AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cours de gestion à la possession - Secondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2
MessageSujet: Cours de gestion à la possession - Secondes Cours de gestion à la possession - Secondes EmptyMar 26 Avr - 11:02
Lundi 18 avril 2016, 8h30


Arrivé très en avance pour mon premier cours magistral destiné aux seconde M – il s’agissait de notre deuxième rencontre, à vrai dire, mais la première étant une introduction à mon concept de cours, je n’y voyais là qu’une entrée fade et insipide que l’on servait avant un plat majestueux –, je relisais mes notes de cours non sans une certaine appréhension. L’inquiétude que mes élèves remarquent ma tension n’arrangeait en aucun cas ma situation : s’ils s’apercevaient trop vite que j’étais un professeur tout à fait débutant, le reste de leur scolarité se déroulerait probablement dans un chaos certain pour moi. J’inspirai et expirai puissamment. Mon cœur ralentit progressivement et je retrouvai le calme dans lequel j’avais opéré lors du premier cours.

« Neal, n’oubliez pas ce que je vous ai suggéré au petit-déjeuner : imaginez-les nus, ou en sous-vêtements si cette vue vous offusque trop, et l’appréhension devrait disparaître. Je vous fais de toute façon absolument confiance pour la gérer lorsque le moment sera venu, je sais que vous en êtes plus que capable. »

Merci, Horus. J’éprouvai un agréable sentiment de plénitude à entendre mon dieu me proférer de tels encouragements ; dans sa justesse et sa clairvoyance, il ne pouvait pas se tromper. Assis derrière mon bureau, je levai des yeux sombres vers les premiers élèves qui franchissaient timidement le seuil de la porte que j’avais ouverte au préalable. A chaque « bonjour » que j’entendais, je hochai poliment mais sèchement la tête.

Je soupirai bruyamment lorsque le vacarme assourdissant, inévitable, se propagea dans ma classe comme une nuée d’insectes. Il n’était pas encore neuf heures ; je n’avais pas encore le droit de prendre mon autorité sur la classe tant que la cloche n’avait pas marqué le début de la double heure de cours. Afin d’éviter de me concentrer sur les vagissements insipides des élèves qui pensaient probablement discuter de sujets tout à fait convenables et intéressants, j’écoutais Horus qui abusait d’un délit de faciès sur tous les nouveaux arrivants.

« Ah, regardez-moi cette coupe de cheveux ; a-t-il souhaité imiter Angela Merkel ? » ou encore « Ce piercing à l’arcade est d’un mauvais goût incroyable », avant de conclure par un majestueux « Ils ne sont pas très séduisants, dans cette classe. »

Un rictus se forma au coin de ma bouche ; c’est avec cette expression vaguement moqueuse que je me levai pour aller fermer la porte lorsque la cloche retentit. J’y mis un peu trop de conviction et elle claqua ; de quoi faire taire la plupart des élèves.

« Nous allons maintenant cesser les discussions primitives pour se consacrer à l’enseignement du savoir. J’imagine que vous vous souvenez parfaitement de mes éclaircissements du dernier cours ; si ce n’est pas le cas, référez-vous en à vos camarades une fois la lecture terminée. »

Je balayai la salle du regard, l’expression sévère, avant de continuer mon monologue.

« Comme je vous l’ai présenté lundi dernier, nous allons apprendre ensemble à gérer votre possession, notamment en évitant qu’elle ne devienne totale. Il va sans dire que l’annihilation d’un élève comme vous autres ne serait pas une grande perte ; néanmoins, par obligation et respect envers vos familles, nous devons nous assurer de votre bien-être. »

« Bien. Nous arriverons sans nul doute mieux à un résultat favorable lorsque l’on comprend les bases du mécanisme. Quelqu’un peut-il me parler du processus de possession ? Qu’en savez-vous ? » lançai-je à la cantonade, n’espérant pas une réponse convenable.

Résumé de l’action:

HRP:
Neal J. D'Arcy
Neal J. D'Arcy

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre du personnel
Membre du personnel
Messages : 35
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours de gestion à la possession - Secondes Cours de gestion à la possession - Secondes EmptyMar 26 Avr - 13:36
Heureux de commencer une heure après les horaires habituels, fait très agréable, surtout pour un lundi matin, je me rendais de bonne humeur dans ma classe de gestion de la possession. Je n’avais malheureusement pas pu connaître le précédent professeur, puisqu’il était parti sans donner de raison officielle lors des congés de Noël ; ma possession ayant eu lieu en février, je n’avais pas eu l’occasion de suivre ses cours. Néanmoins, d’après ce qu’on m’avait dit, il était beaucoup trop passif pour être un professeur correct ; sa gentillesse lui avait également joué des tours, sans que je sache de quoi ils retournaient, et les ateliers, seuls cours qu’il organisait, consistaient surtout à bavarder casuellement de tous les sujets qui nous passaient par la tête. Je me demandais si les élèves n’avaient jamais appris quoi que ce soit avec ce professeur, mais d’un autre côté, je ne savais que choisir entre ce que je savais du précédent et ce que j’avais appris du nouveau.

Lors de son cours d’introduction, on aurait pu entendre les mouches voler ; ou plutôt, non, puisque si elles avaient osé faire du bruit, il les aurait sûrement annihilées. Je frémis à l’idée d’entendre de nouveau son ton sarcastique et glacial et priai sans grande conviction pour que jamais aucune de ses remarques acerbes ne me vise personnellement. Néanmoins, j’étais attiré par sa manière de se tenir et de parler et par son attitude stricte, j’étais certain qu’il ferait tout pour que le cours nous apprenne vraiment à nous gérer nous, les changements que notre possession implique et les dieux de ceux qui en ont besoin – bien que j’étais persuadé ne faire pas partie de cette catégorie.

J’entrais timidement en classe lorsque je remarquai que le professeur était déjà à son bureau et qu’il avait laissé la porte ouverte pour nous accueillir ; en franchissant le seuil, je le gratifiai d’un discret mais poli « Bonjour, professeur » avant de m’installer. Personne n’était encore arrivé. Je regardai ma montre, j’étais arrivé un peu plus en avance que ce que je ne voulais, mais peu importe. Je choisis une place près du mur, à mi-chemin entre le bureau et la dernière table afin de n’être ni trop devant, ni trop à l’arrière. Je posai mon sac sur le sol afin d’accueillir quiconque souhaiterait s’asseoir à côté de moi, sortis mes affaires et attendis, conversant casuellement avec Loki pendant que j’observais le professeur, qui semblait lui aussi plongé dans un dialogue avec son dieu. Je le scrutai plus que nécessaire, dévisageant ses traits et me demandant à quel panthéon son autre moitié pouvait bien appartenir.

Je fus interrompu dans mes divagations par le troupeau d’élèves qui arrivaient quelques minutes avant la sonnerie. Le professeur D’Arcy leva des yeux agacés vers eux comme pour leur intimer le silence, mais ils n’en firent rien et il abandonna bien vite, les traits agacés. Je blêmis – il n’avait pas l’air d’être de ceux qu’on énervait sans conséquence.

Lorsque la cloche sonna, il claqua la porte ; je sursautai. Il commença à expliquer son programme de la même manière qu’il avait fait son introduction la semaine dernière : strict, sans émotion et d’un ton qui ne laissait place à aucune objection. Il nous demanda ensuite ce que l’on savait du processus de possession, et je me rendis compte qu’il avait bien raison d’en revenir aux bases : je n’y connaissais rien. Cela se passait à l’intérieur de moi et je ne savais ni pourquoi, ni comment ; j’avais simplement accepté ce fait comme étant une nouvelle partie d’Alum avec laquelle je devais coopérer sans même me demander d’où ceci était possible. Je regardai donc autour de moi si d’autres élèves avaient la main levée pour tenter d’apporter leur contribution au cours.

Résumé:
Alum S. Cleary
Alum S. Cleary

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Eternel Asgard
Eternel Asgard
Messages : 1621
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours de gestion à la possession - Secondes Cours de gestion à la possession - Secondes EmptyMer 27 Avr - 15:09

 

Hello...

Ft tous le monde




Sacha devait entrer  en cours. Pour tout le monde, ceci était une des choses les plus habituels, et même si le professeur du cours était vraiment strict, sûrement peu de gens étaient aussi inquiet comme elle. C'était sûrement ça, le gros problème, elle était trop inquiète, et ce, dès qu'elle avait quitté le cours d'introduction du professeur d'Arcy. Le Chien n'avait pas vraiment put l'aider à calmer tout le temps ses pensées, et elle s'en voulait qu'il devait subir une personne comme elle même quand il  lui disait qu'il ne lui en voulait pas. En tout cas, elle avait réussit à ronger tous ses ongles en moins de quelques heures après le cours.

Pas qu'elle lui en voulait d'être strict, froid et de faire des commentaires sarcastiques. C'était compréhensible après tout, il faisait son boulot et vue leur classe, il fallait bien s'imposer dès le début. Sacha était sûre au moins qu'elle apprendrait vraiment quelque chose avec lui comme prof'. Mais dans tous les cas, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être anxieuse. Elle souhaitait très fort que les remarques du professeur ne seront pas destinés à elle. Ou qu'il ne lui fera pas de remarques sur sa sorte de mutisme. Ou qu'il l'interroge tout simplement.

Même si elle était un peu en avance, car elle ne pouvait pas supporter d'être en retard sans paniquer, elle préféra se fondre dans le troupeau d'élèves pour rentrer dans la classe que de passer en dernière ou en première. Car cela inclurait que les chances que le professeur la regarde vraiment, soit triplé. Rien que d'y penser qu'il la regarde avec son regard froid, ou avec un sourire moqueur,lui tordait le ventre. Bien qu'elle ne pouvait pas parler, elle avait tout simplement dit un "bonjour" avec ses lèvres, pendant que le reste des élèves le disait oralement.

Entrant en classe, elle regarda les places disponibles, serrant fermement son ardoise. Elle aurait bien voulu être tout au fond pour être sûr que le professeur ne la regarde pas trop, mais il y avait non seulement plus de place. Tout de fois, à son grand soulagement, il y avait une place accoté d'Alum, qui n'était ni trop devant, ni trop d'arrière. Et puis elle préférait être accoté de la présence d'un ami pour ce cour, vraiment. Sacha s'avançait vers lui, montrant la place accoté du doigt, lui demandant donc silencieusement si elle pouvait se mettre accoté de lui. Il acquiesça avec un grand sourire, à son soulagement. Elle sortit donc rapidement ses affaires, se mordillant la lèvre inférieure sans même s'en rendre compte.

Lorsque la cloche sonna, la porte claqua violemment, la faisant sursauté légèrement. Alors que le professeur d'Arcy commençait son monologue avec le même ton strict que la dernière fois, elle écouta attentivement, bien que son ventre se nouait encore plus à chaques secondes. Lorsqu'il demanda ce qu'ils savaient sur le processus de la possession, elle remarqua qu'en effet, elle ne c'était pas vraiment interroger dessus. Elle le vivait et n'avait pas cherché à savoir par quelconque moyen de le savoir, point. Est-ce que d'autres personnes le savait ? En tout cas, Alum ne levait pas la main, ne connaissant sûrement pas la réponse. Ce qui la rassura sur le fait qu'au moins, elle n'était pas la seul. Remarque que, même si elle connaissait la réponse, elle ne répondrait jamais à la question.

Resumé:




(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours de gestion à la possession - Secondes Cours de gestion à la possession - Secondes EmptyDim 1 Mai - 1:37

 

Cours de Gestion de la Possession

feat La classe de seconde


Je ne savais quoi penser du cours de Gestion de la Possession. Si la matière m'avait d'abord intéressée, le professeur, Monsieur D'Arcy, m'avait fait une très forte impression lors de son premier cours. Il était stricte et serait certainement sans pitié. C'était donc à contre coeur que j'avançais vers la salle où était donné son second cours aujourd'hui. Njörd lui-même ressentait un certain malaise qu'il n'eut aucun mal à admettre.

*...A-t-on vraiment besoin d'aller à ce cours ?*

J'haussai les épaules.

*C'est obligatoire. Il le faut. Et puis... Ça pourra être utile peut-être pour gérer ta colère...*

Njörd se tut. J'entrai dans la classe, silencieux au milieu des autres élèves qui s'installaient tranquillement sur leurs sièges. Dans l'aquarium tout au fond de la salle, les créatures marines étaient toujours les mêmes. Marla m'avait même reconnu lorsque j'entrai, s'offusquant de revoir ''le gorille de la dernière fois.'' Doug et Phil mangeaient leurs algues en commentant l'arrivée des élèves tandis que Rosa et Bernard restaient fidèles à eux-même. Je saluai Monsieur D'Arcy d'un signe de tête avant d'aller m'assoir vers le fond, près du mur, juste derrière un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui me faisaient penser à ceux d'Eireen. Je passai entre lui et une jeune fille rapidement et m'installai derrière, traînant dans mon sillage les effluves d'un parfum masculin. Sans doute celui du garçon. Il sentait bon, un mélange de shampoing et d'après-rasage. Ce n'était pas désagréable.

*Il est mignon, non ?*

Ses implications m'embarrassèrent.

*... Dois-je ajouter ''Marieuse'' à ta carte de visite ? Tu sais, juste après Fashionista et avant journaliste ''People'' ?*

J'eus un petit sourire lorsqu'il s'étouffa de rire.

Mon sac au sol, sous mes jambes, je croisai mes bras sur le bureau, attendant patiemment le début du cours, bien qu'avec réserve. J'avais vaguement entendu parlé du professeur qui était là avant et, selon ce que j'en savais, je l'aurais sans doute préféré. J'observais Monsieur D'Arcy, sa mise impeccable, cette froideur qu'il dégageait. Lorsque la cloche sonna, je le vis sourire. Mon malaise s'accentua. Il se leva et claqua la porte de la salle. Je ne fus pas le seul à sursauté. Il enchaîna tout de suite avec sa présentation du cours d'aujourd'hui.

Je n'aimais pas particulièrement sa façon de parler des élèves comme n'étant pas une grande perte en cas d'annihilation. J'en étais effrayé surtout... Mes paumes devint moites contre le creux de mes coudes.

*Barbares sans coeur... Ne t'inquiètes pas. Tu n'as pas à craindre une annihilation de ma part... Pas plus qu'une possession sans ton consentement. Je ferai attention.*

La voix de Njörd était rassurante mais je ressentais tout de même sa fureur latente, qu'il ne cachait pas. Je ne pu m'empêcher de frissonner. Cet omerta autour de la possession, les paroles de M. D'Arcy, la colère de Njörd... Je commençais à me demander si j'avais bien choisi en venant ici... C'était surtout la direction, et maintenant le corps enseignant, qui me faisait craindre... Je restai muet lorsque le professeur se tut, attendant une réponse à ses questions.

Résumé:



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours de gestion à la possession - Secondes Cours de gestion à la possession - Secondes Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Cours de gestion à la possession - Secondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de gestion à la possession - Terminales
» Cours de gestion à la possession - Premières
» Pensionnat et Possession △ Fonctionnement
» Possession = Tatouage [PV Leila]
» Les recensements △ Bonjour, c'est pour déclarer une possession !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 2-
Sauter vers: