AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Omelette ou civet ? [Cocothon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1
MessageSujet: Omelette ou civet ? [Cocothon] Omelette ou civet ? [Cocothon] EmptyMer 27 Avr - 11:53


Omelette ou civet ?

feat ~ La petite tornade ♪



Les recherches à la bibliothèque avaient été fructueuses et c'est en attendant que Merry la rejoigne à l'extérieur de la pièce qu'Eireen prit le temps de faire le point sur les dernières minutes. Elles avaient pris leur temps mais tout c'était tout de même enchaîner très rapidement. Sans doute un effet de l'hyperactivité de sa partenaire de recherche. Oui Eireen avait décrété que Merry était hyperactive. Vrai ou faux, elle s'en fichait bien, le terme décrivait bien la lycéenne. Et l'étrange jeune fille qui les avait guidé pour trouver l’œuf aussi. Une autre que la documentaliste ne devait pas porter dans son cœur. D'ailleurs Eireen aussi allait devoir laissé la bibliothèque de côté pour les prochains jours. Même si elle-même n'avait pas fait plus de bruit que ça (le son le plus fort qu'elle avait dû faire c'était en claquant la main de Merry en réponse à son « highfive ») son association avec cette dernière risquait de lui porter préjudice. Tant pis, ce n'était pas bien grave, elle ne comptait pas passer par ici dans un futur proche de toute façon.

Elle fit un sursaut quand une alarme stridente retentit à l'intérieur de la bibliothèque et il ne lui fut pas difficile de deviner que la petite brune qui passait alors la porte pour sortir était à l'origine de ce remue-ménage. Eireen nota mentalement qu'il ne valait mieux pas se faire une ennemie de Merry. Même si elle ne semblait pas avoir un mauvais fond, son amusement persistant à faire tourner en bourrique les personnes qu'elle a dans le collimateur avait de quoi refroidir quand même.

C'est en hochant simplement la tête qu'elle lui répondit :

« C'est rien, c'est vrai qu'on s'en est bien sorties. Tu as une idée du prochain endroit qu'on pourrait fouiller ? »


**C'est donc que tu veux continuer ?**
*L'affiche ne spécifie pas qu'on ne doit fouiller qu'un seul endroit.*
**Je reformule; TU veux continuer ? **
*Oui c'est amusant... Non ?*
**Je suis certaine que si tu demandais Merry, elle ne devinerait pas cela.**
*Oui bon... On ne peut pas tous être aussi expressif et hyperactif qu'elle !*
**Point. Mais tout de même.**


Eireen laissa Hestia à ses palabres quand à son in-expressivité et réfléchit un moment au futur site de fouille, tapotant son index, plié, contre ses lèvres, signe de réflexion évident chez elle.

« Et si on allait du côté des salles de clubs ? On pourrait commencer par la cuisine d'ailleurs ! Il y a plein de placards et tout ça , pour cacher un truc là-bas y'a de quoi faire. qu'est-ce que t'en penses ? »

Une fois d'accord entre elles, elles s'y rendirent donc, Eireen s'arrangeant tout de même pour être la première à ouvrir la porte, histoire que la tornade ne déboussole pas trop de gens s'il y avait déjà des personnes dans la pièce. La rouquine préférait ne pas être obligée d'éviter un deuxième endroit.Premier bon point pour la recherche, la salle était ouverte. Deuxième bon point pour elles, il n'y avait personne, aussi Eireen rentra tranquillement dans la salle après y avoir passé la tête pour vérifier ce fait.

« On fait comme pour la bibliothèque, on se divise la salle ? Je m'occupe des plans de travail et toi des rangements, ça te vas ? »

Sans vraiment attendre de réponse, la jeune fille se dirigeait déjà vers la première rangée. C'était peut-être malpoli de ne pas attendre le consentement de Merry mais elle était certaine que le temps qu'elle se retourne vers elle, la petite brune aurait déjà fouillé la moitié des placards, alors autant qu'elle ne perde pas de temps de son côté non plus !




(c)LOKIA
Eireen Ò Mealaigh
Eireen Ò Mealaigh

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
Mont Olympe
Mont Olympe
Messages : 259
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omelette ou civet ? [Cocothon] Omelette ou civet ? [Cocothon] EmptyMer 27 Avr - 21:19


Omelette ou civet ?

feat ~ Rinou !



S’il y a bien une chose que tu dois bien admettre, c’est que la réaction de la rouquine t’as bien surprise. Toi qui t’attendais à la voir s’éclipser au plus vite…voilà qu’elle te propose de poursuivre la chasse ? Tu essaie de garder ta contenance mais l’enthousiasme te gagne déjà et à nouveau tu réfrènes ton envie de te mettre à sautiller sur place. La surprise passée, tu te mets toi aussi à réfléchir à votre prochain site de fouille, mais étrangement rien ne te vient. Heureusement, Eireen est plus inspirée que toi et propose de commencer l’inspection des salles de clubs avec la cuisine.

C’est effectivement un choix judicieux, d’autant plus que pour t’y être déjà infiltrée une ou deux fois, tu la connais bien la cuisine ! S’il y a bien un endroit dont tous les recoins te sont familiers, c’est celui-là. Tu hoches donc vigoureusement la tête en réponse à la proposition d’Eireen.  A ta grande surprise, ta coéquipière semble même prendre les rennes de l’opération. Voilà qu’elle s’aventure en éclaireuse dans la cuisine… Tu notes en la voyant rentrer que la porte est ouverte – pas que ça te gêne de t’introduire sans autorisation dans une pièce fermée mais Thémis n’aurait probablement pas apprécié.

« En effet… »

Apparemment la salle est vide. Pas d’autres chasseurs d’œufs, et pas non plus de membres du club de cuisine. Tant mieux, ça vous laisse le champ libre pour vos recherches.

« On fait comme pour la bibliothèque, on se divise la salle ? Je m'occupe des plans de travail et toi des rangements, ça te vas ? »
, propose Eireen alors que tu pénètres à ton tour dans les cuisines.

Tu n’as même pas le temps d’ouvrir la bouche qu’elle a déjà tourné les talons pour se rendre sur son lieu de recherches. Tu laisses échapper un sourire amusé. C’est qu’elle prend vite le rythme la rouquine !


« Parfait ! Je m’y mets de suite alors.»
lui lances-tu assez fort pour qu’elle t’entende de là où elle est. Au moins ici, pas d’odieuse bibliothécaire à éviter. Pas sûr que les membres du club de cuisine soient très contents de te retrouver en train de fouiller dans leurs placards pour autant, mais pour une fois tu as une excuse.

Tu commences à t’atteler à la tâche avec beaucoup concentration, chose rare. Tu ouvres un premier placard et inspecte d’un œil fin son contenu. L’avantage, c’est que ces réserves n’ont aucun secret pour toi. Si la moindre boîte d’ingrédients à changé de place, tu le remarqueras. Les bocaux d’épices, par exemple – si tes souvenirs sont bons, ils n’étaient pas disposés comme ça la semaine dernière.

Certaine d’être sur la bonne piste, tu passes la main derrière, et…non. Soupir de déception. En même temps, qui mettrait un œuf au chocolat avec des épices ? Après tout, la logique voudrait que…Tu relèves soudain la tête, à la recherche de la rouquine. Tu viens d’avoir une idée.


« Eireen ? »
, appelles-tu ta camarade. « Tu vois le placard juste au dessus de ta tête ? Normalement, ils mettent les œufs dedans. Tu penses que tu pourras jeter un coup d’œil quand t’auras deux secondes, please ? »

Certes, les recherches dans les coins un peu plus symboliques n'ont pas vraiment payé à la bibliothèque, mais ton interprétation était un peu abstraite, alors que là...ça semble évident non ? De ton côté, tu jettes un œil au placard où sont rangés les chocolats, mais là aussi tout est normal. Tu te hisses sur la pointe des pieds pour accéder au placard suivant. Tu passes la main à travers le placard à la recherche d’un œuf, et en veillant bien à ne pas faire tomber le contenu du placard – parce que le contenu en question, c’est les sacs de farine, et que pour l’instant tu préférerais éviter de te retrouver déguisée en fantôme.


« A part ça, toujours rien de mon côté… »
lui lances-tu sans t’arrêter pour autant de chercher.



(c)LOKIA
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omelette ou civet ? [Cocothon] Omelette ou civet ? [Cocothon] EmptyJeu 28 Avr - 0:14
L'équipe Merry et Eireen est dans les cuisines



Petite déception pour vous, les Moires n'ont rien caché ici. C'est le calme plat...mais il reste encore 4 pour jours ne vous découragez pas!!!



Il n’y a pas d’oeuf dans les cuisines . ♥ Désolé!
Les Moires
Les Moires

Me, Myself & I
Me joindre:
Pouvoirs:
Inventaire:
PNJ
PNJ
Messages : 12
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Omelette ou civet ? [Cocothon] Omelette ou civet ? [Cocothon] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Omelette ou civet ? [Cocothon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Épreuve RP - Cocothon
» [Cocothon] Reviens ici, lapin !
» [Cocothon] Une chasse risquée
» [Cocothon] Ce matin, un lapin [Alum & Sacha]
» [Cocothon] Pas d'omelettes sans casser d'oeufs ! [PV Eireen] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Immortalia :: Hors RP :: ◄ Corbeille :: ► Archives du Chapitre 1-
Sauter vers: