AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 


Hallo! ich heisse Erope [PV Leila]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2
MessageSujet: Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] EmptyLun 7 Mar - 22:54
« Bringen mich diesen Unfähigen !! »
Spoiler:

Même le directeur a dû entendre mon professeur d’allemand hurler à s’en déchirer les poumons. Ce qu’il cherche ? Eh bien sans vouloir me vanter, c’est moi. Je suis un des élèves disons, en difficulté, de son cours. Et dire que mon professeur est très très sérieux serait beaucoup trop faible. Il met en effet un point d’honneur à nous donner à tous une fois sorti du cycle secondaire, un niveau équivalent au niveau B2. Au moins. Si on pouvait devenir bilingue il serait sans doute encore plus heureux ! Seulement voilà, j’ai beau exceller dans la plupart des matières que mon cursus me propose, cette langue m’échappe totalement. Je suis étrangement bon en anglais, peut être grâce à Oengus, mais en allemand je n’ai pour ainsi dire que des difficultés ! Et en plus je n’ai aucune envie de l’apprendre. Il fallait prendre une deuxième langue, alors j’ai prit allemand parce qu’on m’a dit que di j’étais bon en anglais je serais bon en allemand. Eh bien c’est faux.

« Tu sais que la fuite ne résout rien n’est-ce pas ? »

Je lève les yeux au ciel, caché tranquillement sur le toit de l’établissement.

« Parce que tu serais capable de m’aider en allemand Oengus ? »

Il ri doucement ce qui me fait sourire. J’aime bien entendre Oengus rire, cela signifie souvent qu’il est de bonne humeur. Et quand il est de bonne humeur on fait les quatre cent coups ensemble. Une fois qu’il est calmé il me répond le plus simplement du monde.

« Ne dis pas de bêtises, tu sais bien que je suis une vraie quiche dans cette langue étrange ! »

Je ri, profitant des rayons du soleil, très agréable en cette saison un peu fraiche. Il fait bon, le printemps semble s’être installé pour de bon. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a quelques jours le froid était plus présent que jamais ! J’ai beau ne revêtir qu’un simple t-shirt blanc, je tiens mon blouson noir aux imprimés or sur mon bras. Je regarde l’heure sur ma montre, heureusement ce cours horrible a lieu juste avant la pause de midi. Je vais pouvoir aller manger un peu plus tôt que prévu ! Tout guilleret je me dirige vers le réfectoire où je compte bien me remplir l’estomac. Mais sans que je m’y attende, mon professeur d’éternuement m’attrape par le col lorsque je passe près de sa salle de classe. Car oui, comme un andouille je suis passé devant la salle où j’aurais dû avoir cours plutôt que de faire le tour pour être tranquille.  

« Imbécile, ça t’apprendra. »

Se moque gentiment Oengus. Je soupire en rangeant la cigarette que je comptais fumer devant le réfectoire. Il faut croire que je me suis senti trop sûr de moi. Le professeur s’adresse à moi avec toute la finesse de la langue qu’il enseigne.

« Dann schwänzen man meine stunden? »
Spoiler:

Je le regarde avec des yeux ronds, reflétant la même vie que ceux d’un poisson sur l’étalage d’un poissonnier. Dann trokeké ? Je n’ai strictement rien comprit à ce qu’il vient de me baragouiner. C’est alors que des bruits de pas résonnent alors que je suis toujours retenu par le col par le professeur. Je prie intérieurement pour que ce ne soit pas ma sœur, il ne manquerait plus qu’elle pour que ce tableau soit parfait ! Dans le sens parfaitement horrible, bien sûr.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] EmptyJeu 10 Mar - 3:26
Après son cours d’Allemand, son professeur lui avait demandé de rester afin de lui parler en privé. Elle était intriguée, sûrement pas pour se plaindre de ses performances… elle avait passée beaucoup de temps en Allemagne et était assez à l’aise dans cette langue… en fait elle était pas mal la meilleur de la classe. Une fois que tous les étudiants furent sortis de la salle de classe elle alla voir le dit enseignant.

- Vous vouliez me voir M.? Il y a un problème? Demanda-t-elle en voyant l’air sérieux et découragé de son enseignant.
- Oui bon… j’ai un souci avec l’un de mes étudiants dans le groupe suivant et j’aimerais que tu lui donnes un coup de main… je ne sais plus comment faire avec celui-là… peut-être avec une approche un peu moins autoritaire il sera plus réceptif. Dit le professeur.
Il semblait clairement mal à l’aise de demande de l’aide à une étudiante. Peut-être plus insulter qu’il ne puisse pas transmettre son savoir à cet étudiant récalcitrant.
- Pas de problème. Je peux bien trouver un peu de temps, de toute façon vous savez que j’ai divagué en Allemand. Dit-elle avec un sourire en coin.
- Merci Leila, mais avec lui c’est tout simplement la base que tu devras lui faire comprendre… déjà ça … ça sera un gros avancement. Je te le présente à la fin du prochain cours si tu veux.
- Pas de problème. À plus tard M. Dit-elle en s’éloignant avec ses effets.

Alors qu’elle revenait un peu avant la fin du cours suivant. Elle entendit la voix du dit professeur en Allemande entrain de sermonner un étudiant qui avait apparemment décidé de ne pas aller à son cours.

Le jeune garçon en face du professeur ne comprend strictement rien à ce qu’il lui dit. Elle peut le voir juste par les points d’interrogations qu’il a  à la place des yeux. Elle le regarda un peu avec son style vestimentaire très voyant et son attitude un peu bravache, il devait s’agir de l’étudiant dont lui avait parlé son enseignant plus tôt dans la journée.

Elle décida donc de s’approcher, elle fit un signe de tête au jeune homme. Tapota l’épaule du professeur et demanda :
Hallo Herr ist der Student Sie mit mir gesprochen?

Spoiler:

Le prof soupira et lui continua:
Ja, ich will dich eros, ich habe es auf Ihre gute Pflege verlassen. Wenn Sie jedoch Nöten zu tun, zögern Sie nicht, mir zu sagen.
Spoiler:

Puis il se tourna vers le jeune Érope avec un sourire mystérieux.
- Bonne chance jeune homme, je vous laisse aux bons soins de Mlle Leila Keenan. Sur ce il retourna dans sa classe

*Essaies de ne pas le materner celui-là veux-tu?*

*J'ai pas l'intention de le materné... il a juste besoin d'un coup de pouce.*

*J'aurais préréfé que tu te concentre sur tes entraînements plutôt d'aider tous ceux qui croisent ton chemin.*
Bougonna la déité.

*Je suis comme ça... j'y peux rien.*


*Tu vas devoir t'endurcir si tu veux espérer pouvoir utiliser tes dons correctement! Sinon...* C'était un avertissement et celui-là semblait un peu moins emprunt d'agressivité.

*Promis je vais m'y mettre plus sérieusement... même si je déteste m'entraîner.*

Leila se tourna alors vers le jeune homme un sourire affable aux lèvre et lui tendit la main.

- Salut! Leila, il m’a assigner pour t’aider avec son cours… une tutrice je crois.
Nun werden wir in die Bibliothek bewegen wird mehr ruhig zu sein, und ich kann sehen, wo Sie sind.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] EmptyLun 11 Avr - 20:13
Toujours retenu par le col de mon blouson je ne sais pas trop comment réagir. Je ne peux pas lui répondre, puisque je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit… Je suppose à son ton sarcastique qu’il se moque de moi mais de quelle façon ? Impossible de le savoir. C’est alors qu’une jeune femme surgit de derrière le professeur et lui tapote l’épaule, pour attirer son attention je suppose. Le vieux tourne la tête et son interlocutrice prend la parole.

- Hallo Herr ist der Student Sie mit mir gesprochen?
Spoiler:

Je continue de les fixer avec, bien malgré moi, un air totalement débile. Bah je ne comprends rien donc je ne peux rien répondre. Je fais mine de changer de tête histoire qu’ils ne pensent pas que je ne les écoute pas. Puis Oengus en profite pour se moquer de moi.

« Mon pauvre, voilà une fille que tu ne pourras pas draguer à moins d’apprendre cette horrible langue ! »

Je fais mine de rire intérieurement, il me croit en chien ou quoi ? Je ne vais pas sauter sur tout et n’importe quoi non plus ! Je ne dis pas que cette fille est moche, loin de là, mais rien que le fait qu’elle s’entende bien avec le professeur ne me donne pas plus envie que ça de la côtoyer… Ils ont visiblement fini de discuter entre eux car mon adorable professeur se retourne vers moi, un sourire mystérieux étirant les rides de son visage.

« - Bonne chance jeune homme, je vous laisse aux bons soins de Mlle Leila Keenan. »

Sur ces mots il me lâche et retourne dans sa classe pour préparer le cours suivant. J’en reste bouche bée, il me confie à une de ses élève ? Aurait-il atteint ses limites ? Je me réjouis d’un côté d’avoir bafoué son honneur, mais de l’autre je me demande comme elle compte s’y prendre cette midinette. Me faire apprendre une langue que je n’ai jamais voulu ne serait-ce qu’écouter… Elle semble en proie à un désaccord intérieur, avant de finalement se retourner vers moi et me sourire.

« Salut! Leila, il m’a assigner pour t’aider avec son cours… une tutrice je crois.
Nun werden wir in die Bibliothek bewegen wird mehr ruhig zu sein, und ich kann sehen, wo Sie sind.
»

Je la regarde avec de grands yeux. Ils vont finir par me parler dans une langue à peu près compréhensible ou pas ? j’ai l’impression de me faire continuellement aboyer dessus… Elle semble se diriger vers la bibliothèque sans même attendre que je lui réponde. Je me mets en route derrière elle, après tout qui sait outre l’allemand je me ferais peut être une sympathique amie ? J’engage la conversation alors que nous arrivons en vue de ma future salle de torture.

« C’est donc toi qui vas essayer de m’apprendre l’allemand ? Le prof à du te dire qu’il s’y est cassé les dents… J’espère ne pas trop te désespérer. »

J’entends Oengus se moquer de moi en mon for intérieur. Il me lance une phrase avec un accent anglais très prononcé, le genre d’accent qu’il reprend lorsqu’il s’amuse vraiment beaucoup et se détend. Il prétend que je ne serais jamais capable de me la faire avec une phrase d’accroche pareille. Je soupire, décidément je suis dragueur mais bon ! J’essaye juste de lui faire comprendre que je suis un cas totalement fichu et qu’elle ferait mieux de me laisser sécher les cours de ce vieux schnock.[/color][/color]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] EmptyMar 12 Avr - 0:57
Leila écouta Érope parler dans son dos avec un sourire. Oui elle était tout à fait au courant que le professeur avait complètement manqué son coup avec lui et c’est bien ce qui la faisait sourire. Qu’il lui demande de donner des cours à un autre étudiant… il fallait qu’il soit désespéré. Pas qu’elle ne soit pas une bonne étudiante… elle était l’une des meilleures, mais l’orgueil de l’enseignant avait dû en prendre un coup.

Elle salua la bibliothécaire et lui fit signe qu’elle prendrait la petite salle. La dame habituée de voir Leila lui rendit son sourire et lui fit signe qu’elle pouvait y aller.

- Il doit déjà l’avoir avertie… dit Leila en parlant du professeur d’Allemand.
Elle ouvrit la porte et fit signe à Érope d’entrer.

- Après toi… et ne t’inquiète pas… je n’utilise pas les mêmes méthodes… il faut y aller avec différentes approches parfois pour apprendre une langue et en apprécier les subtilités… Elle fit un clin d’œil à Érope et referma la porte une fois qu’il fut entré.

*De quel genre de cours de langue tu parles là?*

Leila fit des gros yeux à sa déesse

*Faut pas voir des allusions partout...*


Elle alla s’installer sur l’une des chaises et installa son ordinateur portable sur la table et ses cahiers mais elle les laissa fermer pour commencer.

- On peut apprendre par la musique aussi… je sais que c’est un peu violent mais pour apprendre les chiffres c’est bien… ça reste dans la tête. Elle lui fit un clin d’œil. Je pourrais sûrement en trouver dans un autre style musical…

https://www.youtube.com/watch?v=StZcUAPRRac

Elle se tourna face au jeune homme et poursuivit en jouant avec la chaînette dans son cou.

- Écoutes, si tu veux vraiment pas apprendre personne pourra te faire entrer ça dans le crâne… je veux bien t’aider… et crois-moi ça m’en prend beaucoup pour me décourager. Mais va falloir que tu y mettes un peu du tiens… on peut trouver des trucs pour te motiver aussi
. Elle lui fit un sourire taquin et croisa les bras sur sa poitrine. Alors si tu commençais par me dire ou tu en es exactement?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] Hallo! ich heisse Erope [PV Leila] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Hallo! ich heisse Erope [PV Leila]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Érope Sirus arrive en ville ~ ♪
» Leila's mobile!
» Inquiétude partagée (PV Leila et Alistair) [Terminé]
» Possession = Tatouage [PV Leila]
» Quelques bleus en plus ~ Ft. Leila Keenan (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2-
Sauter vers: