AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sondage - On veut votre avis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille

Voulez vous des clubs plus interactifs?
Oh oui, ça semble intéressant!
Sondage - On veut votre avis! Vote_lcap100%Sondage - On veut votre avis! Vote_rcap
 100% [ 13 ]
Pas vraiment, ça me donne pas envie de participer.
Sondage - On veut votre avis! Vote_lcap0%Sondage - On veut votre avis! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

MessageSujet: Sondage - On veut votre avis! Sondage - On veut votre avis! EmptySam 6 Mai - 4:36
Sondage
Qu'en pensez-vous?

Hello, chers membres!

Comme vous l'avez remarqué, nous avons, il y a peu, effectué une mise à jour du forum. Toutefois, les changements et nouveautés ne sont pas encore terminés! C'est d'ailleurs pourquoi nous ouvrons ce sondage afin de connaître votre avis sur l'un des éléments d'Immortalia, à savoir : les clubs.

Comme vous le savez, vous pouvez inscrire vos personnage à un ou plusieurs clubs, vous permettant de rp avec les autres membres qui y sont également inscrits et ajouter un petit plus à vos rp. Histoire de rendre le tout plus intéressant, le Staff a décidé de travailler sur un moyen de rendre les clubs du forum interactifs et d'en faire une part intégrante de l'activité du forum, tel que, par exemple, avoir une section de discussion privée afin de prévoir des rps de groupe ou événements de clubs.

Avant de nous lancer dans la chose, nous voulons savoir si vous seriez intéressés, ou non? Pensez-vous que cela ajouterait une dimension pertinente à votre expérience sur le forum? Avez-vous des idées à ce sujet que vous voulez partager?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à notre sondage, et n'hésitez pas à donner vos commentaires à la suite en plus de voter si oui ou non vous aimez cette suggestion!

Mykhaila Zelenko
Mykhaila Zelenko

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Constellations d'Orient
Constellations d'Orient
Messages : 250
Localisation : Qc
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sondage - On veut votre avis! Sondage - On veut votre avis! EmptySam 6 Mai - 11:23
Avant de nous lancer dans la chose, nous voulons savoir si la chose vous intéresse, ou non?
Je trouve l'idée excellente mais j'ai une crainte : Il faudrait faire attention à ne pas se retrouver bloqués si un participant ne répond plus (que ce soit par manque de motivation, parce qu'il a quitté ou pour les examens et autres projets). Se mettre d'accord dès le début de l'event de club que si quelqu'un n'est plus capable de répondre, il lui arrive tel chose (genre gastro éclair) pour pouvoir justifier son absence et ne pas handicaper les autres pourrait régler le problème.

Pensez-vous que cela ajouterai une dimension pertinente à votre expérience sur le forum?
Parfaitement, Immortalia est non seulement une institution scolaire mais elle entretient des rapports à longs termes avec ses élèves de part la Possession, leur permettre de s'épanouir dans un domaine ou d'en découvrir en fait un établissement soucieux du bien être (enfin, les M et leurs dieux vont toussoter de concert mais z'avez compris) et offre plus de possibilités de rp en dehors des cours et des dortoirs.

Avez vous des idées à ce sujet que vous voulez partager?
Je pense à des "ateliers découvertes". De temps en temps pourrait être organisé un rp de groupe pour découvrir une activité. Je lance l'idée au pif en pensant à Shell qui pourrait organiser un atelier découverte patinoire (vu que son oncle est un ancien sportif sur glace) où elle prendrait en main un groupe de débutants avec l'aide d'initiés. Ouais ça colle pas au perso mais c'était pour illustrer.
Dès que quelqu'un souhaiterait lancer un atelier découverte, il devra préparer son projet et s'engager à le tenir jusqu'au bout. Le préparateur devra correctement proposer son projet et prêter attention aux remarques si on lui dit qu'il y a trop de membres ou tout simplement que le projet n'est pas viable.

Exemple:


Bien évidemment, si l'activité entre dans le cadre d'un club, l'organisateur sera redirigé vers le club en question.

Je n'en dis pas plus pour cette idée, si vous la trouvez intéressante, je broderais encore !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sondage - On veut votre avis! Sondage - On veut votre avis! EmptySam 6 Mai - 14:44
C'est une bonne idée et je reprends les points cités par Shellara.
Pour le premier, il suffit d'instaurer une limite maximum pour le délai de réponse lorsque la personne n'a pas prévenu de son absence ou de son impossibilité à répondre au sujet. Par exemple, sans nouvelles de la dite personne s'il n'y a rien après trois jours (dans le cadre d'un event), c'est au suivant de continuer. Je pense que le staff actuel a assez de recul sur ce genre de chose pour l'avoir déjà prévu. ^^

Pour le deuxième point, je comprends pas trop la remarque... Les clubs permettent déjà des RP en dehors des cours et des dortoirs... Cela jouera surtout sur l'investissement du joueur et je trouve que juste pour ça c'est une bonne chose, cela l’intégrera plus à la vie du forum et cela se répercutera encore mieux sur le personnage dans sa petite vie au pensionnat (comme tu l'a souligné Shellara aussi).
Et puis cela permettra de mettre plus en avant ceux qui gèrent les clubs parce que pour le moment c'est bien joli d'être président d'untel ou d'untel mais concrètement c'est vrai qu'on a pas vu ce que ça amenait au pensionnat à part vite fait pour certains évents. C'est trop sous-entendu encore. Créer des sections et pousser à l'interaction dans les clubs et entre les clubs changera la donne de ce côté là.
(C'est peut-être pour ça que vous lancez le sondage en fait /zbaff)
(Et puis balancer "wesh on a notre base secrète", c'est cool et ça attire les gens /zbaff)

Pour finir, j'aime bien l'idée des ateliers découverte !
Ce pourrait être fait alternativement entre chaque club et à chaque fois une autre activité en fonction du/des joueur(s) disponible(s) pour le gérer.
Ou sinon prévoir un genre de journée "portes ouvertes" où chacun ira visiter le club qu'il souhaite juste par curiosité ou par réel intérêt.Après, les ateliers découverte me semble être le plus simple à préparer et à gérer donc... A voir le type "d’évent" que vous voulez faire vis à vis de ça.

Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sondage - On veut votre avis! Sondage - On veut votre avis! EmptyMar 9 Mai - 12:49
Coucou ! Merci pour vos votes et merci à Shellara et Eireen pour leurs réponses ♥️
Je déboule avec mes talons aiguille (... grands sabots, tout ça) pour vous apporter quelques éléments de réponse. :)

Shellara a écrit:
Je trouve l'idée excellente mais j'ai une crainte : Il faudrait faire attention à ne pas se retrouver bloqués si un participant ne répond plus (que ce soit par manque de motivation, parce qu'il a quitté ou pour les examens et autres projets). Se mettre d'accord dès le début de l'event de club que si quelqu'un n'est plus capable de répondre, il lui arrive tel chose (genre gastro éclair) pour pouvoir justifier son absence et ne pas handicaper les autres pourrait régler le problème.


C'est un petit peu le risque de tout RP/événement/activité à partir du moment où plusieurs membres rentrent en compte. Notre expérience de staff et le briefing que nous ferons aux présidents des clubs fera que l'on essaiera de prévoir et d'éviter de telles situations, même si on en est jamais vraiment à l'abri... D'autant plus qu'avec notre sadisme enthousiaste, on sera plus que partantes pour distribuer gastros et herpès labiaux à tour de bras. Elionorya

Shellara a écrit:
Je pense à des "ateliers découvertes".
On va rester uniquement dans les clubs pour le moment, car c'est un sujet spécifique pour nous aiguiller sur ce que vous attendez d'eux précisément. Mais j'ai eu une idée du même genre : à l'intérieur d'un club avec beaucoup d'activités, comme le club de sports, par exemple, on ne va plus fonctionner en séparant les membres selon les sports qu'ils choisissent, mais en proposant un RP de groupe avec un "professeur" (qui peut être le président du club ou un membre qui deviendra le professeur du jour) qui fera découvrir et essayer une activité.
Que tu proposes le même genre d'atelier me conforte dans l'idée que ça peut être intéressant, merci ! D'ailleurs, si tu souhaites faire ton activité au sein du club de sports, elle sera la bienvenue :)

Eireen a écrit:
Les clubs permettent déjà des RP en dehors des cours et des dortoirs...
Oui et non, c'est ça notre problème. Si on sait qui est membre du même club que nous, il y en a vraiment très peu qui proposent des activités à développer. Du coup, on peut RP en mode "j'ai des plantes dans ma chambre et toi aussi, aide-moi à les rempoter" ou "je joue de la guitare et tu chantes, on se fait un bœuf" mais il n'y a pas besoin des clubs pour cela. On voudrait qu'ils aient une vraie valeur ajoutée et qu'ils proposent des possibilités inédites.

Eireen a écrit:
cela permettra de mettre plus en avant ceux qui gèrent les clubs parce que pour le moment c'est bien joli d'être président d'untel ou d'untel mais concrètement c'est vrai qu'on a pas vu ce que ça amenait au pensionnat à part vite fait pour certains évents. C'est trop sous-entendu encore. Créer des sections et pousser à l'interaction dans les clubs et entre les clubs changera la donne de ce côté là.
(C'est peut-être pour ça que vous lancez le sondage en fait /zbaff)
... C'est même exactement pour ça qu'on lance le sondage. 8)

Eireen a écrit:
prévoir un genre de journée "portes ouvertes" où chacun ira visiter le club qu'il souhaite juste par curiosité ou par réel intérêt
Merci pour ta proposition, c'est aussi une bonne idée !

N'hésitez pas, les autres ♥️
Alum S. Cleary
Alum S. Cleary

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 1621
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sondage - On veut votre avis! Sondage - On veut votre avis! Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sondage - On veut votre avis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Prospection △ Votre avis nous intéresse !
» Qui veut une amie ?
» Modèle de fiche prédef △ Avis de recherche
» L'esprit du chien cherche constamment des amis ! (même si son hôte n'est pas forcement de son avis ...)
» Votre humeur en smiley/gif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille-
Sauter vers: