiment ne demeurait réelle uniquement dans l'antre refoulée de l'adolescente. Cet antre toutefois ouvert à Thanatos.


(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptySam 23 Aoû - 2:12


[Titre]

Nom des participants


« - Thanatos. Divinité mortuaire du panthéon grec. Je ne suis pas chanceuse. Je ne suis pas malchanceuse. »

Aëlle se demanda ce que ça faisait de vivre avec la personnification de la mort dans son esprit. Etre avec la vie et la guérison pouvait être pénible mais avec la mort ? Malgré son désintérêt pour ses semblables, Aëlle avait peur, elle était même transpercée de peur mais la plus grande était la peur de la mort. Ses macabres pensées furent balayées par un hurlement strident.

"Une divinité mortuaire ! Une divinité mortuaire ! Je les hais ! Semeurs de malheur ! Éventreurs de terre ! Lacéreurs de forets je les hais touuuuuus ! Pauvre, oh pauvre petite..." Elle continua sa litanie, incontrôlable, folle, dénué de toute douceur.

Aëlle serra les dents et plissa les yeux, repoussant la douleur qui lui lacerait les tempes et sa peur. Elle avait peur de Brigid bien sur mais elle avait aussi peur pour elle. C'était nouveau. Peut être pas exactement. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas éprouvé ça en tout cas.

"Brigid... Tu hurles..."

Ça n'eu aucun effet sur la déesse qui continuait de marmonner "pauvre, oh pauvre enfant... Il s'est engouffré dans son esprit..."

La jeune brune inspira profondément, elle allait devoir supporter une sévère migraine jusqu’à ce que la déesse se ressaisisse et la soigne... Et elle devrait supporter ses interminables excuses...
Elle se demanda si Thanatos avez aussi une réaction à l'entente du nom de Brigid, mais elle n'allait pas parler des dieux ! Les avoir dans la tête était déjà suffisamment pénible... Et puis peut être que si elle faisait ce que lui disait Brigid, à savoir s’intéresser à elle, elle se calmerait ?

"Qu'est ce que tu fais dans le jardin ?"

C'est une question creuse, et elle le sait, qui cadre bien avec son visage redevenu vide, un vide profond, absolu, l'opposé du hurlement, des cris, des sanglots de Brigid. Aëlle attendra que ça passe, calmement. En fait, elle pourrait attendre pendant toute une éternité mais contrairement à Brigid, elle est mortelle, mais elle à fais le choix de ne plus souffrir.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyDim 24 Aoû - 1:27

 

Entre les mains des dieux...

Eli' et Félidé hémoglobineux


Il était amusant de constater l'écart avec lequel chacun répondait. Après tout, devoir mener une double conversation en une divinité ayant élu domicile dans un corps mortel pour aussi s'ouvrir et s'adonner à une personne en tentant du mieux que possible de répondre aux espérances de la personne, il fallait reconnaître là que c'était une tâche compliquée - quoique, finalement aisé une fois la monotonie installée de nouveau pour balayer la nouveauté anciennement présente. Clairement, il était notamment bon de se poser des questions quant à cette possession. Précisément sur le fait, d'être légèrement schizophrène sur les bords. Ou même, si au fond, elle n'était tout simplement pas " malade. " Après tout, les fous n'ont eux-même pas conscience de l'être. Peut-être ce pensionnat si étrange avec une classe spécialement à part, n'était pas finalement, un asile. Un asile pour des jeunes cinglés délirant quant à l'existence possible de Dieu de divers panthéons.

« - Techniquement, si pour toi un fou se résume à ne pas en avoir conscience, tu ne peux l'être puisque tu te remets en question.
- J'ajouterais, Elle ricana, presque d'un rire sincère face à la réplique de la divinité, CQFD.
»

Rapidement, elle coupa court à son rire, pour se focaliser sur son interlocutrice. Elle aussi, semblait parfois peinée à gérer sa divinité. Elle passait d'un visage vide et creux, à une certaine nervosité où s'affichait un mal intérieur - peut-être les mêmes migraines qu'elle ressentait de temps à autre suite à la présence trop forte et omniprésente du Dieu.

« - Qu'est ce que tu fais dans le jardin ?»

Sincèrement ? Pas grand-chose. Peut-être qu'au début, avait-elle eu le maigre espoir de percevoir une ombre familière se faufiler au travers de feuilles virevoltantes au grès du vent - toutefois, à présent, ceci ne semblait plus être sa principale occupation. C'est à peine même, si elle possédait une quelconque raison d'être ici. Elle ne sortait pas réellement. Autre éventuellement pour les cours, tout le reste restait pour proférer son ennui sur une cible libre et faible rien que pour le plaisir. Un plaisir malsain mais attrayant cependant.

« - Pas grand-chose. J'observe, peut-être. »

Monocorde. Incertaine. Elle tanguait. Mais qu'importe. Oui, qu'importait. Qu'importait qu'elle connaisse ou non la raison de sa présence ici : ça ne l'aidait nullement. Nullement, à ... faire quoi au juste ? Elle ne savait même pas ce qu'elle désirait faire, ou devait faire ! Elle se mordit brièvement et discrètement la lèvre inférieure. De telle réflexion éveillait en elle confusion et n’attisait plus de douleur qu'elle n'en apaisait.


(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyLun 25 Aoû - 1:24

 

[Titre]

Nom des participants



« - Pas grand-chose. J'observe, peut-être. »

"-Tu es curieuse ?"

Aëlle pencha la tête, c'est une mimique inconsciente, instinctive qu'elle n'avait plus fait depuis bien des années. C'était bien la curiosité, c'était une envie normale, compréhensible, familière. Elle l'était curieuse, et elle voulait savoir quelque chose de son interlocutrice, comme chaque personne jugée intéressante, mais là, à travers Brigid, ca l’atteignait vraiment. Comme un miroir déformant, l'autre possédée lui renvoyait un reflet distordu, opposé, mais étrangement semblable.

"Je n'en peux plus..."

Elle n'aurait su définir son sentiment par rapport au miroirs eux mêmes... Elle s'était entrainée, des heures durant à reproduire des émotions des réactions, des sourires, les mémoriser, les fixer dans sa chair, gravé, tracé à une encre indélébile au milimetre près. Elle avait fixé ce visage qui leurs ressemblaient tant jusqu'à l’écœurement, elle avait assimilée son timbre de voix, sa fossette, son air sérieux, mais ca n'avait pas suffi. Elle avait été parfaite, mise sans broncher sur le devant de la scène, pour essayer de gagner leur attention. Et l'unique, la seule, fois où elle avait réussi, elle les avait fait fuir. Elle l'avait fait fuir, l'autre était parti depuis bien plus longtemps encore.

"Pauvre petites... Pauvres enfants..."

Et puis il y avait cette chose. C'était irrationnel. Elle feignait de l'ignorer, mais... Elle n'aimait pas ses yeux. Ses jolis yeux verts, vides, faux, la pupille revoyant à l'infini son image dans le miroir, jusqu'a l'épuisement. Elle ne contrôlait pas ses yeux, ils étaient son véritable reflet, les derniers fragments de son âme. Des yeux creux, accusateurs.

"Tant, tant, tant de souffrance, toujours, toujours, toujours, la mort et la désolation, pour toujouuurs..."

Mais c'était irrationnel. L'âme n'existe pas. Mais les dieux non plus, jusqu'à preuve du contraire. Preuve qu'elle n'avait pas. Alors qu'elle avait une déesse dans la tête. Elle chassa cette idée de son esprit. Trop dérangeante, elle avait le pouvoir de tout faire basculer, de tout renverser de tout...

"Détruire... Haine, torture, souffrance, désolation, emprisonnement, asphyxie, étouffement, jusqu'à la folie !"

Ce mot avait retentis dans son esprit, balayant tout sur son passage, coupant la respiration d'Aëlle, gagnant ses yeux devenus aveugle, renversant pèle mêle ses jambes, ses pensées, ses souvenirs, et le pouvoir, le Besoin avec lui. Peut être qu'elle hurla, mais ses cordes vocales avait du lâcher elle aussi. De toute façon, Aëlle ne criait jamais. Peut être n'aurait elle même pas pu ? Elle cligna des yeux, ne sachant qui était elle. Aëlle. Brigid. Doucement. Qui ? Deux, elles étaient deux. Elles posèrent leurs yeux sur la jeune fille leur faisant face. Le temps réapparaissait doucement, s'était il passer quelque chose pour elle ?
La détresse dans leur esprit était immense, recouverte, ternie, rongée par un voile de folie corrosif mais paradoxalement protecteur. Aëlle cligna des yeux. Elle ne savait par quel miracle elle était resté debout, mais si elle marchait, elles s'épuiseraient. Et si elle tombait, elles se briseraient.

"Désolé... Hum non, pas vraiment... Ce n'est pas important... J'ai eu... une absence... Tu disais ?"
Et Brigid sourit. Le sourire qui contenait toute la bonté du monde. Un sourire divin, impossible. Un sourire fou.

(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyLun 25 Aoû - 13:18

 

Entre les mains des dieux...

Eli' et Félidé hémoglobineux


« - Tu es curieuse ? »

Cette réplique fut ponctuée d'un mouvement de tête sur le côté, comme pour accentuer de cette mimique, l'interrogation émise. Curieuse ? Peut-être l'était-elle, oui. Bien qu'elle n'en semblait que peu convaincu quant à cette possibilité. Elle aimait simplement admirer les plantes qui envahissaient et ornaient les lieux - cette beauté verdoyante et parfumé parvenait à légèrement apaiser cette âme en peine. Peut-être demeurait-elle un brin curieuse quant aux personnes qui divaguaient intérieurement pour se laisser perdre sur le parterre fleurissant du parc. A moins qu'elle n'orientait son regard uniquement lorsqu'une chose se démontrait susceptible de l'intéressée, bien qu'elle le détournait rapidement emplit d'une soudaine lassitude.

« - Je ne sais pas vraiment. Elle détourna le regard pour venir par la suite à hausser les épaules et reprendre légèrement pensive. Peut-être. »

Elle avait conscience que ceci ne favorisait nullement la conversation - à l'inverse, elle ne faisait que couper court à tout ceci. Toutefois, quelque part, elle ressentait la nécessité de venir à entretenir cette discussion, même si elle n'osait aucunement venir à ajouter quoique ce soit. L'indécision devait sûrement là, un caractère omniprésent pour l'adolescente.

« - Serait-ce là, de la lâcheté ? A moins que ce ne soit simplement de la timidité, Heather ?
- Aucun des deux, saleté d'émo.
»

Sa fierté atteinte, elle grinça les dents face à la réplique de son Dieu. Elle ne savait pas véritablement quoi répondre à ceci au fond. Disons que " touché, coulé " saurait parfaitement correspondre à l'actuelle situation bien qu'elle ne viendrait nullement à l'admettre. Toutefois, Thanatos le savait. Et il ne pu réprimer un sourire en s'apercevant de ceci.

« - Une réplique et l'intérêt mutuel que vous vous portez pourrait disparaitre ? Ajouta-t-il en ricanant légèrement.
- Cesse de t'amuser de mes pensées. C'est vraiment chiant.
- Si ça ne l'était pas, je ne le ferais pas. Répliqua-t-il simplement d'un haussement d'épaule, Tu sais, ton mutisme pourrait tout aussi bien briser cet intérêt.
»

Comme si elle n'avait pas conscience de cela ! Bien sûr qu'elle le savait. Parfaitement d'ailleurs. Mais elle ne pouvait décemment se contenter de répondre avec un sourire espiègle - ceci ne lui correspondrait nullement et suffirait certainement à effrayer son interlocutrice de cette soudaine vivacité. Bien que son visage constamment blasé à l'allure fatiguée devait déjà suffire à effrayer une majeure partie de son possible, entourage.

« - Désolé... Hum non, pas vraiment... Ce n'est pas important... J'ai eu... une absence... Tu disais ? »

Tellement prise dans ses pensées - et surtout à chercher un moyen de venir à partiellement cloué le bec à cet oiseau de malheur - un corbeau correspondrait à l'image de Thanatos, elle ne s'était nullement rendue compte de ladite absence de sa camarade. Bien qu'elle avait perçu une certaine agitation - des mouvements troubles, confus, presque indésirables mais qui demeuraient toutefois présents. Soudainement, elle sentit une vague curiosité l'envahir. Envahir son être. Envahir sa personne. Son âme s'agitait intérieurement. Était-ce un sourire qui se dessinait sur ce pâle visage ?

« - Je suis curieuse en effet. »

Elle planta confiante ses prunelles noisettes dans celles émeraudes de son interlocutrice et maintenait son large sourire - elle se demandait même comment il lui était possible de ne pas souffrir avec ses lèvres étirées autant.

« - Curieuse, envers ta personne. »

Enfin, avait-elle osé l'admettre, et avec un engouement certain - presque irréaliste. Elle n'avait pas besoin d'être foncièrement agréable ou attentionné à l'égard de cette personne, ni même de constamment sourire voir, simplement s'ouvrir. Et rien que ces simples faits, suffisait à ressentir une certaine empathie pour cette personne.


(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyMar 26 Aoû - 0:22

 

[Titre]

Nom des participants


Brigid abandonna doucement le visage de Aëlle, repris cet air neutre habituel, mais en un peu plus doux, comme si des bribes de douceur divine le parcourait encore.

« - Je suis curieuse en effet. Curieuse, envers ta personne. »

Cela la surprit, vraiment. Sa personnalité cachée, presque inexistante, calibrée pour être parfaitement normale ne devait pas intriguer. Elle devait amadouer les gens en leurs donnant ce qu'il voulait voir. Mais elle supposa qu'avec une personnalité à la fois opposé mais pourtant semblable à la sienne, les règles du jeu devaient être différentes... Mais il semblait que Brigid et elle aient réussi à plus ou moins gagner, pas sa confiance, ce serai impensable -franchement pas drôle et manquant de saveur- , mais le droit d’accès, une minuscule ouverture.

Brigid aussi était satisfaite, avec cette sorte de fusion, elle s'était sentie plus forte que jamais, elle la déesse qui avait ete toute puissante. Et le Besoin, s'il se faisait toujours sentir était moins impérieux, le pouvoir avait cessé de torturer ses doigts. Elle avait du le diffuser pendant la fusion... Aëlle était encore faible d'ailleurs, même si elle le cachait admirablement, Brigid sentait ce vacillement d'épuisement. Cette foutue gamine ne l'admettrait jamais !

"Qu'est ce que tu marmonne encore toi ?"

"Rien qui te soit destiné, tu as entendu quelque chose ?"


"Voui... Et je connais étrangement le nom de toutes les plantes que je vois... "

"Oh"


"On est mal barrées là..."


Brigid passa sa main dans ses cheveux jusqu’à y trouver deux choses mobiles et soyeuse. Les oreilles du chat-Aëlle. Qu'elle tenait par la main et qui avait pris certain de ces traits. Elle passa la main sur sa poitrine, et découvrit avec un mélange de soulagement et de déception que la chaine y était toujours enroulée.

Aëlle avait accès à des souvenirs étrange, qu'elle n'avait pas vécu, un savoir immense, mais accompagné d'une souffrance dissimulée, mais indéniablement présente.

"Brigid... Est ce que tu souffre toujours autant ?" Elle se heurta à un mur de silence.

La question résonna dans l'entrelacement de leurs esprits, avec ses échos. "Pourquoi souffre tu autant ?" "Depuis quand ?" "Est ce que tu souffre autant que moi ?" ""A cause de moi ?" "A cause des dieux de la mort ?" La déesse sourit et délia sa main et la patte du chat enlacé, doucement, tendrement.

Aëlle vacilla plus encore, mal assurée sur ses jambes. Il y a un instant encore, elle savait qui était Brigid. Et elle aurait juré qu'elle voyait sa main rassurante sur son épaule, la retenir.

"Que veux tu savoir ? Je suis parfaitement banale."

Elle replaça un sourire calibré sur ses lèvres, pas qu'elle ai décidé de faire fuir Elionorya, mais c'était un défi. Elle se sentait joueuse.
"Enfin, autant que quelqu'un de cette école puisse l'être..."
Et elle eu une véritable moue amusée, authentique. Le jeu, parce que Elionorya devait surement s'ennuyer autant qu'elle parfois. Alors, elle admettait avoir un parcours singulier, mais qui pourrait le découvrir, puisqu'elle était si parfaitement banale ?

Seule devant la vasque, le chat sur ses talons, Brigid sourit. Elles allaient aller mieux.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyJeu 28 Aoû - 11:25

 

Entre les mains des dieux...

Eli' et Félidé hémoglobineux


« " - Que veux tu savoir ? Je suis parfaitement banale. »

Une telle réponse ... Elle trouvait ça d'un ennui, bien que derrière ce masque soudainement las, se dévoilait un entrain même, un engouement proche d'une allégresse sans limite. Toutefois, véritablement, ceci parvenait à ébranler sa curiosité et son intérêt certain pour la possédée. Si une réplique parvenait à intriguer, à l'inverse elle pouvait creuser un profond désintérêt. Néanmoins, elle était consciente qu'il fallait creuser bien au delà des apparences. Même si, jamais elle ne se résoudrait réellement à le faire. Ceci ne lui correspondait nullement.

« - Enfin, autant que quelqu'un de cette école puisse l'être...»

Elle ricanait intérieurement à l'entente de cette phrase. Après tout, il était juste et bon de le préciser. Les gamins de ce pensionnat représentait sûrement là, des barges atteints d'un fort dédoublement de la personnalité et qui s'épanouissait pleinement dans l'enceinte d'un établissement dirigé par un barge avec le désir de faire revivre les Dieux.

« - Vous avez fait un pacte avec lui. C'est ça ? Qu'est-ce qu'il y gagne ?
- Je ne peux te le dire.
- Pourquoi lui, alors ? Pourquoi être venu voir ce fou sénile avec des airs de pervers ?
- Peut-être est-il fou, oui. Mais je n'ajouterais rien de plus à cela.
»

Grogner. Voilà ce qu'elle venait à l'instant de faire face à ce manque de vivacité de la divinité - qu'importe, il ne voulait répondre à ses questions. Il ne voulait le faire. A moins que ...

« - Tu ne peux pas le faire parce que ... Toi-même tu ne sais pas ? Demanda-t-elle caustique, un sourire narquois aux lèvres.
- Peut-être.
- Le Grand Tétanos, réduit à l'état de larbin. Que ça doit être douloureux ...
»

Il sembla se murer dans un mutisme certain : il n'avait nullement répliquer face à cette phrase. Sûrement par lassitude, ou par simple exaspération pour sa possédée. Il retournait certainement à ses principales activités : dormir à moitié, à moins qu'il ne réfléchissait simplement. Elle soupira face à ce manque de réaction mais n'ajouta rien. Bien que l'envie lui démangeait.

« - Derrière la banalité se cache toujours autre chose. Les personnes les plus simples, miroitent un être des plus compliqués. Répondit-elle simplement, en haussant les épaules. »

Finalement, peut-être qu'elle n'était pas si intéressante. Tout résiderait dans sa prochaine réplique : si elle échouait quant à cultiver son intérêt, eh bien, elle partirait sans demander son reste les mains dans les poches. Elle avait suffisamment perdu de temps pour quelqu'un de terne, morne et banal


(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyVen 29 Aoû - 13:27
« - Derrière la banalité se cache toujours autre chose. Les personnes les plus simples, miroitent un être des plus compliqués. » Elle haussa les épaules.

" Je ne te ferais pas l'offense de te demander si tu es heureuse, ton adorable sourire montre au monde que non avec une grande subtilité, mais tu ne t'ennuis pas ? Tu n'as pas envie de jouer ? Ça me déçoit un peu... Hum, ça me déçoit pas mal en fait... Mais je vais m’expliquer plus clairement, et peut être adapter les règles à ta paresse - ton désintérêt excuse moi-... Une réponse, une question, le droit d'omission. Et je me fiche que tu joues ou non, je me débrouillerais pour savoir ce que je veut à la longue..."

Un sourire un peu inquiétant fleuri sur ses lèvres. Le sourire d'un chat qui repère une proie. Brigid frissonna, elle n'était pas méchante, juste joueuse et curieuse, mais comme un chat jouant avec une souris, elle n'aimait pas vraiment ça. Une fois le masque terne retiré, Aëlle ne savait pas comment se comporter et risquait de blesser plus qu'autre chose.

" Et la notion de tact ?"


"Elle mérite mieux que les faux semblant et l'hypocrisie, et a l'air de respecter les codes de société aussi bien que moi intérieurement."

"Je sais pas si tu es un exemple d’honnêteté ou tout bonnement désespérante..."


"Je ne veut pas établir de relation sociale avec elle, juste m'amuser un peu et te soulager par la même occasion"

"Oh, petit chat... Ça va aller... Ne t’inquiète pas, j'ai l'habitude..."


"Je ne m'inquiète pas, c'est juste agaçant de sentir que tu souffres seule dans un coin de ma tête."
C'était dit avec une mauvaise fois extrême qui fis rougir et grommeler la brune.

"Certainement..." La déesse eu un sourire amusé et attendri.

"Et avoir l'habitude de quelque chose n'estompe rien, ca veut juste dire qu'on peut pas résoudre cette douleur."

"Hum... C'est mon rôle..."

"D'avoir mal ?"

La résignation de la déesse l'avait mise mal à l'aise ce qu'elle avait maladroitement caché avec une question auquel Brigid ne donna aucune réponse, sans surprise.

"On risque de se faire jeter par une possédé en colère à cause de ton insolence"


"Je n'ai pas été insolente. Et je prend le risque, ca ne m'importe pas vraiment"


"Je t'assure que si... C'est trop tard de toute facon..."


"Tu aurais voulu que je sois plus... douce ?"


"Je sais pas petit chat, je sais pas..."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyVen 29 Aoû - 14:24

 

Entre les mains des dieux...

Eli' et Félidé hémoglobineux


«  - Je ne te ferais pas l'offense de te demander si tu es heureuse, ton adorable sourire montre au monde que non avec une grande subtilité, mais tu ne t’ennuies pas ? Tu n'as pas envie de jouer ? Ça me déçoit un peu ... Hum, ça me déçoit pas mal en fait... Mais je vais m’expliquer plus clairement, et peut être adapter les règles à ta paresse - ton désintérêt excuse moi - ... Une réponse, une question, le droit d'omission. Et je me fiche que tu joues ou non, je me débrouillerais pour savoir ce que je veux à la longue ...»

Cette tirade résonna sourdement aux oreilles de la brune. Ainsi donc, voulait-elle jouer ? Eh bien, en voilà une personne arrogante, à moins que ceci ne représente simplement un passe-temps. Un libre passe-temps qui se présentait face à elle, lui tendant allégrement les bras dans l'unique but d'être relever. Toutefois, cette annonce l'étonnait fortement. Sûrement là, était-ce la première fois qu'on venait à survoler simplement les bases d'une conversation - d'un contact social, pour s'attaquer directement au fruit même de sa curiosité : une aussi franche personne, au sourire pour le moins narquois - peut-être malsain bien qu'il exprimait là rien qu'une envie de jouer, de capturer sa proie et de la contempler se faufiler dans le piège tendu pour se faire pitoyablement attraper. Elle devait admettre : elle était impressionnée. Néanmoins, ceci ne représentait actuellement nullement une pointe d'admiration. Juste, allégrement choquée d'observer une personne étaler ainsi un topo sans craindre - ou même tenter la politesse ou les bases de la " civilisation " comme énoncerait certainement une personne qu'elle possédait dans le collimateur.

« - Tu ne répliques pas ?
- Non. Pour une fois que ça se démontre intéressant, je ne compte pas laisser cette proie s'échapper aussi facilement.
- N'es-tu donc pas celle qui, actuellement, est chassée ? Je m'interroge sur ce qu'elle désire savoir à propos de toi. Après tout, elle l'a dit, tu n'es pas une fille épanouie, quel intérêt de côtoyer une personne qui ne masque même pas son " malheur ? "
- Tu te poses bien des questions, pour un larbin.
- Tous les larbins ne sont pas stupides. Certains peuvent mettre se rebeller et renverser la tendance tu sais ? Répondit-il du tac au tac face à la pique de son réceptacle.
- Stupides comme intelligents, un larbin est ennuyeux.
»

Elle reporte finalement ses prunelles noisettes aux teintes rubis en direction de son interlocutrice. Sans tarder elle laisse paraître un immense sourire sur son pâle visage. Un sourire confiant. Un sourire fier. Un sourire joueur. Un rire, un éclat de rire résonne. Un rire au ton froid, quoique finalement, amusé. Au abord distant il se démontre légèrement chaleureux - bien que ceci se démontre simplement le reflet même d'elle qui relevait " ce défi. " Bien qu'intriguée, elle plante fermement son pied dans l'herbe, redresse son visage et acère son vif regard.

« - Pourquoi ne pas simplement me demander ce que tu veux savoir ? Tu as peur de perdre l'amusement que tu peux tirer de cette partie de jeu ? A moins simplement que tu sais d'avance que je ne répondrais pas et tu comptes me piéger pour que je réponde comme tu le voudrais ? »

A moins, que ce ne soit simplement pour toutes ses raisons ?


(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyVen 29 Aoû - 22:10

   

[Titre]

Nom des participants


« - Pourquoi ne pas simplement me demander ce que tu veux savoir ? Tu as peur de perdre l'amusement que tu peux tirer de cette partie de jeu ? A moins simplement que tu sais d'avance que je ne répondrais pas et tu comptes me piéger pour que je réponde comme tu le voudrais ? »

"Bah... Vu les réponses laconiques que tu m'a servi, j'en avait pour deux heures... En plus tu risque de te fermer complètement si je pose des questions frontales sans prévenir... Mais je ne veut pas te piéger ! Ça irai contre l’intérêt de - mon intérêt. Droit d’omission, ça veut dire que tu peut taire des choses tu sais..." Elle eu une moue goguenarde.  "En plus j'admet que c'est plus amusant comme ça." Le sourire de prédateur revint teinter ses lèvres.
"C'est équitable, chacune va satisfaire sa curiosité... Et puis... J'ai une autre raison, qui vaut à elle seule le coup de te parler..." Elle marqua une longue pause.

"Petit chat... Je ne veut pas te forcer la main"

"Ca va Brigid..."

"De toute façon que tu soit souriante et polie ou pas m'est égal... Quel âge as tu ?" Reprit-elle à l'adresse de l'autre brune.

"Tu pourrais m'aider... Que veux tu savoir ?" 

"Je ne sais pas, sa vie, ses goûts... Montre que tu t’intéresse à elle !" 

"Elle m’intéresse... Je lui ai dit..." 

" Tu est navrante... Je parlait d'affection..." 

Aëlle se crispa légèrement.

"De l'affection ? Je ne suis probablement pas assez affectueuse puisque j'ai fait fuir tout mon entourage... Ceux qui ne sont pas vissé à ma tête en tout cas... Je sais que c'est dur de me supporter, mais tu n'as pas le choix, hein !"   Elle serra les poings.

"Petit chat... Tu peux être affectueuse" 

"Apparemment non" Demande à ma mère... Cette dernière pensée n'était pas destinée à la déesse, mais elle la capta tout de même.

Et pourtant si petit chat pensa tristement Brigid. Tu me montre de l'affection... Mais je ne sais pas si c'est sincère ou si c'est ma nature divine... Et ca me fait mal ça aussi. 


A cause de leurs esprits si proche, Aëlle put presque entendre ces pensées... Un écho à la lisière de son esprit. Mais elle ne fit que s'en souvenir... Peut être se souviendra-t-elle un jour ?



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyVen 29 Aoû - 22:56

 

Entre les mains des dieux...

Eli' et Félidé hémoglobineux



« - Bah... Vu les réponses laconiques que tu m'as servis, j'en avais pour deux heures ... En plus tu risques de te fermer complètement si je pose des questions frontales sans prévenir... Mais je ne veux pas te piéger ! Ça irait contre l'intérêt de - mon intérêt. Droit d'omission, ça veut dire que tu peut taire des choses tu sais ...  Elle eu une moue goguenarde. En plus j'admets que c'est plus amusant comme ça. " Le sourire de prédateur revint teinter ses lèvres. C'est équitable, chacune va satisfaire sa curiosité... Et puis ... J'ai une autre raison, qui vaut à elle seule le coup de te parler... »

Eh bien, elle soufflerait presque d'admiration face à cette tirade. Évidemment : elle avait pensé à tout. Ce serait sous-estimer son chasseur de limiter ses capacités de réflexion. Bien qu'elle ne songeait nullement au fait qu'elle parvienne à ainsi établir précisément des éléments afin de les associer à sa personne. Quoique, certaines choses établit à son être demeurait fausse. Se fermer ? Disons simplement, qu'elle se serait contentée de répondre acerbe avec un sourire mauvais peint sur son pâle visage. Toutefois, elle fut impressionnée par la certaine part de naïveté de son interlocutrice. Comment pouvait-elle omettre un élément aussi essentiel dans ce type de conversation ? Elle pouvait mentir. Bien que prise de fierté et d'un intérêt nouveau, elle ne viendrait nullement à empiéter dans une chose aussi vulgaire et rabaissant. Elle était certes, désagréable mais elle n'éprouvait aucunement le besoin de mentir. Elle prononçait toujours ce qu'elle pensait. Ainsi, peut-être qu'au fond ressentait-elle une pointe d'admiration pour la brune. Avait-elle prévu ceci ? Non. Non. C'est stupide. Une personne aussi, imprévisible ne pouvait se résumer à de simple supposition basée sur un temps de conversation énormément limité.

« - Tu utilises drôlement ton cerveau, étonnant. Je le pensais inexistant ces derniers temps.
- Peut-être ressentais-je le besoin de m'abaisser au niveau des abrutis pullulants dans cet internat miteux.
- Magnifique pirouette, dis-moi.
- Je t'en remercie.
»

Sans plus de cérémonie, elle ferma - autant le pouvait-elle, son esprit afin de taire les possibles paroles de la divinité et se replongea dans une intense réflexion. Bien qu'au final, elle venait très certainement d'avoir fait le tour pour le conclure sur une pensée : ce jeu allait être amusant.

« - De toute façon que tu sois souriante et polie ou pas m'est égal ... Quel âge as-tu ? »

Question simple. Toutefois basique. Sûrement fallait-il tourner autour de celles fondamentales avant de pouvoir définitivement s'en éloigner pour finalement, venir à toucher les cordes sensibles. Bien qu'au final, frontale ou non, elle s'en foutait largement. Après tout, ce qui pouvait paraitre personnel pour l'un, ne l'était nullement pour l'autre.

« - Tant mieux, je ne comptais pas l'être. Du moins, pas avant que ça ne devienne intéressant. Dix-sept ans. Je te retourne la question. Répondit-elle dans ce qui paraissait être l'ombre d'un sourire. »


(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] EmptyLun 1 Sep - 16:23
« - Tant mieux, je ne comptais pas l'être. Du moins, pas avant que ça ne devienne intéressant. Dix-sept ans. Je te retourne la question."

"Oh, on va bien s'entendre alors. C'est quoi ta définition "d’intéressant" ? J'ai treize ans"

"T'as pas peur qu'elle te prenne pas au sérieux ?"


"Pourquoi elle me prendrait pas au sérieux ?"


"Treize ans, ca fait jeune petit chat"


"Je vois pas le rapport avec la crédibilté. Et tu as des centaines d'années, tout le monde est jeune pour toi."

"Tu me traite de vielle ?"
La déesse avait pris un ton indigné, par jeu.

"Tu es vieille"

"C'est agréable de partager la tête de quelqu'un d'aussi honnête"


" Je perçois du sarcasme dans ta voix Brigid"


"Tes facultés de perception sont vraiment étonnante petit chat"


Elle rit, troublant l'eau d'une brume de petites bulle pétillantes s'étiolant en tous sens autour de la déesse. Ici, ni haut,ni bas, juste la vasque et les souvenirs. Aëlle sourit, un peu maladroitement par manque d'habitude. Elle se demanda comment les choses allez continuer à évoluer. Elle se dit que Brigid réussisse à l'ouvrir en étant blessée et faible dans sa divinité avait quelque chose d'ironique. Elle se demanda si elle pourrait faire machine arrière, oublier cette douleur dans la poitrine qui s'estompait peu à peu, revenant à la déesse mais qui était celle d'autre personnes. Elle inspira, chassant ces pensées, elle verrai bien après après tout... Elle avait une vie à décortiquer.

Brigid regarda l'esprit s'éclater en dizaines de pensées puis se focaliser sur une chose. Le chat se prépara à bondir, tous les sens en alerte. Elionorya. Après tout... Elle avait une chasse à mener.

[hrp: Je suis vraiment désolé de retard, vraiment, je suis impardonnable, excuse moi ]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Entre les mains des dieux, Eli et Félidé hémoglobineux [ABANDONNE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chat ! [Mary-Malaria, Yuuki, Félidé hémoglobineux] [TERMINE]
» Les dieux Celtiques △ Les Celtics
» [TERMINE]Une infirmerie, un sommeil fuyard, et des Dieux [PV Mary :3]
» Chaos all around... [PV Set] ~ ABANDONNÉ
» Face(s) [PV Set] [ABANDONNE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives des disparus et anciens RPs-
Sauter vers: