AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TABLE 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1 :: Saint-Valentin 2017
MessageSujet: TABLE 4 TABLE 4 EmptyDim 12 Fév - 6:10



Table #4



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Ça y est, le grand jour est arrivé!

Depuis maintenant près d'une semaine que vous pouvez voir des posters affichés un peu partout dans l'école, les mots Speed Dating inscrit en grand au-dessus de la promesse de bon temps et de rencontres intéressantes. Organisés par des élèves du panthéon Grec avec l'accord du Conseil étudiants et l'aide de plusieurs des clubs de l'école, cela fait plusieurs jours que le Pensionnat fourmille de potins – que ce soit jugements ou anticipation - au sujet de l'événement de Saint-Valentin exclusif aux M.

Peut-être vous êtes vous pointé au gymnase, redécoré pour l'occasion par le club d'Art et de Botanique, dans le but de voir si la réalité se montre à la hauteur des rumeurs. Peut-être y êtes vous allez, habillé sur votre trente-et-un, parce que vous souhaitez rencontrer l'amour de votre vie. Ou peut-être même que vous y êtes venu par simple hasard après avoir aperçu la nourriture par la porte lors de la fin des cours. Mais qu'à cela ne tienne! Maintenant que vous êtes là, il y a fort à parier que les organisateurs ne vous laisseront pas repartir avant que vous aillez installé votre postérieur sur l'une des chaises des tables de Speed Dating.

Et puis, si jamais vous ne parvenez pas à passer du bon temps avec vos partenaires, vous pouvez toujours profiter des pauses afin de goûter aux divers snacks que les membres du club de Cuisine ont préparés expressément pour vous. En effet, vous pouvez apercevoir de là où vous êtes assis bon nombre de plateaux stratégiquement placés entre les bouquets de fleurs, offrant à tous cupcakes, sandwichs et autres.

Soudainement, avant que vous n'aillez le temps de commencer à vous impatienter, on vous dirige à l'une des multiples tables qui parsèment la petite section du gymnase qui a été séparé par des rideaux, de la musique commençant à jouer au même moment.

Préparez vous, ça commence!



Rappel des règlements & informations

• Dans l'univers d'Immortalia, l'événement prend place le Mardi 14 février 2017 à 18h.
• Rédigez des posts courts et rapides, qui font entre 200 et 400 mots.
• Chaque tour du Speed Dating dure 5 minutes dans l'univers du jeu, et 7 jours IRL.
• Un message privé vous sera envoyé à chaque semaine afin de vous indiquez votre nouvelle table, et les noms des participants assignés sont inscrit à la suite de ce topic.
• Le PNJ passera à la fin de chaque semaine afin de clore la session et indiquer le nom des participants suivant.
• N'hésitez pas à lire les topics des autres et intégrer les éléments marquant dans vos propres rps! Même si vos tables sont différentes, vous êtes tous dans le même gymnase.



Participants du Tour 1
Kieran C. & Eireen M.



Profitez de la musique d'ambiance avec Don't Leave Me This Way par Thelma Houston! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyDim 12 Fév - 20:48
« Event St-Valentin - Table 4 »
Feat : Kieran O'Connor



14Février.
De base cette date n’avait aucune importance dans la vie d’Eireen. Elle qui manquait déjà  son anniversaire et qui se contentait pleinement d’un « oh mais j’ai un an de plus, c’est vrai ! » le 1er Janvier de la nouvelle année, c’était dire l’importance d’un jour tel que celui-ci. Pourtant cette année, elle avait dû faire une marque sur le calendrier pour ce jour « spécial ». Pendant un long moment elle avait maudit le groupe des « Grecs » pour avoir choisi d’organiser un speed-dating pour cette fameuse et ô combien haït journée (c’est vrai quoi, on entendait plus de gens râler sur ce jour dédier à Valentin, que d’heureux de fêter quoique ce soit). Fête commerciale, fête des guimauves, fête des culs-culs la praline, fête de ces saletés de couples qui se sentaient obligés de s’afficher en public (mais l’étaient-ils vraiment à Immortalia ?), etc. Les excuses étaient nombreuses pour ne pas aimer ce pauvre 14 Février qui lui, aurait sans doute préféré être attribuer à un autre Saint.

**J’ai beau te connaître depuis un certain temps, certains de tes raisonnements m’étonneront toujours. **
*Non mais c’est vrai quoi ! Quelqu’un lui a demandé au 14 Février s’il voulait être le jour de Valentin ? C’est comme le lundi.*
**Le lundi ? **
Demanda la déesse qui ne voyait à priori pas le rapport entre les deux.
*Oui. Personne n’aime le lundi. Mais c’est pas de sa faute d’être le premier jour de la semaine. *

La déesse ne put s’empêcher de rire et d’écouter, amusée, Eireen qui lui disait alors que c’était simplement pour penser à autre chose que ce speed-dating. Parce qu’elle devait l’avouer, ça la stressait quand même un peu. Beaucoup. Devoir parler à des gens, qu’elle connaissait plus ou moins voire pas du tout, même si ce n’était que cinq petites minutes, était encore beaucoup lui demander. M’enfin… Quitte à avoir organisé le truc, préparé la salle (trop clichée au passage) autant se lancer dans le truc sans en attendre grand-chose.

**Que tu es pessimiste va ! Dis-moi seulement quelle rencontre t’as été nocive jusqu’ici ? **

Un nom traversa de suite l’esprit de la jeune fille, ce qui attrista immédiatement la déesse qui s’excusa que l’y avoir fait penser. Ceci se disant, elle était arrivée à sa table et s’y installa. L’autre personne n’étant pas encore arrivée.

**C’est pour te changer les idées aussi alors ? **
*Peut-être… *

014 © Lunay's invention
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyMar 14 Fév - 5:34





I've sequenced the questions for maximum speed of elimination



-Saloperie de speed dating de merde, marmonna Kieran en s'arrentant en plein millieu de l'entrée du gymnase, dévisageant les alentours comme si le tas de cupcakes d'un rose bien trop fluorescent pour ne pas avoir l'air cancérigènes allaient lui sauter à la figure.

Vraiment, s'il pouvait retourner dans le temps pour s'empêcher d'accepter cette stupide invitation, il le ferait sans hésiter. Il aurait dû écouter sa première impression sur le sujet lorsqu'il était tombé sur le poster dégoulinant d'amour et de paillettes, malgré les commentaires enthousiastes d'Herakles – le tout se résumant à 'no', 'no' et 'hell no!' - mais bien sûr, il avait fallut qu'un de ses camarades de classe décide d'ouvrir la boite à merde qui lui servait de bouche pour lui parier qu'il n'allait pas oser y mettre les pieds.

Et évidement, Kieran n'avait pas pu s'empêcher de lui répondre – pas des plus poliment – que l'autre était mieux de ravaler ses paroles, parce que 'ah ouais, tu penses que je vais pas être là? Watch me, ducon!'

Well, fuck.

S'il arrivait un jour à savoir lesquels de ces foutus étudiants avaient organisé ce truc, il allait définitivement leur faire regretter.

Ugh.

Et voilà qu'on avait décidé de l'escorter à la table qui lui était apparemment assigné. C'était quoi, on avait peur qu'il ne soit pas capable de marcher les quelques mètres qui le séparait de sa chaise sans se perdre comme un abrutit? Please. Il n'avait plus cinq ans, merci bien.

Arg, et voilà que la jeune femme avec qui il allait être coincé pour les prochaines minutes était rousse. Gé-ni-al. Comme la majorité des gens dans ce stupide événement de merde complètement ridicule; lui inclus, bordel, pourquoi. Comment est-ce qu'il allait pouvoir faire la différence, lui, hein? Sérieusement, elle était mieux de resté assise sans bouger, celle-là, parce qu'il ne fallait pas compter sur lui pour commencer à lui courir après, oh que non.

S'installant sur sa chaise avec mélange d'agacement et de résignation qui devait sans aucun doute paraître sur son visage, Kieran envoya un rapide coup d'oeil à sa partenaire temporaire avant de baisser les yeux sur la table, la fixant comme si la seule force de son regard était suffisante pour que cette dernière souffre de combustion spontanée. Puis, soupirant, il fini par se décider à ouvrir la bouche, se retenant tant bien que mal de balancer quelque chose qu'il allait sans doute finir par regretter.

-So... t'as un nom? lui dit-il, le reste de l'introduction se perdant dans un 'uh' à peine audible alors que son téléphone vibrait soudainement dans sa poche.

Se saisissant de ce dernier, toutes pensées concernant la jeune femme assise en face de lui s'envolèrent de son esprit alors que la musique familière de Pokémon Go se faisait entendre. Parce que sérieusement, c'était un Ponyta qui était occupé à faire son malin au milieu des petits gâteaux, et que si qui que ce soit pensait pouvoir le distraire quand il était en train d'essayer de balancer des pokéballs virtuelles à un tas de pixels colorés, ils pouvaient aller se rhabiller.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyMar 14 Fév - 16:59
« Event St-Valentin - Table 4 »
Feat : Kieran O'Connor



C’est presque avec un sursaut qu’Eireen accueillit son partenaire pour ce premier round du speed-dating. Le but étant de rencontrer et de parler avec des gens elle s’attendait à quoi hein ? A ce que la chaise d’en face reste vide ? Franchement pour une arrivée comme celle-ci elle aurait presque préféré, même Hestia eut un reniflement de dédain en réponse au comportement du nouvel arrivant. Possédée et hôte se connaissaient désormais tellement bien que la jeune fille sut que la déesse avait failli lancer un « S’il ne voulait pas venir, qu’il reparte. » avant de se reprendre, pensant bien qu’ils devaient être plusieurs à être ici poussés par leur divinité, Eireen y compris. Et cela eut au moins un point positif, celui d’amuser la rouquine. Cette dernière se contenta d’hausser un sourcil quand son binôme de table ouvrit la bouche pour lui demander son nom. Ce n’était la manière la plus sympathique ou polie mais ce n’était pas un manque flagrant de respect non plus alors cela passa au-dessus de l’étudiante qui répondit quasiment du tac au tac, plus par réflexe que par réelle envie de répondre.

« Eir… »

Et elle se tut, fixant le garçon en face d’elle. Poser une question et s’en foutre magistralement en portant son attention sur son téléphone portable était, par contre, très irrespectueux et que ce soit Eireen ou Hestia, toutes deux se vexèrent. Ce ne fut pas long pour la mortelle car son regard fut vite attiré par l’écran lumineux du téléphone de l’autre parti et elle ne tarda pas à reconnaître l’application qu’il venait de lancer.
Ici ? Maintenant ? C’était lequel putain ? Y’en avait quasiment pas au pensionnat ! Ni une, ni deux, elle oublia vite les présentations ainsi que la raison pour laquelle ils étaient ici et ouvrit sa sacoche tressée pour en sortir son propre portable. Et là, sur la table apprêtée pour le buffet.

« Genre… Ponyta ! »

Elle n’en revenait toujours pas. Ce petit poney virtuel lui avait mené la vie dure en pleine ville et maintenant il se pointait ici ! Elle n’allait pas laisser passer ça non plus ! Une baie pour faciliter la capture -et parce qu’elle en avait trop aussi- et hop c’était dans la boîte ! Enfin la pokéball.

« Yes ! »

Déformation gameuse dû à l’application, elle vérifia les pokémon à proximité et fronça les sourcils. Ils se foutaient de sa gueule là…

« Y’a – un- Gengar – dans – le -coin… »

Prononça-t-elle très doucement et à voix basse comme le ferait un chasseur après qu’il eut repéré sa proie et qu’il partageait sa position avec son compagnon de chasse.

« Tu l’as sur ta liste ? »

Et elle se pencha vers le garçon pour vérifier sur son écran, oubliant ses propres frontières comportementales. On parle jeu là, c’est du sérieux !

014 © Lunay's invention
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyJeu 16 Fév - 5:51





I've sequenced the questions for maximum speed of elimination



Pour être honnête, ce ne fut que lorsque la jeune femme laissa savoir qu'un fantôme violet se baladait dans les parages que Kieran leva finalement les yeux de l'écran de son portable pour voir qu'elle avait décidé de sortir le sien.

-Fuck, où ça? répondit-il par reflex avant de froncer les sourcils lorsqu'il vit que oui, il y avait bien un Gengar dans le coin, mais que non, il n'était pas assez proche de leur table pour qu'il puisse lui balancer un paquet de Pokéballs sur la tronche.

Dammit.

Il eut à peine le temps de se dire que cette histoire de Speed Dating ridicule ne pouvait pas tomber au pire moment que sa partenaire se penchait dans sa direction, apparemment bien décidé à vérifier d'elle-même s'il avait un Gengar ou non dans sa liste de Pokémons capturés.

Ah bah vas-y, te gêne pas, hein. Fais comme chez toi, surtout.

Lui envoyant un regard signifiant clairement 'mais qu'est-ce que tu fous, là?', il fini par rouler des yeux avant de poser son téléphone sur la table afin qu'elle puisse regarder d'elle-même. Elle était mieux de pas venir foutre le bordel dans ses affaires, par contre, celle-là, si elle ne voulait pas qu'il balance son téléphone à elle dans le bol à punch.

-Jamais vu dans le coin, mais vu à quel point on trouve presque que de la merde dans les environs, c'est pas surprenant, Nah mais sérieux, c'est quoi ces conneries, fit-il à mi-voix sur un ton à la fois incrédule et agacé. Putain, on nous fout à une table d'où on peut pas partir, et soudainement ils décident de venir nous sauter à la gueule juste pour faire chier? Ugh. Tu parles d'un timing.

Et avec ça, il jeta un coup d'oeil outré en direction de son écran, comme si c'était la faute de ce dernier s'ils étaient clairement au mauvais endroit au mauvais moment. Puis, levant les yeux sur la jeune femme en face de lui, il la dévisage un instant avant de désigner l'une des tables recouvertes de nourriture en tout genre d'un geste de la tête. Elle semblait être une personne raisonnable, pas vrai?

Et les gens raisonnables savent que quand un Pokémon intéressant se balade dans les parages, on se bouge le cul et on le trouve, bordel, et tant pis pour le reste.

-Tu veux qu'on aille faire le tour de la salle voir si on arrive pas à tomber dessus? Si on fait semblant d'aller se chercher un truc ou je sais pas, ils devraient pas chialer. C'était à eux à pas mettre de quoi bouffer s'ils voulaient pas qu'on se lève, hein.

'Ooh,' fit soudainement Herakles, comme s'il venait de découvrir la réponse à une question de la plus haute importance. 'Tu veux l'impressionner avec tes talents de chasseur afin qu'elle décide de repartir avec toi, c'est ça? Bonne initiative!'

Et bien sûr, il fallait que le parasite vienne tout gâcher en lui balançant une autre connerie ridicule. C'était quand même pas si compliqué que ça, de lui foutre la paix, quand même?! Arg.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyJeu 16 Fév - 16:17
« Event St-Valentin - Table 4 »
Feat : Kieran O'Connor



Ok, elle s’était peut-être un peu trop emballée et s’était rapprochée trop près, le regard de son voisin de table le lui fit vite comprendre. C’est vrai qu’ils ne se connaissaient que depuis une bonne minute à tout casser. C’était le problème quand on abordait les sujets concernant les jeux auxquels Eireen jouait. Elle ne faisait plus attention. Consciente d’être fautive pour le coup, elle n’avait rien dit et avait amorcé le mouvement de recul pour se rasseoir normalement quand le garçon posa son téléphone sur sa table, juste comme il fallait pour qu’elle puisse voir, finalement. Et c’est ce qu’elle fit. Un simple coup d’œil et sa curiosité du moment fut assouvit. Gengar était dans sa liste. Une ombre dans le bas droit de son écran. Une ombre… Pour un fantôme, haha l’ironie de l’appli !

Le partage des tâches allait devenir nécessaire ! Pour cela, elle laissa à Hestia le bon soin de s’offusquer de l’attitude du rouquin en la laissant commencer par un « Non mais quel mauvais caractère, vraiment ! Et ce langage ! » et elle-même s’occuperait de gérer la partie « boarf j’men fou, on joue », chose qu’elle faisait avec bien évidement plus de facilité et avec brio. Et puis elle était biend 'accord avec ce qu'il disait même si elle ne fit rien pour le montrer, comme d'habitude.

La réponse de la jeune fille ne tarda pas d’ailleurs. Le temps de passer la bandoulière de sa petite sacoche tressée sur son épaule, elle était déjà debout.

« Bah… Le but c’est qu’on discute ou fasse un truc à deux non ? On a encore du temps. »

Et de faire les premiers pas vers le buffet, aux aguets, les muscles de sa main et les nerfs prêts à lui faire part de la moindre vibration venant de son téléphone portable.

« Par contre, ils ont pas intérêt à faire apparaître un foutu Pidgey ou Rattata. »

Parce que si cela devait arriver, ce serait mort pour le reste de la journée côté humeur. Sérieusement, entre des pigeons, des rats et un fantôme méga classe, le choix était vite fait non ? Ca foutrait les boules qu’il passe à la trappe.

« Tu t’es choisi une équipe ? »

Demanda-t-elle alors avec un ton désinvolte à son partenaire de chasse qui était vachement maigre en fait… comment est-ce qu’il tenait sur ses jambes ? Les cupcakes ne donnaient pas vraiment envie avec leur topping rose bonbon fuchsia trop girl power de petite fille princesse des licornes mais ça lui ferait p’t’être pas de mal de manger une cochonnerie pareille. Pour gagner en consistance quoi… Enfin bref, ils n’étaient pas là pour ça.
Mission « Trouver le soldat fantôme Gengar », enclenchée.

014 © Lunay's invention
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyDim 19 Fév - 5:24



Table #4



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que votre première rencontre s’est passé selon votre bonheur...Que personne ne s’est fait poser de lapin! Peut-être avez-vous déjà trouvé l’amour de votre vie!? Quoi qu’il en soit nous vous souhaitons bonne chance pour la suite!



Participants du Tour 2
Tess O. et Aislinn R.



Profitez de la musique d'ambiance avec You’ve got a friend in me par Randy Newman! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyDim 19 Fév - 20:23
Les cinq minutes se sont écoulées comme de rien, et Tess dû déjà quitter son nouvel ami, Gyula. Elle aurait voulu entendre comment il avait décapé la tête de ses brutes du lycée, mais un appel au microphone les pressait maintenant de changer de table. Elle lui fit au revoir de la main gauche, puis fit son chemin vers la table 4. Là, elle vit un garçon et une fille— deux jolis rouquins, d’ailleurs—s’empresser de ranger leurs téléphones cellulaires. « C’était quoi, ça, un jeu ? »

« Pokemon Go, ma chère, » Credne lui détailla, son ton distrait. Elle l’imaginait maintenant en train de replacer son monocle, avant de retourner son attention sur le journal du jour.

Luchta, de sa voix éternellement sage, se jeta à l’eau lui aussi : « Il faut vivre dans son temps, Tess. »

C’était bien riche, venant d’eux. « Mais comment vous faites pour reconnaitre des choses dont je n’ai pas connaissance ? »

« Nous entendons de tes oreilles et voyons de tes yeux, Tess, » Goibniu lui déclara, sa voix plus échoïque que celle de Credne. Où pouvait-il bien être dans sa tête ? Dans la cuisine, en train de faire la vaisselle ? « Mais nous ne faisons pas toujours attention aux mêmes choses. »

« Si vous le dites, » se résigna-t-elle avec un soupir. « J’espère seulement que vous ne planifiez pas d’ajouter programmation d’applications dans votre répertoire artisanal ? »

Un moment de pause s’ensuivit, mais elle pouvait sentir que ses dieux complotaient ensemble. « Cela pourrait nous faire bien du capital, en fait… »

« Je vous arrête là tout de suite, » Tess les coupa bien sèchement. « Je ne vais pas apprendre à coder. »

« Tu veux faire de la bio-médicale, non ? » Credne poursuivit de sa voix d’or, résolu à la convaincre. « Ce n’est pas nécessaire, mais connaitre la programmation c’est une bénédiction dans plusieurs domaines, même s’ils ne sont pas connexes… »

« On commencera par Python, » Luchta empila. « C’est un langage simple, puissant et flexible. »

« J’y crois pas… »

C’est alors qu’une fille ravissante s’assit de l’autre côté de la table. Elle semblait tirée à quatre épingles, habillé d’une robe noire lisse et soyeuse, un maquillage exquis qui mettait en valeur la finesse de ses traits sans les subjuguer—c’était du beau travail. Tess réalisait le contraste évident, et pas seulement entre cette robe de soirée et son cardigan noirâtre et troué aux coudes : bien qu’elles soient toutes les deux blondes, Tess avait une tignasse indomptable qu’elle avait arrangée en une couronne tressée, mais il n’y avait rien de royal à sa coiffure délavée, tandis que son homologue avait des cheveux si longs et si brillants qu’on croirait presque voir des cascades de lumière liquide.

« Ah mais… je t’ai vu une fois dans le club de botanique, non ? Je viens de le rejoindre, moi c’est Tess ! » Comme par réflexe, elle allait prendre une photo de sa nouvelle interlocutrice, mais s’est retenue pour lui demander permission. « Je suis aussi dans le club d’art en photographie, et je dois prendre des photos de l’événement ce soir. Ça te dérange si j’en prend quelques-unes de toi ? » Tess la réexamina de la tête aux pieds, et son opinion n’en fût que renforcée.

« Surtout que, avec ton style, tu risques vraiment de mettre feu au gymnase—les pompiers apprécieront surement un cliché du point d’origine ! »
Tess Obeline
Tess Obeline

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 37
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyLun 20 Fév - 19:58
Lorsqu’une voix dans les haut-parleurs indiqua qu’il était temps de changer de table je soupirais de contentement. Je ne savais pas ce qui était pire, avoir un speed dating avec un boulet… ou se faire poser un lapin…
Je claquais la langue de mécontentement une dernière fois avant de me lever gracieusement et de me diriger vers la prochaine table.

*Te faire poser un lapin… qui l’aurait cru !*


Hadès était hilare, et bon, il fallait lui donner raison que ce n’était pas souvent que j’étais dans ce genre de mauvaise posture. Moi qui avait en général les garçons à mes pieds je n’appréciais pas du tout ce genre de comportement… surtout que c’était grossier.

*Car toi tu n’as jamais posé de lapin à personne ? *
*Ce n’est pas pareille… Je savais ce que valais la personne en face.*
*Peut-être que la personne qui devait te retrouver à pris ses jambes à son cou en te voyant. *

Nouveau claquement de langue. Depuis le retour d’Egypte j’avais une petite réputation… mais bon, les élèves ne savaient au final pas le pire…
Je secouais la tête, ce n’était pas le moment de repenser à toutes ces histoires. Je me ressaisis, affichant mon plus beau sourire pour venir m’assoir en face d’une jeune fille plus jeune que moi.

Je notais qu’elle avait un appareil photo entre les mains, probablement un membre du club de photographie.

*Perspicace. *

Je me retins de rouler des yeux à l’intention d’Hadès.
La jeune fille avait un look simple et pratique, pas assez sophistiqué à mon avis, mais les gouts et les couleurs… et en plus c’était surement une lubie d’artiste.


« Ah mais… je t’ai vu une fois dans le club de botanique, non ? Je viens de le rejoindre, moi c’est Tess ! Je suis aussi dans le club d’art en photographie, et je dois prendre des photos de l’événement ce soir. Ça te dérange si j’en prend quelques-unes de toi ? »

Ah… donc on s’était déjà croisé ? Je lui souris pour toute réponse à cette information, pas besoin de rajouter que je ne me souvenais pas d’elle. Lorsqu’elle me parla de photo je n’eut pas vraiment le temps de répondre. En effet, elle reprit rapidement la parole, faisant mouche assez parfaitement.

« Surtout que, avec ton style, tu risques vraiment de mettre feu au gymnase—les pompiers apprécieront surement un cliché du point d’origine ! »


Je poussais un petit rire cristallin avant de lui répondre.

« Salut Tess moi c’est Aislinn ! Et oui avec plaisir pour les photos ! Tu sais convaincre tes modèles ! »

Je lui envoyais un clin d’œil, amusée, avant de prendre la pose pour ses clicher. Moi ? Futur mannequin ? Ça me plairait bien mais ma petite taille ne me le permettait pas.

*Elle a bien trouvé comment te caresser dans le sens du poil. *

Il n’avait pas tort mais c’était pas un mal, je n’allais pas me plaindre, j’avais mis cette tenue pour être remarquée après tout.

« Et donc tu fais partis du club d’art ? C’est cool ! Tu connais donc Ethan je pense ? Moi en plus du club de botanique je fais partis du groupe de musique ou je joue de la guitare et du club de danse ou je donne des cours de contemporain et de ballet. Tu as d’autre hobbits ? »
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyMer 22 Fév - 5:19
« Alors volontiers ! » Tess se leva avec hâte, dessinant un cercle autour d'Aislin comme un vautour guettant sa proie. Bientôt, une nouvelle série de clichés plutôt classes se rajoutèrent à sa collection. Tess se rassit alors, rangeant son appareil photo pour continuer sa deuxième conversation de la Saint-Valentin.

« Oh, c’est que tu en as beaucoup, des talents ! » Tess était autant impressionnée par la panoplie de ses aptitudes que de son horaire surchargé. Y-avait-il assez d’heures en une journée ? Peut-être était-elle possédée par une divinité aspectée vers le temps, ou sinon par le héros factotum des celtes, Lug.

Tess se réadossa après que son étonnement soit passé, fixant de ses yeux de pervenche le bouquet de roses assorties placé entre elles. « Je n’y connais presque rien à la botanique, certainement pas assez pour qu’on me demande de décorer les tables comme ça… mais le club semblait aussi calme et relaxant que l’activité en soi. Sinon, je recommence à jouer du piano en dilettante, mais rien de bien poussé. » Tout en parlant, Tess dorlota les pétales d’une rose blanche de sa main en métal ; le contraste était marquant, mais la délicatesse dont elle était maintenant capable avec sa prothèse dessina à ses lèvres un grand sourire.

« Et Ethan, je ne le connais pas très bien, » Tess lui admit avec un peu de gêne. Elle avait rejoint son club, mais n’avais jamais vraiment fait de pas pour lui parler de quoique ce soit ne touchant pas à l’art. « On ne se voit presque jamais en dehors de la salle d’art visuel—mis-à-part aujourd’hui, c’était dur de le rater avec cette entrée foudroyante—mais au moins, je le connais assez pour savoir qu’au fond, il est très gentil ! »

Elle repensait à leur première rencontre en décembre, à l’approche des fêtes ; ses dieux voulaient qu’elle s’implique dans le milieu, et le club semblait être un bon point de départ. Tess ne s’était pas du tout attendue à rencontrer un jeune homme si… incontournable ?  « Je voulais seulement faire de la photographie, mais dès qu’il a appris que j’avais trois dieux artisans dans le crâne, il est allé voir le directeur en courant et magico presto, nous avons maintenant une section artisanale ! » Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne pouvait s’empêcher de rire à pleines dents chaque fois qu’elle se rappelait de son allure à la course. « Depuis, on a passé quelques soirées à pratiquer la sculpture de bois sous leur tutelle. Au début ça me faisait suer, mais il est si passionné qu’on s’emballe vite aussi. »

« Euh, Tess… » Luchta essayait de la couper, mais l’embarras ne faisait qu’empirer son hésitation. « Je ne sais pas si c’est la lubricité accidentelle de Gyula qui a déteint sur toi… mais ta, euh… formulation… risque de causer des malentendus. »

« Oh, tu crois ? D’accord je m’arrête, merci, » Tess lui répondit à l’interne, avant de couper court son anecdote.  « Mais bon, désolée… aujourd’hui, je radote tellement que j’ai l’air de partir en randonnée. Et pas pour nuire à Bechdel, mais toi et Ethan, vous êtes de bons amis, hein ? Comment vous êtes-vous connus ?»
Tess Obeline
Tess Obeline

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 37
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyMer 22 Fév - 19:28
Tess sembla étonnée que je fasse partis d’autant de club. Il était vrai que ça ne laissait pas beaucoup de temps en dehors… mais pour ce que je révisais… ce n’était du coup pas un problème pour moi.

La jeune fille continua de parler, m’apprenant qu’elle ne connaissait pas grand-chose en botanique. Je voulu lui apprendre que c’était la même chose de mon côté. Après tout, à part les rosiers je ne touchais pour le moment à rien. Elle m’annonça ensuite qu’elle avait repris le piano, nous avions plus de point commun que ce que j’aurai pensé en la voyant aux premiers abords.

Tess parla ensuite d’Ethan dont j’avais mentionné le nom plutôt. J’hochais la tête pour confirmer, qu’en effet on ne pouvait avoir manqué son entrée. Ethan dans toute sa splendeur. Apparemment elle ne le connaissait pas bien mais l’avais côtoyé au club d’art comme je m’y attendais.
Elle enchaina ensuite sur un sujet que je ne compris pas totalement parlant de plusieurs dieux qui la possèderaient… il faudrait que je me renseigne pure curiosité.

« Mais bon, désolée… aujourd’hui, je radote tellement que j’ai l’air de partir en randonnée. Et pas pour nuire à Bechdel, mais toi et Ethan, vous êtes de bons amis, hein ? Comment vous êtes-vous connus ?»

Je lâchais un petit rire cristallin alors qu’elle me regardait surprise. Comment j’avais connu Ethan donc ? Je ne pouvais pas vraiment lui répondre « En fait pendant une soirée j’étais totalement bourrée et j’ai tué accidentellement son pote… enfin momentanément. Il m’a ensuite ramené au pensionnat et là Ethan a pris le relais dans le but de me ramener saine et sauve dans ma chambre… où nous avons passez une nuit mouvementée. » Non je ne pouvais pas vraiment. Je lui souris avant de lui répondre une partie de la vérité.

« Oh ! Désolée c’est un peu compliqué mais en gros on s’est connu en soirée et depuis on se voit de temps à autres. D’ailleurs il chante dans le groupe de musique ou je suis la guitariste. Mais en parlant de musique je joue aussi du piano ! Ca fait longtemps que tu en fais ? »


Je passais la main dans ma chevelure m’adossant à la chaise en croisant les jambes attendant la suite de la conversation.
Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyVen 24 Fév - 7:35
« Vous avez un groupe de musique ?  Vous vous appelez comment, je connais peut-être ! » Non seulement Tess trouvait Aislinn de plus en plus impressionnante, mais des informations plutôt intéressantes virent le jour, relatif à Ethan. Encore connexe à l’art, oui, mais au moins ça allait injecter du nouveau dans leurs conversations : une autre question à propos du champlevé et elle était sûre de péter un plomb.

« Moi, j’ai dû commencer à pianoter à… neuf ans, je pense ? Mais bon, j’ai arrêté à onze. » Depuis son accident, ses souvenirs de jeunesse étaient devenus un peu flous, comme une belle vieille histoire dont elle avait longtemps perdu l’habitude de relire. Elle esquissait son passé, ses motivations, se rappelant seulement des grandes lignes. Soudainement maussade, Tess se redressa, prenant une grande respiration pour se rafraichir les idées avant de continuer. « Ce n’est que depuis l’été dernier que j’ai recommencé la pratique. »

Remarquant un certain élan dans leur conversation, elle choisit de continuer un brin sur cette lancée musicale. « Sinon, enfant… j’avais bien des rêves, mais devenir chanteuse ou musicienne devait être dans le top cinq. Je ne sais pas si tu connais The Sounds ? Je voulais tellement être comme Maja Ivarsson, jusqu’à m’être rasée la tempe gauche… ce qui a bien affolé ma mère ! » Tess se remémora la scène avec humour et nostalgie ; elle se sentait coupable, mais les gémissements plaintifs de sa mère, dont les mains débordaient de cheveux abandonnés, lui apportaient encore de petits ricanements. « D’ailleurs, je te suggère fortement leur album de 2009, Crossing the Rubicon—même aujourd’hui, c’est un de mes favoris. »

« Ces temps modernes sont remplis de nouveau joyaux technologiques, mais je trouve que cette obsession musicale est de trop, » Goibniu déblatéra en prenant des airs. « Le rythme mélodique d’un marteau sur une enclume, là est la seule vraie musique ! »

« Ou le susurrement sourd d’une scie à tronçonner, » ajouta Luchta d’une voix toute aussi affectée.

« Ou le cliquetis des clés du clavier mécanique d’un codeur, » Credne termina en force, révélant enfin leurs desseins machiavéliques.

Tess soupira, complètement coupée de la conversation par leur interruption. « Désolée, c’est soudain, mais je dois savoir : ta divinité, est-ce qu’elle te donne souvent des conseils de cursus sans jamais que tu lui demande ? Les miens n’arrêtent pas ! »

Tess prit une grande respiration, tentant de retrouver ne serait-ce qu'un simulacre de son sang-froid. « Ce sont des artisans supposément vieux jeu du panthéon celtique, mais à tout bout de champ ils me demanderont d’apprendre à coder, question de complémenter mes aspirations en biomédicale…  les dieux se croient tous des conseillers d’orientation, ou quoi ? »
Tess Obeline
Tess Obeline

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 37
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptySam 25 Fév - 20:12
Tess m’expliqua gentiment qu’elle avait commencé assez jeune mais qu’elle avait arrêté rapidement ensuite. Le regard triste qu’elle envoya à sa main me fit comprendre que cela en était probablement la cause. Dans tous les cas, je la trouvais très courageuse. Je lui tirais mon chapeau, on m’aurait ôté la musique plus jeune ou même maintenant… non, mieux ne valait pas y penser.

J’hochais la tête quand elle continua sur le sujet de la musique me parlant du groupe The Sounds. J’avais même eu l’occasion de les voir en concert lors d’un festival. C’était vraiment un groupe sympa. Je souriais à la jeune fille, surprise mais non moins mécontente qu’on ait autant de point en commun.

Je l’observais ensuite alors qu’elle avait l’air perdue dans ses pensées. Peut-être qu’elle réfléchissait à un nouveau sujet de discussion, ou encore était-elle en conversation avec sa ou plutôt ses divinités.

Ce fut apparemment la seconde hypothèse qui était la plus correcte.

« Désolée, c’est soudain, mais je dois savoir : ta divinité, est-ce qu’elle te donne souvent des conseils de cursus sans jamais que tu lui demande ? Les miens n’arrêtent pas ! »

Je manquais de m’étouffer de rire alors que la jeune blonde m’expliquait plus en détail la situation.

« Oh non ! Le miens se passe bien de ce genre de chose. Il préfère plutôt me laisser galérer. »


*Ou me façonner à son image pour que je fasse ce qu’il veut…*

*Je ne vois pas de quoi tu parles.*

« Enfin ! Tout ça pour dire que nous, il me fait comprendre de manière… comment dire… de manière directe si ça ne lui plait pas… mais je vis ma vie comme je l’entend et lui se plaint de sa condition. Un dieu quoi. »

Je lui fis un clin d’œil en souriant.

« En tout cas je trouve que c’est une excellente surprise de tomber sur toi ce soir. Je serai vraiment contente qu’on se recroise, genre au club de botanique. Et t’inquiètes pas, moi et les plantes ça fait douze. »

Aislinn O'Riley
Aislinn O'Riley

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 1430
Localisation : O'Connaire on the Docks
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyDim 26 Fév - 5:27



Table #4



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que votre seconde rencontre s’est passé selon votre bonheur... et que la troisième se passera tout aussi bien.



Participants du Tour 3
Gwen N. et Blue E.



Profitez de la musique d'ambiance avec I love you de Lorie! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia. C'est d'ailleurs étonnant qu'aucune ne nous soit parvenue...


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyLun 27 Fév - 22:39

 

Speed Dating : n°3

feat ~ Blue


Cette fois, lorsque les 5 minutes furent annoncées, j'n'fis pas en sorte de gagner du temps. Non, j'me sauvais même. Elles tombaient à pique ! Parce que j'sentais qu'Eireen allait se venger de mon coup, et une pyromane, ça a de bons arguments. Du coup, j'me lève en moins de temps qu'il le faut pour le dire, mais quand même déçue de la quitter, parce que j'aurais préféré rester tout le temps de l'événement avec elle. Mais avoir la possibilité de me sauver de sa vengeance, c'est bien aussi. Alors, avant de me diriger vers ma nouvelle table, j'vais à côté d'elle et me penche pour l'embrasser gentiment sur la joue pour me faire pardonner - encore - et lui glisse discrètement à l'oreille :

- On se retrouve tout à l'heure pour aller au resto. Je lui fais un dernier sourire gentil et m'en vais, ayant repéré une serveuse se diriger vers nous pour m'empêcher de m'attarder.

Quelle chieuse. C'est-à-dire qu'ils se méfient maintenant. Mais j'décide de n'pas faire de "grabuge" et vais m'installer à la table 4, encore à côté, où mon/ma partenaire n'est pas encore arrivé. Pas comme si ça me dérangeait. J'n'pense pas que j'pourrais tomber sur quelqu'un qui pourrait me rendre heureuse de sa présence : j'ai eu Poussin et Eireen, maintenant, il y avait personne d'autre pour moi. Ok, peut-être 1 ou 2 personne, mais ce n'était quand même pas pareil... J'm'affale dans ma chaise, laissant mes longues jambes croisées s'étendre jusqu'à l'autre bout de la table, mains dans les poches, dans une position des plus décontractées et blasées. J'laisse divaguer mon esprit, et fait attention à la musique uniquement maintenant. J'n'étais plus tellement habituée au Français, alors ça n'm'avait pas frappé tout de suite. Ah mais si j'chope ce putain de DJ, j'éclate sa figure sur son CD ou sur son j'sais-pas-quoi qui lui sers à nous faire écouter sa playlist de merde !

- Ce n'est pas mon genre, effectivement..., concède-t-elle.

Il fallait dire qu'elle avait un style tout à fait particulier. Mais ça n'enlevait rien au fait que la musique d'ambiance, c'était de la daube. Mon expression que j'avais jusque-là à peu près détendue s'est renfrognée d'un coup, et est devenue des plus menaçantes et des moins avenantes. Et ce partenaire qui n'est toujours pas là.

C'est décidé, si personne se pointe à cette table, j'vais aller le trouver ce DJ et lui faire comprendre que ses goûts musicaux, il va devoir les changer.



(c)LOKIA
Gwenhwyfar Ó Néill
Gwenhwyfar Ó Néill

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Celtics
Celtics
Messages : 546
Localisation : Dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyDim 5 Mar - 6:11



Table #4



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont « déjà » malheureusement terminées!

Les participants sont priés de quitter leur table afin de rejoindre leur nouveau ou nouvelle partenaire. Nous espérons que vos rencontres vont toujours pour le mieux, sinon que ce dernier tour répondre à vos attentes! Quoi qu’il en soit nous vous souhaitons bonne chance pour la suite. Un intervenant viendra mettre fin à ce tour (Samedi comme à l'habitude) après 5 minutes. Toutefois, vous serez libre de rester et de profiter de la compagnie de vos nouvelles rencontres à la toute fin et ce jusqu’à ce que vous souhaitiez quitter. Peut-être avez vous mieux de prévu, peut-être pas. Ce sera de vos affaires!



Participants du Tour 4
Erin A et Ellyn A



Profitez de la musique d'ambiance avec Still Loving You par Scorpions! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyMer 8 Mar - 22:02
Il était temps pour moi de passer à la table suivante. Je me levai ainsi du « trône » et me dirigea en direction de la table que l’on m’indiqua sans cette fois-ci me toucher. C’est bien, ils avaient compris que leur geste de tout à l’heure m’avait fortement déplus. J’inhibais encore une fois l’envie de m’éclipser d’ici et essayai plutôt d’engager la discussion avec Atalante.

*Ta présence m’amène à penser que je n’aurai pas droit à un sermon, ma réflexion est-elle juste ?*

*ça dépend, t’as eu un tête à tête avec un garçon ? si oui lui as-tu refait le portrait ?  

*Non et non, du moins pour l’instant.*

*on ne me la fait pas à moi, j’sais quand tu mens Ellyn, t’as de la chance je suis d’humeur clémente ce soir*

Ouf ! La catastrophe avait été évitée, elle n’avait pas cherché dans mes souvenirs. Je m’assis donc pour la énième fois, et découvrit avec surprise l’identité de ma partenaire : Erin. Si elle avait eu le malheur de mettre sur le tapis ma « rencontre » avec Ethan, je serais dans l’obligation de trouver une excuse sur le champ. Comment expliquer ce qu’il lui avait crié ? Je n’en avais pas la moindre idée et décidai plutôt de lancer la conversation dans un sujet précis dans l’espoir qu’elle oublie tout le reste ?

« Comment on se retrouve ? »

« Une question me turlupine depuis quelque temps déjà et j’aimerai bien avoir ton avis là-dessus. Selon toi, faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ? »

Oui question pour le moins étrange je sais, mais faute de mieux cela fera l’affaire. Je croisai les bras attendant sa réponse, mes pieds se balançant au-dessus du sol (je suis si petite que mes pieds ne touchent pas le parterre, ça arrive, votre absence de rire ou jugement sera grandement appréciée).
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 EmptyLun 13 Mar - 3:40



Table #4



Événement Saint-Valentin : Speed Dating


Les 5 minutes sont terminées! C’est la clôture de l’événement de Saint-Valentin!

Bien que l’événement soit terminés et que vous soyez autorisé à quitter les lieux quand cela vous plaira, nous vous encourageons à poursuivre vos conversations avec vos collègues, amis ou valentin/valentine, en espérant que les liens créés vous seront agréables et profitables durant vos études à Immortalia. Joyeuse Saint-Valentin et amusez-vous bien en bonne compagnie ce soir!



HRP
Vous recevrez une demande d’évaluation de l’événement. Des récompenses pour l’événements seront attribués en conséquence. Veuillez prendre le temps de bien remplir le formulaire.



Profitez de la musique d'ambiance avec Chanson Mystère! Pour plaintes et réclamations envers la playlist, envoyez-les au club de Musique d'Immortalia.


Directeur
Directeur

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
https://immortalia.forumactif.org
Messages : 322
Localisation : Bureau, aile Nord, bâtiment principal
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TABLE 4 TABLE 4 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
TABLE 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TABLE 1
» TABLE 2
» TABLE 3
» TABLE 5
» TABLE 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1 :: Saint-Valentin 2017-
Sauter vers: